background preloader

Recettes Cosmétiques Et Astuces Beauté

Recettes Cosmétiques Et Astuces Beauté
Par L'équipe Centifolia, le septembre 4th, 2013 Voici une recette de crème visage bio à réaliser soi même à base d’huile vierge de rose musquée. crème divine à l’huile vierge de rose musquée L’huile vierge bio de rose musquée est l’huile de beauté par excellence, elle contient un dérivé de la vitamine A qui donne un effet bonne mine. Cette huile lutte contre le Lire la suite: Crème divine à la Rose musquée Par L'équipe Centifolia, le mai 10th, 2013 Cette huile de massage à base d’huile vierge de lin aux propriétés anti-oxydantes permet de nourrir les peaux très sèches tout en préservant l’élasticité de la peau. Huile de massage raffermissante Ingrédients : - 99 ml d’huile végétale de lin bio - 15 gouttes d’huile essentielle de bergamote bio - 7 gouttes de vitamine E naturelle Mode opératoire : 1- Mélanger tous Lire la suite: Huile de massage raffermissante et régénérante pour le corps. Par L'équipe Centifolia, le avril 2nd, 2013 Savon liquide main sarriette et citron vert Ingrédients :

Cosmeticious – Recettes cosmétiques maison Recettes cosmétiques maison à faire soi même Nous mettons à votre disposition plus de 140 fiches de recettes cosmétiques différentes pour vous permettre de préparer tous vos produits de beauté maison. Nous n'utilisons que des ingrédients cosmétiques naturels et bio, purs et Eco-certifiables. Vous trouverez sur notre site toutes les recettes nécessaires pour préparer: des crèmes, des laits, des shampooings, des masques, des gels, des savons, des huiles de beauté… pour les cheveux, pour le corps, le visage, pour les mains, les pieds… pour hydrater, nourrir, démaquiller, laver, pour donner bonne mine… etc. Toutes nos recettes cosmétiques à faire soi même sont consultables et téléchargeables sur chacune des pages produits correspondant au kit de préparation de la recette. Nous avons sélectionné avec le plus grand soin tous nos fournisseurs d'ingrédients cosmétiques (huiles essentielles, huiles végétales, hydrolats...etc) pour que vos produits finis soient de la meilleure qualité possible. Notre approche a été claire dès le départ.

Bases des cosmétiques maison Sommaire : Récapitulatif des dosages et équivalences : 1ml d’huiles essentielles = environ 30 gouttes. 1ml = environ 1g. Pour une crème de 100g, 5% d’un ingrédient = 5g. 1 cuillère à café pleine contient environ 4g. 1 cuillère à soupe pleine contient environ 9g. - Huiles essentielles : Pour 100g d’huile végétale ou pour une recette d’un total de 100g : Dosage conseillé pour un soin du visage : 20 gouttes (on peut aller jusqu'à 40 gouttes d'huiles essentielles soit 1,5%). - Vitamine E (anti-oxydant), à utiliser dans toute préparation contenant des ingrédients huileux : A incorporer en fin de préparation : 6 gouttes pour 100g (0,2%). - L’Extrait de Pépins de Pamplemousse (conservateur), à utiliser dans toute préparation contenant des ingrédients aqueux : A incorporer en fin de préparation : 20 à 35 gouttes pour 100g (0,5% à 1%). - Geogard (conservateur chimique), à utiliser dans toute préparation contenant des ingrédients aqueux : A incorporer dans la phase aqueuse : (0,5%). La lotion :

Les Macérats Huileux : guide et mode d’emploi ! Focus sur les Macérats Huileux Je les apprécie tout particulierement, et j’en fais à toutes les sauces, aussi je voulais y consacrer un article. Un macérat home made est plus économique et souvent meilleur puisque vous pouvez le réaliser en y incorporant exactement les actifs végétaux et les huiles que vous avez choisis. Les macérats huileux sont des extraits végétaux dont les solvants sont uniquement composés d’huile. Les macérats huileux sont préparés depuis l’antiquité. Un macérat est donc une opération consistant à faire passer les ingrédients actifs liposolubles d’un extrait végétal sur un support huileux. Cette définition pose en elle-même le problème essentiel des macérats : si l’on souhaite se concentrer sur l’extraction de l’ingrédient actif le support n’a aucune importance. Dans ce cas, l’objectif peut être : J’aime aussi faire macérer plusieurs plantes dans un mélange de plusieurs huiles végétales ! Préparer ses propres macérâts huileux : techniques et réalisation Ou encore

Comment fabriquer soi-même ses huiles essentielles Nous autres amoureux de la nature apprécions beaucoup les huiles essentielles, ces produits faits maison recommandés pour notre bien-être comme celui de notre intérieur. Pour extraire les huiles, les laboratoires spécialisés procèdent soit par distillation à la vapeur (d’eau), soit par centrifugeuse (à pression pour les agrumes, au regard de leurs écorces). Processus compliqués et difficilement transposables chez soi. Le matériau végétal est humidifié par la vapeur ; ses tissus végétaux se rompent, libérant l’huile essentielle ; la vapeur emporte l’huile essentielle ; toutes deux sont ensuite refroidies dans un échangeur, et se séparent alors facilement. SUR LE MÊME THÈME : Recettes de shampoing à base de pois chiches et de poudre d’argile Par facilité, partons d’une huile d’olive, disponible dans toute cuisine qui se respecte, et d’une tasse de 250ml pour nos mesures. DÉCOUVREZ : Comment fabriquer son savon écologique et bio ! En ce qui concerne la méthode à froid : Préparation.

Related: