background preloader

Permaculture Media Blog

Permaculture Media Blog
Home follow us on twitter and facebook Under new ownership. Work is underway to return the previous sites content or it’s Legitimate equivalent.Inquire through the about page. Note: little is know about the whereabouts of the previous owner of the website domain Sophia Novak. Esta es la home page está trabajando para devolver el contenido de los sitios anteriores.

http://permaculture-media-download.com/

Outils du programme Avec les fiches ci-dessous vous aurez tous les éléments pour construire votre hôtel, la vidéo vous montrera toutes les étapes. Envoyez-nous vos photos dès que vous aurez installé ces aménagements pour abeilles sauvages !Pensez recyclage, utilisez des vieux matériaux pour aménager votre nichoir : bouteilles, tubes PVC, vieux mobilier, boites aux lettres... Vous pourrez nous faire part des résultats de ces aménagements en vous inscrivant comme membre dans le site et en remplissant régulièrement le questionnaire de suivi de vos aménagements. Parce que chaque aménagement est unique, vous pourrez prendre en photo vos réalisations et les proposer pour la galerie photo. Les informations recueillies nous permettront d'en savoir plus sur le type d'abeilles présentes dans votre jardin, sur le type de matériaux préférés et ainsi d'avoir une vision à l'échelle du Grand Lyon des populations d'abeilles présentes.

La Télévision Paysanne : Vidéos Hilarante transposition du négrier moderne, tout est dit en 3 mn 15 probablement un cauchemar de trader !! et un fantasme de paysan endetté (au Crédit agricole par exemple). Rappelez-vous que la réalité dépasse souvent la fiction. La Forêt Fruitière JT - Cette forêt, vous l’avez transformée en verger ? MC – Oui..., Mais c’est plutôt une garrigue !... Ce qui m'interesse en toute chose, c'est le rapport qui s'est instauré au cours des âges entre Nature et Culture... La Nature qui m'intersse n'a pas connu les avatars d'un “dévelopement durable” ! Selon les principes de la permaculture - Le blog de la fermette Loubimaya 12 février 2013 2 12 /02 /février /2013 13:53 Dans notre ferme, nous nous sommes organisés selon les principes de la permaculture. La permaculture n'est pas évidente à définir. C'est pourquoi je m'appuierai sur des définitions existantes qui me semblent très bien la présenter. D'après le réseau français de la permaculture, la permaculture est :"une science de conception de cultures, de lieux de vie, et de systèmes agricoles humains utilisant des principes d'écologie et le savoir des sociétés traditionnelles pour reproduire la diversité, la stabilité et la résilience des écosystèmes naturels." D'après Wikipédia la permaculture est : "la conception consciente de paysages qui miment les modèles et les relations observés dans la nature, visant à obtenir une production abondante de nourriture et d’énergie pour satisfaire les besoins locaux.

Fiches Techniques - NB Corp. Bienvenue sur la partie la plus importante de ce site. Vous retrouverez ici un ensemble de fiches techniques en rapport avec le projet NB Corp. Ces fiches techniques sont classées par catégories et de nombreux ajouts et modifications sont faits quand nous en avons le temps. L’idée n’est pas d’être exhaustif, mais simplement de proposer des fiches techniques et pratiques. 15 gestes écolos pour jardiner autrement L'eau au jardin | 06/02/2012 Plantation, observation, prévention, rotation des cultures... les gestes durables pour un jardin naturel et responsable. F. Destruction massive par la faim : Jean Ziegler se livre pour nous - LaVoixEco.com#.TxNHtv6omHt.facebook#.TxNHtv6omHt.facebook L'entretien avec Jean Ziegler, l'ancien rapporteur spécial des Nations Unies pour le droit à l'alimentation, ne cède aucune place au doute : chaque enfant qui meurt de faim dans le monde est un enfant assassiné. Et il n'y a aucune fatalité à ce que le scandale de la sous alimentation continue à être le premier fléau de l'humanité. 1) Voilà des années que vous dénoncez les crimes de la faim, notamment dans vos deux derniers ouvrages. Quel est le principal apport de Destruction massive ? Est-ce une nouvelle urgence par rapport à la situation du monde ?Le massacre annuel de dizaines de millions d’être humains par la faim est le scandale de notre siècle.

La commission traction animale - France Anes La prise en compte des limites des ressources de notre planète a permis l'émergence du concept de de développement durable. Dans un contexte favorable de productions de haute qualité valorisées dans des circuits courts, la traction animale apporte des solutions pertinentes à la fois sur le plan technique et sur le plan économique. Elle souffre pourtant d'un déficit d'image et ses possibilités sont méconnues. Le System Verger Potager de Phil Corbett 2Les fruitiers sur leurs propres racines :2 Je me propose d’ expliquer le système que nous sommes en train de créer ici et qui met en oeuvre des stratégies hors du commun, jardin, maison et business. Pour mieux expliquer, il convient de parler d’un arboriculteur, spécialiste des pommiers à Brogdale en Angleterre qui abrite la plus grande collection d’arbres fruitiers de ce pays, à peu près 1800 variétés de pommiers différents. Hugh Ermin avait déjà 30 ans d’expérience des pommiers quand soudainement il s’est posé la question de savoir pourquoi ils étaient tous greffés sur des porte-greffes. Il savait bien que pour garder aux arbres une certaine taille, il faut réduire leur vigueur mais nous allons voir qu’il y a d’autres façons de s’y prendre.

Votre jardin favorise-t-il la biodiversité ? Du 1er au 9 juin, 90 petits jardins naturels, réalisés par les élèves et les habitants des communes de l’agglomération nantaise sont exposés dans l’allée de la musique du Jardin des Plantes. Des spectacles gratuits seront également programmés samedi 1er et dimanche 2 juin. Écopôle accompagne depuis février la création de 120 petits jardins naturels dans des écoles primaires et maternelles, des instituts médicaux éducatifs de l’agglomération nantaise et au pied de résidences et logements sociaux, foyer de jeunes travailleurs et centres socioculturels de différents quartiers nantais. 90 de ces petits jardins seront exposés du 1er au 9 juin au jardin des Plantes de Nantes. Un projet sous le signe de l'écologie... 1400 élèves de Nantes Métropole et plus de 100 locataires et résidents des différents quartiers de la ville de Nantes ont cultivé leurs « petits jardins naturels ». … mais aussi sous celui de la récréation !

Related:  Alles zu neuartiger LandwirtschaftNews & Media