background preloader

Les causes émotionnelles (ou internes)

Les causes émotionnelles (ou internes)
Le mot chinois NeiYin se traduit littéralement par causes internes des maladies, des causes qui sont essentiellement de nature émotionnelle. La Médecine traditionnelle chinoise (MTC) les qualifie d'internes parce qu'elle considère que nous sommes en quelque sorte maîtres de nos émotions, puisqu'elles dépendent de nous bien plus que des facteurs extérieurs. À preuve, le même événement extérieur pourra déclencher une certaine émotion chez une personne et une émotion complètement différente chez une autre. Les émotions représentent des modifications de l'esprit en réponse à une perception très personnelle des messages et des stimulus de l'environnement. À chaque émotion son Organe Cinq émotions fondamentales (décrites plus en détail, ci-dessous) peuvent causer des maladies quand elles sont en déséquilibre. La colère (Nu) est associée au Foie. Si nos Organes sont équilibrés, nos émotions le seront aussi, et notre pensée sera juste et claire. Des émotions qui deviennent pathologiques La joie Related:  `test 1020

Les dangers potentiels de certaines huiles essentielles Si on vous parle d’huiles essentielles pouvant être hépatotoxiques ça ne vous dit peut-être rien… Retenez donc qu’elles peuvent être toxiques pour le foie ! Si on part du nom grec (l'origine... ça devient une manie en aromathérapie !), hepar signifie foie. On comprend mieux les fameux noms, hépatite, hépatologue, hépatocyte, etc… Bref, revenons à nos moutons. Lorsque l’on parle d’huiles essentielles à risque hépatotoxique, ce sont en fait les molécules les constituant qui peuvent être dangereuses. Mais rassurez-vous, c’est l’utilisation de ces huiles à forte dose et sur de longues durées qui provoque cette toxicité… c’est la dose qui fait le poison comme l’avait émis Paracelse, le fameux ! De plus, pour les personnes déficientes en enzyme G6PD (glucose-6-phosphate déshydrogénase), les huiles essentielles riches en menthol peuvent provoquer des ictères (jaunisse).

Les espaces productifs français étudiés sous forme d'un Plan De Travail Séquence menée par le biais d’un PDT (Plan De Travail) sur trois espaces productifs différents. (actualisée en 2017 pour le programme en vigueur depuis septembre 2016) Après avoir testé la classe inversée à la mise en œuvre limitée par la fracture numérique, nous avons fait le choix de tendre vers une classe « renversée » où l’élève devient acteur jusqu’à construire son propre cours. Qu'est-ce-qu'un Plan De Travail ? Le site de l’Académie de Paris en fait la présentation suivante : "Il s’agit d’activités que l’élève est en mesure de faire seul, en autonomie, afin qu’il consolide des notions déjà vues et/ou qu’il acquière des méthodes de travail. Dans le plan de travail conçu ici les étapes peuvent être organisées différemment en fonction des thèmes abordés et des objectifs poursuivis : étapes thématiques, étapes méthodologiques mêlant à la fois acquisition de connaissances et production, … Pendant l’exécution du plan de travail, le professeur accompagne, régule, réoriente les élèves.

Le voyage | Tissus du monde Tissus & Artisans du Monde vous emmène en voyage à la découverte de savoir-faire textiles d’exception, à travers des portraits d’artisans et de créateurs. Suivez le fil des découvertes et des rencontres, de la France au Maroc, du Cambodge au Burkina Faso… Pour faire la part belle au fait main et transmettre un regard passionné et curieux sur ce patrimoine textile mondial. Web-documentaire interactif photo-texte-vidéo qui rend hommage aux artisans et aux créateurs, leur donne la parole, saisit leurs témoignages sur leur passion, leurs inspirations et la beauté de leur art. Plusieurs cultures et pays sont au programme des découvertes. C’est un carnet de voyage sensible, pour partager la beauté des étoffes (la soie, la laine, le lin, les motifs, les techniques…), raconter les histoires des teinturiers, tisserands, brodeurs, dessinateurs textiles et des créateurs aux quatre coins du monde… Comment vivent-ils? Qui sont-ils?

Les origines extra-terrestres du peuple afro-américain Dans le nouveau numéro d’Usbek & Rica, le journaliste Guillaume Pajot a enquêté sur les imaginaires de la science-fiction africaine. Pour illustrer cet article, nous avons choisi d’insérer dans nos pages les pochettes de deux albums de jazz mythiques : Bitches Brew de Miles Davis (1970) et Sextant de Herbie Hancock (1973). Mais la sélection fut difficile, tant les visuels de la culture afrofuturiste sont légion. L’artiste allemand Abdul Mati Klarwein a réalisé des dizaines de pochettes d’albums, notamment pour des artistes comme Buddy Miles ou Santana. Le pianiste de jazz Sun Ra est considéré comme le pionnier de l’afrofuturisme. Membre éminent du quintette de Miles Davis, le pianiste Herbie Hancock fonde, au début des années 1970, le Mwandishi Band. Troisième album du groupe Parliament, Mothership Connection (1975) est aussi célèbre pour son groove que pour sa pochette afrofuturiste. Dans la mythologie afrofuturiste, le retour aux sources se traduit souvent par le retour aux étoiles.

les pionniers de la culture rave nous parlent d'amour Tout juste un quart de siècle après l'age d'or de la culture rave (entre 1988 et 1993 très précisément) c'est toute une mythologie qui se forme autour de l'histoire de cette scène hallucinée. Les souvenirs chimiques s'imprègnent de nostalgie et les récits de chacun content une période faste et intense. Aujourd'hui, alors qu'ils étaient passés juste à côté, les médias s'emparent du culte de la rave party et la font (presque) renaitre de ses cendres. Les nouvelles générations, elles, fantasment sa liberté et envient ses nuits de déréliction. Ce mois-ci, une exposition consacrée à la culture rave ouvrira ses portes à l'Aquarium à Londres. À l'autre bout du fil, Bunter nous explique : "Je ne dis en aucun cas que cette exposition est réservée à la classe populaire. "Je me fous de savoir si tu est blanc, noir, gros ou petit, si tu as un millions d'euros sur ton compte ou si tu galères à payer un ticket de métro. Les flyers de Pez sont à couper le souffle. "Je voulais surprendre.

Le Janus, label d'excellence Les esprits changent : les entreprises marquent leur volonté de faire évoluer le bien-être de l’utilisateur. L’Institut Français du Design soutient l’importance de la valeur d’usage et encourage les projets qui utilisent le design pour améliorer le cadre de vie. Le Janus est un label officiel de design créé par l'arrêté ministériel du 13 novembre 1953. Il est parrainé par le Ministre de l'Industrie et du Commerce extérieur et reconnu par les professionnels du design. L'Edito d'Anne-Marie Sargueil, présidente de l'Institut Français du Design Vous entendez tous parler de design. Savez-vous qu’il y a un pionnier, en France, qui a pensé, écrit sur le bon design ? Jacques Viénot a pensé le design comme un système politique, le dessein avant le dessin. “La France est vieille, chefs d’industrie, ingénieurs, constructeurs, la concurrence étrangère vous guette !” Jacques Viénot, c’est la culture du design à la française, universelle, celle que l’on partage avec le plus grand nombre. Historique 1.

LSD - Life Style Design Magazine Découvrez LSD MAG (mars 2015) : Inscrivez-vous gratuitement pour découvrir nos anciens numéros : LSD Mag 1 rue du Prof. Georges Jeanneney 33 300 BORDEAUX Téléphone : 05 56 50 02 02 Une question? Une suggestion? Directeur de la publicationMaxime Kouyoumdjian-Simoninmaxime@lsd-mag.com Actualité Clémence Pelloquinclemence@lsd-mag.com RédactionLaurène Delionlaurene@lsd-mag.com Graphisme/Photographie/TechniqueCyril Richardcyril@lsd-mag.com Service communicationLaura Berlandcontact@lsd-mag.com Service commercialMaxime Kouyoumdjian-Simoninmaxime@lsd-mag.com Service abonnement:abonnement@lsd-mag.com

La différenciation est-elle vraiment efficace pour aider nos élèves à apprendre ? « Désolée de vous le dire là, maintenant, comme ça, mais c’est impossible de différencier pour tous les élèves, partout, tout le temps. À moins d’y laisser votre peau et votre santé mentale. » Maintenant qu’on a dit ça, qu’est-ce qu’on fait ? Déjà, on se détend. Bien sûr, ça partait d’une bonne idée. La différenciation fige les inégalités et on ne s'en rend pas compte Deux sociologues se sont particulièrement intéressés à la question. « Deux neuromythes très courants : la théorie des intelligences multiples et la théorie des différents styles d’apprentissage (auditif, visuel…). » Différencier s'appuie souvent sur des neuromythes L’autre problème de cette théorie est qu’elle repose implicitement (ou parfois explicitement) sur deux neuromythes très courants : la théorie des intelligences multiples et la théorie des différents styles d’apprentissage (auditif, visuel…). Différencier : loin d'être la pratique la plus efficace... « Et maintenant ? Différenciation passive

MaKi Oh — nataal.com It may all sound rather bleak but the results are totally scrumptious. Wide crossover trousers, boxy tops, curvaceous wrap dresses and multi-split maxi skirts come in a luxuriously revealing mix of lurex knits, Broderie Anglais and Chantilly and Guipure laces in shades of bronze, orange, fuchsia, black and blood red. Meanwhile her signature indigo-dyed silk adire this time features two motifs, a continuous wave symbolising the ebb and flow of survival and a scattered scrawl suggesting chaos and intrusion. A born and bred Lagosian, Osakwe studied in the UK before returning to the city to launch the brand for AW10. Nataal is excited to be collaborating with the designer for this exclusive fashion shoot featuring key pieces from SS16.

Related: