background preloader

Créer une newsletter pour son blog Wordpress

Créer une newsletter pour son blog Wordpress
En parallèle au référencement naturel et aux réseaux sociaux, créer une newsletter est un levier d’acquisition de trafic et de fidélisation très efficace pour développer l’audience de son blog ou de son site tournant sous WordPress. Dans cet article, nous allons voir comment créer simplement une newsletter grâce au flux RSS de son blog et comment en faire la promotion en intégrant un formulaire d’inscription. C’est parti… 1 : Créer une newsletter grâce à son flux RSS WordPress fournit par défaut un flux RSS permettant à vos lecteurs de vous suivre via leur lecteurs RSS préféré (RIP Google Reader), ce flux peut également être utilisé pour diffuser votre contenu simplement, par exemple avec une newsletter. Si vous ne savez pas où trouver votre flux RSS, vous pouvez le retrouver en tapant l’url de votre site suivi de /feed/ exemple : ! Nous allons ensuite utiliser Mailchimp pour créer notre newsletter en se basant sur ce flux. 2 : Créer un formulaire d’inscription pour sa newsletter

http://www.webmarketing-com.com/2013/07/11/22251-creer-une-newsletter-mailchimp-rss

Related:  Outil Numeriqueoutils productionLa boite à outils du WebMarketing 3Outils collaboratifs

Annotez images et captures d'écran, gratuitement «L’essentiel dans l’éducation, ce n’est pas la doctrine enseignée, c’est l’éveil.»Ernest Renan L’éveil semble être considéré comme une caractéristique universellement positive. Il semble inclure à peu près toutes les qualités d’un être humain : attention, compréhension, jugement sûr, ouverture… Il échappe à toute réduction scientifique mais on gagne à en mesurer certaines de ses propriétés. On n’apprend pas grand chose sans attention ni concentration. Internet en classe demande à être géré car l’attention dispersée des uns contamine les autres comme la fumée secondaire des cigarettes.

Emailing : 5 secrets inédits pour écrire des objets captivants ! On me demande souvent comment optimiser l’objet des campagnes pour maximiser le taux d’ouverture. Il y a de multiples astuces et méthodes que j’ai d’ailleurs compilées dans mon livre « L’emailing efficace ». Mais il y a aussi des secrets qui permettent réellement de captiver l’attention de vos destinataires. Ces secrets ne sont certes pas toujours faciles à appliquer mais ils sont d’une efficacité redoutable… Je vais vous révéler 5 secrets et leurs exemples jamais diffusés sur l’écriture des objets afin que vous puissiez les mettre en pratique dans vos prochaines campagnes !

Partager, segmenter et fusionner des documents .pdf Le format .pdf protège vos documents contre les changements intempestifs, mais n'autorise pas les modifications, à moins de passer par l'application Adobe PDF Writer, plutôt chère. Voici deux applications en ligne qui changent les choses. Partager et modifier un document .pdf en ligne

Web Developer VS Web Designer en infographie Chaque agence web possède dans ses équipes à la fois un web developer ainsi qu’un web designer. Aussi, ces derniers travaillent en étroite collaboration, leur profil et missions sont différentes, comme nous le montre cette infographie réalisée par 1webdesigner. Le rôle d’un web designer Le web designer est la personne qui est en charge de tout l’aspect graphique des différents éléments de communication qui lui seront confiés.

Plone : un système de gestion de contenu professionnel open source Une des grandes forces de Plone est de constituer à la fois un outil extrêmement puissant et évolutif, et de se présenter à l'utilisateur final comme un système accessible et facile à prendre en main et à utiliser. Ainsi, des efforts ont été fournis dès le début par des spécialistes de l'utilisabilité, afin de proposer des interfaces homogènes et intuitives, traduites en plus de 30 langues. Traduction d'un site Plone (Chinois, Anglais) Suivant l'évolution des technologies web, Plone utilise la technologie AJAX permettant d'obtenir une interface souple et réactive. Un clone de Photoshop 100% en ligne Si la fermeture de Picnik vous attriste et que vous n'avez pas les moyens de vous offrir une licence de Photoshop en ligne, optez pour un outil révolutionnaire : Nan, je plaisante ! Je viens plutôt de tomber sur un petit service 100% en ligne qui permet de faire l'essentiel en terme de retouche photo.

Réécrire un texte pour le Web Il nous arrive fréquemment à Editoile d’avoir à réécrire des textes déjà écrits afin d’améliorer leur référencement naturel par les moteurs de recherche et de faciliter leur lecture par les internautes. Généralement, ces travaux de re-rédaction web ont lieu dans le cadre d’une refonte de site web : il s’agit de remettre à jour les contenus, de les rendre plus percutants, de les harmoniser parce qu’ils ont été écrits par plusieurs personnes à des époques différentes, d’ajouter les balises html nécessaires, etc. Il peut aussi s’agir d’adapter pour le Web des contenus rédigés à l’origine pour du print. Voici une petite check-list des actions à effectuer pour optimiser cette réécriture web : 1.

Dipity. Creer des timelines interactives Dipity est un outil en ligne qui permet de créer facilement des frises du temps multimédias. Dipity est un service qui ressemble assez à MyHistro dont nous avons parlé ici il y a quelques jours. Dipity offre la possibilité d’insérer dans un une frise du temps du texte, des images, des vidéos, des liens et tout type de matériel mutlimédia. L’intégration se fait de manière trés simple et créer une chronologie en ligne sur un thème ou un évènement est une question de minutes. Une des forces de la solution Dipity, c’est l’intégration poussée des fonctions de partage. Mail et réseaux sociaux sont à la fête et permettent de partager un ou plusieurs élement d’une frise ou la frise toute entière.

5 bonnes pratiques de base d'une campagne d’Emailing Les campagnes d’emailing suscitent de nombreuses réflexions et interrogations quant à leur optimisation et à leur contribution à une stratégie marketing globale. Découvrons ensemble 5 pratiques importantes pour réussir dans l’email marketing. 1/ Le titre (l’objet) C’est évidemment l’une des composante majeures de votre email.

Related: