background preloader

Upanishads, Hindouisme et Spiritualité

« Journal d’un éveil du 3ème oeil » de Christophe Allain À notre époque particulière, où l’on sent bien que l’histoire avec un grand H s’accélère, et aussi que nos histoires personnelles font de même, nous ressentons de plus en plus le besoin d’avancer, de progresser, comme si le cosmos nous le demandait, et peut être nous l’imposait. Comment analysez-vous ce phénomène ? L’évolution fonctionne en quelque sorte en spirale. Ce genre d’évolution peut se dérouler par le biais d’un aspect positif ou négatif. Malgré tout, avoir la capacité de percevoir ce qui cloche est une chose, avoir l’énergie et la capacité de le changer en est une autre. Quelle est votre interprétation de « 2011-2012″ et du changement ou du drame liés à cette date symbolique ? Il s’agit d’un saut d’évolution de plus, comme les dizaines que nous avons faits depuis les années 2000. Vers l’an 2060, vous annoncez quand même une diminution drastique de la population sur terre, qui verrait son nombre divisé par deux. Le plus simple est de regarder autour de soi.

Le Guide LD4all du Rêve Lucide vous apprendra à prendre conscience de votre état de rêveur. Commentaires du Sepher Yetsirah – Version Gra (Traduction Virya) « Le Sepher Yetsirah « Textes Traditionnels « KeL « Kabbale en Ligne v.6 Le Sepher Yetsirah (Livre de la Création ou de la Formation) apparaît sous ce titre chez Sabbataï Donnolo qui vivait en Italie vers la fin du Xe siècle. Ce livre nous est parvenu sous deux versions : l’une longue et l’autre brève. Dans sa version longue, il ne compte toutefois qu’à peu près 1600 mots. L’ensemble du livre e divise en 6 chapitres dont on peut répartir la matière en deux parties principales : la première qui coïncide avec le premier chapitre est une introduction et un développement sur les dix Sephirot. La deuxième partie qui correspond aux chapitres deux à six concerne les vingt-deux lettres de l’alphabet dans leurs fonctions démiurgiques… Les commentaires (en bleu) sont de Spartakus FreeMann. Roue des lettres Présentation Le Sepher Yetsirah (Livre de la Création ou de la Formation) apparaît sous ce titre chez Sabbataï Donnolo qui vivait en Italie vers la fin du Xe siècle. Ce livre nous est parvenu sous deux versions : l’une longue et l’autre brève. 2-5 Comment ? WordPress:

Djwal Khul Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Djwal Khul (appelé aussi le tibétain, Djwhal Khul, Djwal Kul, ou DK) est décrit dans les milieux liés à la Société théosophique comme un maître de sagesse (mahatma), il serait l'auteur ayant « inspiré » l'œuvre d'Alice Bailey par télépathie, laquelle s'articule autour de thématiques héritées de l'enseignement spiritualiste de la Théosophie d'Helena Blavatsky. Apparition historique[modifier | modifier le code] Outre le fait d'être considéré par les adeptes d'Alice Bailey comme l'inspirateur direct des ouvrages de cette écrivaine, le patronyme de Djwal Khul apparaît dans un ouvrage théosophique publié en 1923 : les Lettres des Mahatmahs d'A.P. Sinnett. Ces lettres furent publiées de manière posthume à A.P. « L'adepte intérieur est toujours prêt, toujours sur le qui-vive, et cela suffit pour nos desseins. Supercherie ou réalité[modifier | modifier le code] Madame Blavatsky fut la première à mentionner l'existence de ces Maîtres[2]. A.T.

Georges Lahy Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Georges Lahy dit Virya (né le 27 novembre 1955 à Marseille), kabbaliste, écrivain, éditeur. Arrière-petit-fils du psychologue et sociologue Jean-Maurice Lahy. Biographie[modifier | modifier le code] Né en 1955 à Marseille, Georges Lahy, dit Virya, après des études de philosophie et de mystique comparée, s’est engagé dans l’apprentissage des textes de la Kabbale et de ses pratiques spirituelles[1]. En 1980 il rencontre Rav Méïr Yéfath, un kabbaliste d’origine yéménite qui lui enseignera les fondements de la kabbale mystique autour des écrits du maître espagnol du XIIIe siècle Abraham Aboulafia, ainsi que ses pratiques de l’hazkarah et des tséroufim, qui constitueront dès lors la base de sa pratique et de son enseignement. En 1992, il crée un cercle d’études dans la région de Marseille, qu’il nomme « Sod Adamantha ». Notes et références[modifier | modifier le code] Bibliographie (français)[modifier | modifier le code] Traduction de Georges Lahy :

rêve et conscience - index général Le Tarot alchimique - Mateus N. Carneiro da Cunha Le Tarot alchimique revu le 2 avril 2008 Plan : préambule - introduction - I. Considérations historiques sur le jeu de cartes - II. Un extrait du Miroir de la Magie (Kurt Seligmann) - III. le Tarot des Bohémiens (selon Papus) - Interprétation alchimique originale des XXI Arcanes Majeurs et du Mat : Mat - I. Bateleur - II. Papesse - III. Impératrice - IV. Du Jeu des Tarots (Court de Gébelin) - extrait du Monde primitif, analysé et comparé avec le monde moderne, vol. 8, tome 1, Paris 1781 Préambule : Nous devons l'idée de cette section à M. Le tarot dit de Nicolas Conver est probablement le premier tarot réalisé par un "non-initié".

La Pleine Lune | Tarogramme Les Énergies de la Pleine Lune Cycles et âge de la lune Le mental est sujet aux humeurs; parfois nous sommes comme au ciel mais plus souvent nous traversons l’enfer. Nous expérimentons des périodes de marée haute et de marée basse. Astrologiquement, le mental correspond à la lune et à ses différentes phases tandis que le soleil correspond au JE SUIS. Pendant la pleine lune, la Terre reçoit les rayons du soleil directement parce que la lune est précisément de l’autre côté ou en opposition avec le soleil. Pour cette raison, la pleine lune est un jour très favorable pour la méditation. Le temps, de l’énergie utilisée Pour la majorité des gens, la pleine lune et la nouvelle lune créent une forte perturbation du mental. A la conclusion de la pleine lune, des changements apparaissent dans le courant de la vie quotidienne et c’est une bonne occasion de compléter ou de réarranger des choses ou de commencer quelque chose de nouveau. Les Vagues Émotionnelles et Mentales. Lex Expériences Ethériques

Top-philo: Essais d'harmonisation philosophique des dualités, religion/mysticisme, physique/métaphysique, chimie/alchimie, matérialisme/spiritualisme, légendes/réalités. decharges, samael aun weor, livres, audio, fotos Matériel d'Étude Nous vous offrons ensuite les premiers titres d'une série très complète de livres et audio du VM Maître Samael Aun Weor (en espagnol) qui constituent le corpus de doctrine du gnosticisme moderne. Nous remettons aussi des livres sacrés de l'humanité et les évangiles gnostiques de Nag Hammadi, lecture quasi obligée pour ceux qui souhaitent approfondir dans l'ésotérisme pratique. Livres du Dr Arnold Krumm Heller (VM Huiracocha) Livres Sacrés Évangiles Gnostiques de Nag Hammadi Dans cette section on inclut les Évangiles Gnostiques de Nag Hammadi, appelés ainsi parce qu'ils ont été découverts en 1945 dans le village égyptien qui porte ce nom et qui signifie en arabe Peuple de Louange. Ces évangiles ont produit, avec étonnement pour les studieux, une nouvelle forme d'apprécier le christianisme primitif ; spécialement, le christianisme gnostique a été revalorisé par les plus renommés historiens de la religion. Évangiles "Litelantes La Grande Étoile du Dragon" Présentation

Les Nonagones Magie Histoire de France Alice Bailey Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Alice Bailey Alice Ann Bailey, (née Alice LaTrobe Bateman, 16 juin 1880 à Manchester - 15 décembre 1949), était une auteure occultiste britannique. Par son usage fréquent et précurseur de l'expression « New Age » dans ses ouvrages, elle est souvent présentée comme l'une des fondatrices du mouvement New Age[1],[2]. Alice Bailey a écrit plus d'une vingtaine d'ouvrages traitant d'occultisme et d'ésotérisme, ainsi que des articles qui furent publiés par le Lucis Trust, organisation spiritualiste mondiale qu'elle fonda en 1922 avec son époux: Foster Bailey, et quelques amis[3]. Biographie[modifier | modifier le code] Élevée dans une famille de riches industriels, elle reçoit l'éducation destinée aux gens de son milieu avant de se donner pour première mission l'évangélisation des pauvres, ce qui l'amène plus tard en Inde[4] à rencontrer de grandes personnalités et d'authentiques maîtres spirituels. Critiques[modifier | modifier le code] 14 - Vol.

Joann Sfar Pour les articles homonymes, voir Sfar. Biographie[modifier | modifier le code] Enfance et études[modifier | modifier le code] Débuts en bande dessinée[modifier | modifier le code] En 1994 Joann Sfar publie ses premières planches à l'Association rejoignant ainsi Jean-Christophe Menu, Stanislas, Mattt Konture, Killoffer, David B., Mokeït et Lewis Trondheim avec qui il collaborera par la suite. Ces auteurs font partie de la nouvelle vague d'auteurs de bande dessinée française des années 2000 qui revendique une liberté formelle en cherchant à s'éloigner des formats classiques franco-belges[6]. Succès et diversification[modifier | modifier le code] À partir des années 2000 Sfar rencontre un succès grandissant à la fois populaire et critique (plusieurs prix à Angoulême) qui lui permet de se lancer dans de nombreux projets en parallèle de son activité d’auteur. Il publie des billets dessinés dans la presse généraliste (Mon cahier d'éveil dans Charlie Hebdo, Télérama, Le Huffington Post).

yoel amar - Torah - Chiourim - Tanakh - Guemara - Parasha - Tehilim - Tehillim

Related: