background preloader

Angela Lee Duckworth : La clef du succès ? La ténacité

Angela Lee Duckworth : La clef du succès ? La ténacité

S'aimer soi même pour aimer les autres La plupart du temps, nous sommes préoccupés par des choses qui finissent par nous enfermer dans une vision étroite. Il suffit parfois de changer de regard pour découvrir d'autres aspects et entrevoir de nouvelles possibilités d'action. Oui, mais comment procéder ? Il s'agit de voir sa vie sous différents angles, en réfléchissant aux dimensions constitutives de l'expérience. Daniel Stoecklin est professeur de sociologie et travaille dans le champ des droits de l'enfant, à l'Institut universitaire Kurt Bösch et à l'Institut international des droits de l'enfant, à Sion (Suisse). Il a longtemps travaillé avec des ONG intervenant auprès d'enfants en situations difficiles dans de nombreux pays.

Facebook donne l'impression d'être moins heureux que les autres Les réseaux sociaux tels que Facebook favorisent une évaluation négative de son bonheur relatif, selon une étude, publiée dans la revue Cyberpsychology, Behavior and Social Networking, menée auprès de jeunes adultes. Hui-Tzu Grace Chou et Nicholas Edge du département de sociologie de l'Université Utah Valley ont interrogé 425 étudiants sur leur niveau de bonheur et celui de leurs amis. Environ 95 % utilisaient Facebook, en moyenne, 5 heures par semaine et depuis deux ans et demi. Plus ils passaient de temps sur Facebook, plus ils avaient tendance à croire que les autres étaient plus heureux qu'eux. La corrélation était plus forte pour ceux qui utilisaient le réseau depuis plus longtemps et ceux qui avaient beaucoup d'amis qu'ils ne connaissaient pas vraiment. Les photos soigneusement choisies de personnes souriantes et heureuses transmettent, cumulativement, un message trompeur, commente Hui-Tzu Grace Chou. Voyez également: Psychomédia avec source: Daily Mail.

confiance en soi Vol d'estime de soi estime-de-soi chez l'ado Je rêve de devenir célèbre ! | La question psychologie La question de notre internaute : Je rêve de devenir célèbre. Je voudrais voir mon nom partout, que les gens me reconnaissent dans la rue. Ce qu'en dit Sarah : En somme, pour vous approprier pleinement votre nom, vous voudriez qu’il soit vu partout par d’autres. Pour être reconnaissable entre tous, et non plus un individu parmi d’autres, vous éprouvez le besoin que les gens « vous reconnaissent dans la rue ». Vous ne dites pas que vous voulez devenir chanteuse ou actrice ou mannequin ou joueuse de tennis ou politicienne… C’est-à-dire que vous ne cherchez pas à développer des compétences qui vous sont propres ou à réaliser un rêve en acquérant des compétences qu’au départ vous n’avez pas (par exemple s’inscrire à un cours de théâtre pour tenter de devenir comédienne, passer les concours d’une école de sciences politiques pour faire de la politique, etc.). Bon courage à vous, Sarah Chichewww.sarah-chiche.blogspot.com

Comment un mot de passe a changé ma vie | Mauricio Estrella "Mais comment elle a pu me faire ça?", je m'entendais répéter dans ma tête. Tout le temps. Tous les jours. En 2011, quand la vie était toute en nuances, quand les icones iOS voulaient dire quelque chose et que les gens utilisaient encore des déodorants, j'étais plongé dans une sale dépression à cause de mon divorce. Un matin, j'arrive au bureau, je commence ma journée devant mon ordinateur. "Votre mot de passe a expiré. Lire aussi:• Heartbleed: les mots de passe que vous devriez changer suite au bug • eBay, victime d'une cyberattaque, recommande de changer de mot de passe • Les données personnelles de clients Orange à nouveau volées • Sécuriser ses données: 8 astuces et bons conseils pour ne pas vous faire pirater Non, mais franchement. Au bureau, le serveur Exchange de Microsoft est configuré pour demander aux milliers d'employés du monde entier de changer leur mot de passe. Quelle connerie! J'étais en colère ce matin-là. Je vais saisir un mot de passe qui va changer ma vie. 0ublieL@!

NON au ModeleUnique : Le public invité à se mobiliser contre la promotion d'un modèle unique de beauté MONTRÉAL, le 18 juill. 2014 /CNW Telbec/ - L'Association pour la santé publique du Québec (ASPQ) lance aujourd'hui un Guide pour porter plainte contre la promotion du modèle unique de beauté dans l'environnement socioculturel. « Cet outil vise à éveiller le sens critique du public à l'égard des images qui nous sont présentées, souvent dès le plus jeune âge. Les images destinées aux enfants contribuent à forger leur représentation de la beauté pour les années à venir », souligne Émilie Dansereau-Trahan, chargée de projet à l'Association pour la santé publique du Québec. La population invitée à partagerLe lancement de ce guide est l'occasion de sensibiliser le public et de stimuler les échanges entourant la représentation de la beauté. Pour illustrer son propos, madame Dansereau met en lumière l'évolution de Fraisinette au fil des ans. SOURCE Association pour la santé publique du Québec (ASPQ)

Conseils pour être un été bien dans son corps - Beauté Responsable Conseils pour être un été bien dans son corps Home » Blog » Conseils pour être un été bien dans son corps La créatrice de la campagne Beauté Responsable donne des conseils de coaching pour passer un été bien dans son corps: Cliquez sur l’image pour la voir en plus grand Journal La Montagne, 6 juin 2014 Author: Communication Share This Post On Submit a Comment Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""><abbr title=""><acronym title=""><b><blockquote cite=""><cite><code><del datetime=""><em><i><q cite=""><strike><strong> Articles récents Designed by Elegant Themes | Powered by WordPress

8 intelligences D’après la théorie des intelligences multiples d’Howard Gardner (professeur à Harvard), nous n’avons pas qu’une forme d’intelligence, mais plutôt 8 ! Connaître vos intelligences principales peut vous permettre de connaître les canaux via lesquels vous apprenez le mieux et donc d’augmenter votre confort et la vitesse à laquelle vous apprenez. De plus, développer les autres types d’intelligences vous permettra de mieux comprendre certains concepts et de devenir beaucoup plus perspicace dans certains domaines. Quelle est votre mode de raisonnement préféré ? Les 8 formes d’intelligence 1. C’est l’intelligence des personnes qui sont douées en calcul, qui aiment résoudre des problèmes logiques et qui analysent en permanence les causes et les conséquences des phénomènes autour d’eux. Comment apprennent-ils le mieux ? 2. C’est l’intelligence des personnes qui sont douées dans l’utilisation du langage. Comment apprennent-ils le mieux ? 3. Comment apprennent-ils le mieux ? 4. 5. 6. 7. 8.

Related: