background preloader

Le meilleur service de stockage photo n'est ni Flickr, ni Facebook: c'est Google+

Le meilleur service de stockage photo n'est ni Flickr, ni Facebook: c'est Google+
Vous vous demandiez à quoi pouvait bien être utile ce réseau social? A ses tout débuts, pendant un an ou deux, Flickr était l'adresse Internet préférée de tous les photographes. Non seulement il s'agissait de l'endroit le plus convivial, joli et pratique pour stocker vos images, mais c'était aussi une stimulante communauté. Puis, en 2005, pour reprendre la formule lapidaire de Mat Honan, «Yahoo l'a acheté, massacré, et ruiné par la même occasion toute sa crédibilité». Depuis longtemps, l'idée communément admise, c'est que nos appareils auront toujours plus de capacité de stockage que n'importe quel service en ligne. Prenez par exemple la nouvelle console de Microsoft, la Xbox One, qui vous est livrée avec 500 Go d'espace ou le nouveau MacBook Air d'Apple, qui ne dépasse pas les 256 Go. Voilà, a minima, la nouvelle promesse de Flickr. Mais le résultat n'est pas vraiment au rendez-vous. Mais j'ai quand même trouvé un autre site capable d'y prétendre. Et maintenant ce GIF: Farhad Manjoo

Wiki Un wiki est une application web qui permet la création, la modification et l'illustration collaboratives de pages à l'intérieur d'un site web. Il utilise un langage de balisage et son contenu est modifiable au moyen d’un navigateur web. C'est un logiciel de gestion de contenu, dont la structure implicite est minimale, tandis que la structure explicite se met en place progressivement en fonction des besoins des usagers. Définition du terme « wiki » Le mot hawaïen wikiwiki signifie en français « rapide »[2], « vite »[3] ou « informel »[4]. Le journal The Economist relève que le mot wiki peut être lu comme l'acronyme de « What I Know Is » (littéralement : « ce que je sais est » ou « voici ce que je sais »)[8]. Fonctionnement technique Un wiki fonctionne grâce à un moteur de wiki : c'est un logiciel installé sur le système hôte du site web. Identification des visiteurs Un wiki peut être configuré pour permettre la modification des pages à tous les visiteurs, ou aux seuls visiteurs inscrits.

FredCavazza.net - FredCavazza.net Comparatif : quel service pour publier vos vidéos ? Vessel veut concurrencer YouTube et Dailymotion en faisant payer du contenu sans pub Après quelques mois en version beta fermée, Vessel s'ouvre au grand public. Ce service de vidéo en ligne veut venir concurrencer les acteurs établis (YouTube, Vimeo, Dailymotion, etc.). Il a été créé par la même équipe qui avait lancé d'Hulu, site américain de vidéo à la demande parmi les plus populaires outre atlantique. Elle est notamment menée par Jason Kilar, l'ancien CEO d'Hulu. Le site propose deux types d'accès. Le premier, gratuit, est financé par la publicité. les créateurs de contenu au coeur de la stratégie Pour séduire les producteurs de contenu et les détourner des sites concurrents, Vessel promet une rémunération jusqu'à 20 fois plus importante lorsque les vidéos sont accessibles en avant-première sur son service payant par rapport à une monétisation classique par la publicité. Interview de Jason Kilar par USA TODAY (en anglais) : Julien Bergounhoux

Panorama des médias sociaux 2015 If you are looking for the english version of this article, you will find it here: Social Media Landscape 2015. Comme tous les ans, je vous propose une nouvelle version de mon panorama des médias sociaux, une habitude démarrée en 2008 et qui se prolonge depuis tous les ans : 2009, 2011, 2012, 2013 et 2014. Pour certain(e)s d’entre vous, les médias sociaux sont la pierre angulaire de votre vie professionnelle, pour d’autres, c’est simplement un “terme marketing” pour désigner les réseaux sociaux. J’entends encore énormément de personnes dans mon entourage qui confondent encore ces deux termes. Pour mémoire, j’avais donné une définition en 2009 : “Les médias sociaux désignent un ensemble de services permettant de développer des conversations et des interactions sociales sur internet ou en situation de mobilité“. J’avais également listé les différents types de médias sociaux afin de lever l’ambigüité. Bref, nous sommes en 2015 et les médias sociaux dominent le web de façon incontestable.

Réseaux sociaux professionnels : Viadeo VS Linkedin Retrouvez-moi sur Facebook ! Créer son profil sur un réseau social professionnel est un moyen d’avoir une carte de visite digitale pour les entrepreneurs. C’est une passerelle qui facilite les échanges et les interactions entre les professionnels de plusieurs domaines, pouvant aboutir à la création de réseaux élargis. Viadeo et Linkedin sont les deux réseaux sociaux professionnels les plus utilisés actuellement en France. Focus sur les deux réseaux sociaux professionnels Linkedin est un réseau américain qui détient le statut de leader dans le domaine des nouvelles technologies. Viadeo, quant à lui, a été créé en juin 2004 en France et reste la référence dans ce pays. Différences entre Viadeo et Linkedin Viadeo et Linkedin présentent tous deux de nombreux atouts. Côté popularité, en France, le réseau Viadeo passe en premier plan avec plus de 8 millions d’utilisateurs contre 6 millions pour Linkedin. Vous avez aimé l'article ? Céline Albarracin Ma mission ?

Les "Facebook d'entreprise" bousculent la hiérarchie à la française LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Léonor Lumineau Je me connecte au réseau social de l'entreprise une dizaine de fois par jour avec mon smartphone", confie Alexandre Ricard, directeur général délégué de Pernod Ricard. Depuis octobre 2012, le numéro deux mondial des vins et des spiritueux s'est doté d'un réseau social interne. Les 18 800 collaborateurs, des chargés de produits aux membres de la direction, peuvent s'y créer un profil, poster des messages ou commenter ceux de leurs collègues, à la manière d'un Facebook professionnel. L'idée est séduisante. Dans une culture française de l'entreprise qui repose sur une hiérarchie verticale - symbolisée par le bon vieil intranet -, le réseau social d'entreprise demeure difficile à appréhender. Mais la hiérarchie reste dans les têtes des salariés. Mais la collaboration ne s'impose pas d'elle-même. Malgré les encouragements des responsables, la plupart ne font que regarder sans participer. Mais le mouvement est en marche.

Co-working : des lieux ouverts pour entreprendre - Les Echos Fusion Alcatel-Nokia: l’Etat attentif aux conséquences sur... Bercy sera attentif aux conséquences sur l’emploi d’une éventuelle fusion entre... Delhi renonce à construire les Rafale en Inde ! Tout achat supplémentaire de Rafale, au-delà des 36 commandés ce vendredi, se fera de... Le buzz des Etats-Unis : une vidéo montre un policier tirant... Une vidéo divulguée par les autorités montre un shérif adjoint réserviste tirant sur un... Fonctionnaires : l’indemnité exceptionnelle de compensation de... Marylise Lebranchu a annoncé ce lundi aux syndicats la suppression progressive de...

Chiffres réseaux sociaux - 2015 Il est toujours intéressant de disposer de chiffres en rapport avec les réseaux sociaux. Fréquentation, nombre de membres, utilisateurs actifs, activité… Sur le web, de nombreuses statistiques circulent mais certaines sont obsolètes. Afin d’être sûr de disposer des derniers chiffres disponibles, nous mettons régulièrement à jour cette page, rassemblant les principaux chiffres des réseaux sociaux en 2020, en France et dans le monde. Ils sont classés par réseau social. Facebook, Instagram, Twitter et YouTube sont les principaux médias sociaux représentés, mais nous rassemblons également les derniers chiffres disponibles pour Pinterest, LinkedIn, Snapchat, TikTok… Les chiffres clés des réseaux sociaux Source : We Are Social et Hootsuite Le top 10 des réseaux sociaux dans le monde Pénétration des réseaux sociaux dans le monde Le taux de pénétration des réseaux sociaux s’élève à 75,9 % en France. → À lire aussi : les chiffres clés des réseaux sociaux en France en 2021 Facebook Twitter Instagram TikTok

Chiffres Internet - 2015 Les chiffres liés à Internet donnent le tournis. Et pourtant, aujourd’hui, seul 42% de la population mondiale est connectée à Internet. La création de données numériques n’a jamais été aussi féconde et l’augmentation est exponentielle. Les mails échangés sont toujours aussi nombreux, même si la plupart d’entre eux sont des spams. Régulièrement, nous mettons à jour cette page rassemblant les principales statistiques à connaître sur Internet. Statistiques d’usage d’Internet 3,025 milliards d’internautes, soit 42% de la population.2,060 milliards d’inscrits sur les réseaux sociaux, soit 68% des internautes.Taux de pénétration d’Internet dans le Monde :81% en Amérique du Nord (86% au Canada, 80% aux USA)78% en Europe de l’Ouest (83% en France)18% en Afrique12% en Asie du Sud Pour en savoir plus : We Are Social, les chiffres d’Internet en 2014 et les statistiques du web et des réseaux sociaux en octobre 2014. Temps passé sur Internet Chaque minute sur Internet GoogleFacebookYouTubeYahoo!

L'évolution du web | Do Web Buzz word ou réalité? Les différentes appellations du web font couler pas mal d’encre. Faisons un bref arrêt sur image! *1. Un web évolutif* En parcourant la toile, je retrouve de plus en plus souvent les notions de web 3.0, voire même 4.0! – Le *web 1.0*, encore appelé *web traditionnel*, est avant tout un web statique, centré sur la distribution d’informations. – Le *web 2.0, *ou *web social*, change totalement de perspective. – Le *web 3.0*, aussi nommé *web sémantique*, vise à organiser la masse d’informations disponibles en fonction du contexte et des besoins de chaque utilisateur, en tenant compte de sa localisation, de ses préférences, etc. – Le *web 4.0*, évoqué par certains comme le *web intelligent*, effraie autant qu’il fascine, puisqu’il vise à immerger l’individu dans un environnement (web) de plus en plus prégnant.

Related: