background preloader

Guide starter google seo

Guide starter google seo

http://static.googleusercontent.com/external_content/untrusted_dlcp/www.google.com/fr//webmasters/docs/search-engine-optimization-starter-guide.pdf

KW créer expression Explications Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Par exemple en fournissant ceci en entrée : Niveau 1 : DVD CD Niveau 2 : (les nouveautés du moment...) Calogero Alain Souchon Eric Clapton Niveau 3 : d'occasion neuf Cet outil donnera cette liste en sortie :

10 Techniques de référencement pour maximiser vos mots clés Un des éléments importants dans l’optimisation du référencement de votre site web c’est le renforcement de vos mots clés (ou expressions clés) pour générer du trafic vers votre site web. Une des techniques de référencement qui est logique et naturelle est de placer vos mots clés dans un texte avec une forte densité. Mais les moteurs de recherche ont évolué, aujourd’hui le contenu de votre site a non seulement besoin de contenir vos expressions clés, mais doit aussi être écrit d’une façon naturelle et compréhensible pour l’internaute. Une suite de mot clés dans une page n’apportera plus aucun bénéfice à votre référencement, voire peut entraîner une pénalité. Il faut donc trouver la bonne densité. De plus n’oubliez pas que la plupart des gens ne prendront pas le temps de lire vos pages si ce n’est qu’une suite de mots clés sans information pertinente.

Nofollow et SEO Le mauvais référenceur, c'est un gars, il a un ordi, il voit un backlink possible, il blaste !!! Le bon référenceur, c'est un gars, il a un ordi, il voit un backlink possible, il blaste, mais il est bon quoi... !!! Et pourtant, il arrive parfois que ces deux référenceurs se fassent avoir puisqu'ils tombent sur un lien nofollow. Hors certaines personnes m'ont dit qu'un lien est un lien, qu'il soit nofollow ou non. Comme on m'a également dit qu'un bon référenceur devait constamment tester pour savoir ce qui marche et ce qui ne marche, j'ai passé un lien nofollow au crible pour en connaître l'impact sur mon référencement naturel. Indexation des liens nofollow

Optimisation pour les moteurs de recherche Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L’optimisation pour les moteurs de recherche (en anglais : Search engine optimization, SEO) est un ensemble de techniques visant à favoriser la compréhension de la thématique et du contenu d'une ou de l'ensemble des pages d'un site Web par les moteurs de recherche. Ces techniques visent donc à apporter un maximum d'informations concernant le contenu d'une page web aux robots d'indexation des moteurs de recherche. Le pluriel de l'acronyme SEO peut se référer aux « search engine optimizers » qui fournissent des services SEO.

Positionnement Google: 18 Conseils SEO de Matt Cutts (Vidéos) Si vous souhaitez améliorer votre positionnement sur Google, voici une série de questions auxquelles Matt Cutts répond sur la chaîne Youtube de Google Webmaster. Cet article est le premier d’une série consacrée à l’amélioration du référencement et du positionnement d’un site Internet ou d’un blog sur Google. 1. Pourquoi les médias sociaux peuvent vous aider à être mieux référencés Petites entreprises : 6 raisons d’aller sur les réseaux sociaux… et 5 raisons de ne pas y aller ! Les TPE et PME qui participent à mes formations réseaux sociaux m’interrogent souvent sur les bénéfices qu’elles peuvent attendre d’une présence… Lire la suite [...] Ce qu’il faut répondre si l’on vous demande à quoi servent les médias sociaux en entreprise ☺

Les dossiers référencement de WebRankInfo Profitez de ~2000 articles d'actualité, de conseils et d'astuces pour vous aider à optimiser votre site : référencement naturel, AdWords, réseaux sociaux, Google Analytics, etc. Ils sont complétés par des brèves accessibles via l'encadré en haut de la marge de droite. Tous les dossiers sont organisés en catégories, listées ci-contre dans la marge de droite. N'oubliez pas de vous abonner à la newsletter ainsi qu'aux flux RSS Vous n'êtes pas encore membre de WebRankInfo ? Découvrez pourquoi vous devriez vous inscrire ! Quel impact a le SEO sur l’écriture journalistique? Ce dialogue n’est pas fictif. Il désigne l’impact de la titraille, comme on dit dans le jargon, sur le référencement d’un contenu journalistique dans Google – et l’agacement que, parfois, le phénomène suscite chez certains rédacteurs pour qui l’art de trouver un bon titre se situait plus du côté du jeu de mot intellectuel que de l’indexation robotique de contenus via mots-clés. Ce phénomène, en bon anglais, s’appelle le SEO, «search engine optimization». Lequel ne concerne pas que les titres, mais aussi le contenu des articles, la façon dont ils sont écrits, et comment ils sont édités. Crédit: Flickr/CC/BrunoDelzant Si les mots «Sarkozy», «Facebook», «Domenech» et «météo» sont cités comme des appâts, c’est parce que ces termes font partie des recherches les plus fréquentes en France, sur Google, depuis le début de 2010.

50 façon d'obtenir des liens Préambule: Cet article est en partie extrait d’un article anglophone de SEObook. Comme promis dans un précédent article, voici un listing exhaustif des moyens d’obtenir des liens. 50 bonnes méthodes d’obtention de liens Mes préférés #1- Créer une liste 101 Il s’agit de lister toutes les techniques/avantages/etc… sur un sujet donné. L’algorithme du PageRank expliqué L’algorithme du PageRank est un des sujets qui a suscité le plus de débats passionnels auprès des Webmasters. Il existe de ce fait de nombreux articles traitant du sujet sur Internet, mais la plupart sont rédigés en anglais. Cette barrière linguistique limite l’intérêt de ces articles pour toute une classe de Webmestres francophones. Nous citerons tout de même l’excellent article de Ian Rogers : "The Google Pagerank Algorithm and How It Works" qui nous a largement inspiré pour la rédaction de celui-ci. Essayons donc ensemble de lever un voile sur cet algorithme dont la compréhension est indispensable à un bon référencement sur le Roi des moteurs. Le PageRank, c’est quoi ?

Etudes en marketing, Haute Ecole ISE : Vansnick R. 1-. Le SEO La limitation du nombre de liens affichés sur la première page de Google rend la tâche des référenceurs de plus en plus ardue. Le blog de axe-net.fr reprend très bien cette problématique dans son billet : Y a t-il encore de la place sur Google ? Les outils pour mon référencement Suite à la demande de certains, je vous propose aujourd’hui quelques outils qui seront utiles aux référenceurs et à ceux qui s’intéressent au SEO en général. Plus largement certains de ces outils permettront de vérifier la structure de votre site et valider la navigation et son accessibilité. La grande majorité de ces outils sont gratuits et pour Mac Os X, d’autres sont payants (mais je les estime indispensables) et enfin, quand je n’ai pas trouvé d’équivalent sous Mac Os X, d’autres seront pour Windows. Vérifier l’indexation Sans aller chercher bien loin, les 2 premiers outils à connaitre sont Google et Yahoo et leurs différentes commandes utiles pour savoir si un site a été indexé et s’il possède des liens référents.

Yahoo! Clues explore les tendances de recherche Abondance > Actualités > Yahoo! Clues explore les tendances de recherche Google a "Trends" et "Insights for search", Yahoo! a maintenant "Clues" pour explorer la façon dont les gens utilisent le moteur de recherche : on tape une ou plusieurs requêtes et l'outil propose des graphiques temporels, des données démographiques, par CSP, par situation géographique, etc. sur les internautes qui ont saisi ces mots clés.

Related: