background preloader

13 extensions Firefox pour une navigation Internet rapide et fiable

13 extensions Firefox pour une navigation Internet rapide et fiable
Tout comme je l’ai fait avec les extensions Chrome pour booster sa productivité, je me suis dit que Firefox avait lui aussi tout un tas d’extensions valables. Je me doute que lorsque vous naviguez sur Internet, vous préférez ne pas être embêté. Je suis pareil. Omnibar : extension qui combine la barre d’adresse de Firefox avec la barre de recherche. Quelles sont les extensions Firefox que vous pouvez nous conseiller ? Etiquettes : extensionsfiableFirefoxnavigationrapide Description de l'auteur Cédric blog depuis mars 2009 sur Autour du Web. Related:  informatique

TaxonomieDeBloom:Intention Comment intégrer les TIC et s'assurer qu'elles contribuent à l'apprentissage? Avec l'avènement des technologies, on se fait souvent demander si l'ordinateur, le tableau blanc interactif, le dictionnaire en ligne ou toute autre nouveauté va améliorer l'apprentissage et augmenter les résultats scolaires. La réponse est et sera toujours: «Ça dépend de ce qu'on en fait». La gradation des processus cognitifs Nous savons intuitivement que tous les processus cognitifs ne sont pas équivalents. Mais comment s'y retrouver? Réponse? Ça dépend de ce qui me semble important. Par contre, si je perçois l'apprentissage comme étant une construction personnelle s'intégrant à ce que l'élève sait déjà et que cette construction doit être faite par chacun de mes élèves, en tant qu'enseignant(e), je vais devoir aller plus loin que la mémorisation de faits, de concepts, de règles ou procédures. La taxonomie révisée de Bloom nous suggère une gradation des processus cognitifs. On n'a pas besoin des TIC alors?

Supprimer bing de Firefox : Microsoft Windows Live Messenger installe Bing sans aucune demande ! | Olivier Pons 10/04/2013 – petite note : cet article est très populaire (plus de 500 visites / jour) parce que Microsoft © essaie d’imposer Bing d’une manière que je trouve scandaleuse, c’est pour cela que j’ai été très en colère et virulent : en effet, quand on installe certains programmes Microsoft ©, ils essaient de mettre par défaut le moteur de recherche de partout, et dans tous nos navigateurs (Firefox, Chrome, etc). C’est tout simplement inadmissible. C’est lors d’une installation de MSN (Windows Live Messenger) que tout commence. Le programme qui installe WLM (Windows Live Messenger ©) va dans Firefox, sans rien vous dire, il va mettre le moteur bing par défaut dans Mozilla. Alors, effectivement, lorsque vous lancerez Firefox vous croyez que rien n’aura changé, mais c’est faux ! Ce qui suit est la liste des actions à faire pour remettre google. Voilà ce Microsoft © aura changé : Beurk, c’est aussi laid que ça marche mal. Puis cliquez sur « Ok ». Ouf déjà une merde en moins ! Et voilà !

Comment forcer Google à vous oublier Par Thierry Berthier. On lit souvent que « Google sait tout de nous », en oubliant un peu vite que si Google détient effectivement de l’information sur ses utilisateurs, c’est avant tout parce que ces derniers se confient à lui quotidiennement et sans retenue, par l’intermédiaire des requêtes effectuées. Dans les faits, Google apprend et n’oublie rien de nos interactions avec lui. Notre projection algorithmique googlienne rassemble alors une partie importante de notre vécu numérique. Les requêtes que nous lançons sur le moteur traduisent immédiatement nos centres d’intérêts, nos questionnements, nos affinités, nos peurs, nos croyances, nos faiblesses, nos tropismes. Toutefois, depuis janvier 2015, Google a rendu disponible le téléchargement de l’historique de recherche et son effacement partiel ou total. 1- Paramètres,2- Télécharger,3- Aide,4- Supprimer des éléments. On peut aussi souhaiter conserver son historique de requêtes, le consulter et le télécharger. Liens :

Test des navigateurs internet méconnus ! Pourquoi? Pourquoi tout le monde se bat tout le temps pour savoir quel navigateur de Chrome ou de Firefox est le meilleur ? « C’est Firefox ! - T’as craqué c’est Chrome! - Moi je te dit que… (Personnellement je pense que c’est Christophe Colomb (ne vous inquiétez, pas je connais la sortie >>>>>>>[ ] ) ) Nous allons tester plusieurs navigateurs peu connus, ayant moins de 1% de part de marché et les noter selon différents critères (sur 10), à savoir : L’aspect visuel Vitesse La compatibilité (flash, javascript, etc.) Les plus Les moins Si vous êtes un original vous pourrez vous la péter devant vos potes avec votre nouveau navigateur. D’autre essais de navigateurs seront effectués, cet article sera régulièrement mis à jour et re-posté. Yeah Browser ! Aspect Visuel:10/10 Vitesse: 7/10 Compatibilité: 10/10 Les moins: une partie encore en anglais alors que tout le reste du navigateur est en français. Verdict:une présentation très Gnome pour ce petit navigateur très sympathique et très intuitif. Vitesse: 8/10

Traces laissées sur le Web et Evaluer l’info en ligne : 2 séquences pédagogiques pour réfléchir et agir Gaëlle Sogliuzzo, professeur-documentaliste en lycée à la Cité Scolaire Beaumont (Redon, 35) poursuit son partage de séquences et expérimentations pédagogiques sur la culture de l’information et des médias élaborées pour des élèves au sein de son blog Culture de l’info et des médias en lycée. Cette enseignante propose une approche collaborative de l’éducation au numérique avec plusieurs axes de travail. Pour chaque séquence, un ensemble de documents pédagogiques en libre accès est fourni : document de préparation de séance, fiches et documents élèves, exercices et corrigés et documents de synthèse. Des dossiers complets (avec infographies, explicitations, quizz et contenus informatif) pour développer des activités dans le cadre scolaire, en formation ou en espace public numérique (EPN). Identité / présence numérique : quelles traces laissons-nous sur le web ? Séquence complète sur la notion de trace numérique, permettant de réfléchir à celles d’identité / présence numérique.

Sécuriser un site web Les menaces les plus connues pesant sur les sites web sont les défigurations et les dénis de service. Une défiguration est une attaque par laquelle une personne malveillante modifie le site pour remplacer le contenu légitime par un contenu qu’il choisit, par exemple pour relayer un message politique, pour dénigrer le propriétaire du site ou simplement, pour revendiquer son attaque comme preuve d’un savoir-faire. Un déni de service a quant à lui pour objet de rendre le site attaqué indisponible pour ses utilisateurs légitimes. Il ne faut toutefois pas négliger les scénarios d’attaques plus insidieux. Toutes ces attaques ont en commun de rechercher, contrairement à celles évoquées plus haut, une certaine discrétion et peuvent par conséquent rester insoupçonnées pendant de longues périodes.

Comparatif : 6 navigateurs web alternatifs à l'essai ! Rien ne vous oblige à choisir un navigateur parmi les plus connus. En effet, il existe bien d'autres alternatives pour Windows, Mac et Linux... Nous vous proposons aujourd'hui de découvrir notre sélection de navigateurs alternatifs ! Les navigateurs web que nous vous invitons à découvrir ne sont sans doute pas aussi connus ou populaires qu'Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome, Safari et Opera. Ce ne sont pas des outils de navigations dépourvus de fonctionnalités, ni en manque d'innovations, au contraire ! Beaucoup disposent, par exemple, de la navigation par onglets, de la navigation privée, de navigation sécurisée, de l'anti-popups intégré, de la recherche directement dans la barre d'adresses, de la synchronisation en ligne et certains mêmes d'une bibliothèque d'extensions ! Voici les parties traitées dans notre dossier : Lire notre comparatif de 6 navigateurs web alternatifs

Identité numérique : Comprendre, apprendre et agir Dans la lignée du document de travail sur l’identité numérique élaboré par le groupe de travail Doc TICE de l’Académie de Créteil – Réseau Canopé, dossier évoque sur NetPublic en février 2015, le même réseau met nouvellement à disposition un dossier en 3 volets invitant à décrypter et analyser cette thématique : Comprendre et aborder la question de l’identité numérique en classe ainsi qu’une infographie : Maîtriser sa présence numérique (voir à la fin de cette article). Présence numérique et compétences numériques en filigrane Il est précisé qu’il s’agit d’un enjeu majeur s’inscrivant dans les compétences numériques d’aujourd’hui : « Apprendre à agir au sein des environnements numériques, prendre part aux échanges dans l’Internet social pour s’informer, comprendre et apprendre, tout en maîtrisant sa présence numérique, relève du défi éducatif. » Gérer son identité numérique importe tout comme la compréhension de comment les systèmes informatiques gardent traces de nos navigations.

Logiciels antivirus Voici une liste des produits de sécurité pour les particuliers. Veillez à installer un logiciel antivirus. D'autres produits de sécurité, y compris des extensions pour navigateur, augmentent également la sécurité de votre ordinateur. Si vous êtes à la recherche d'un produit de sécurité spécifique à l'utilisation en entreprise, veuillez aller à la page Produits pour les entreprises. Logiciel anti-virus Nous distinguons ici les logiciels antivirus gratuits et payants. Important: Qu'il soit gratuit ou payant, assurez-vous toujours que votre logiciel antivirus est mis à jour régulièrement. Solutions de sécurité des fournisseurs d'accès Internet 1&1 Deutsche Telekom GMX NetCologne Versatel WEB.DE Logiciel antivirus gratuit avast! Logiciel antivirus payant avast! Produits de sécurité pour les utilisateurs de Mac Avira Mac Security Beta (gratuit) Sophos (gratuit) Kaspersky Anti-Virus 2011 Norton AntiVirus 11.0 ClamXav (gratuit) VirusBarrier Kaspersky Virus Scanner Extensions pour le navigateur

Related: