background preloader

Cours de PHP

Cours de PHP
Un cours de PHP présentant les variables superglobales du langages : les variables issues de formulaires get, post, les cookies, les données de session et les variables d'environnement Un cours de PHP présentant les mécanismes à adopter afin de débuguer vos scripts PHP. Certains messages d'erreur type y sont décrits Un cours de PHP sur la portée des variables. Explication des mots clés static, global et présentation du passage par référence des valeurs de variables

http://www.lephpfacile.com/cours/

Related:  TutosSites internet

Télécharger Nvu - 01net.com - Telecharger.com Une solution d'édition de site Web complète et puissante Nvu (prononcez n-view) est une solution complète de création de site Web capable de rivaliser avec les plus grands noms du secteur tels que Dreamweaver ou FrontPage. L'application regroupe un gestionnaire de fichiers Web et un éditeur de page graphique, du type WYSIWYG. Le gestionnaire de sites permet de publier rapidement la dernière version de votre site en quelques clics ! La plupart des fonctionnalités permettant de créer facilement des pages sophistiquées sont présentes comme l'intégration de tableaux, de formulaires, d'images, le formatage du texte, etc.

[FR] Cours de PHP 5 Ce cours vous apprendra à vous initier à tous les aspects du langage PHP, depuis la syntaxe jusqu'aux meilleures techniques de programmation. De nombreux exemples facilitent la compréhension par l'expérience. Nous verrons également d'autres aspects comme les méthodes de Test d'applications ainsi qu'une vision globale de la communauté PHP. 20 commentaires Lire l'article. Article lu 111144 fois. Culture générale informatique Qu’est-ce qu’un UUID et à quoi ça sert ? Qu’est-ce qu’un namespace ? Qu’est-de que MVC et à quoi ça sert ? La fin du mystère du binaire (nananère) Guides de responsabilité sur les réseaux sociaux En cette rentrée 2012, la Commission scolaire des Patriotes (au Québec) a mis en ligne 2 guides de qualité élaborés dans un cadre pédagogique qui comprennent des conseils pratiques pour agir de manière responsable sur les médias sociaux : Guide à l’intention des élèves et leurs parents : Vivre sur les médias sociaux comme dans la vraie vie! et Guide à l’intention des employés des écoles. Pratique et responsabilité Si la pratique des réseaux sociaux en ligne peut présenter certains avantages (notamment en terme de rapidité de communication avec des personnes), leur utilisation inadéquate peut être problématique : traces ineffaçables, données personnelles et vie privée dévoilées, réputation des utilisateurs mise en branle… Guide à l’intention des élèves et leurs parents : Vivre sur les médias sociaux comme dans la vraie vie! Le Guide à l’intention des élèves et leurs parents : Vivre sur les médias sociaux comme dans la vraie vie!

[FR] PHP : Le tutoriel pour grands débutants pressés Ce tutoriel, comme son nom l'indique, est intégralement conçu pour des grands débutants pressés. Appelons grand débutant celui qui n'a jamais programmé ni entamé aucune initiation sur les notions générales de la programmation. Nous ambitionnons donc de satisfaire ce public, s'il est prêt à travailler régulièrement et à y consacrer une semaine intensive, par exemple... Mais bien entendu, qui peut le plus peut le moins ! Aussi ce tutoriel ne devrait pas rebuter l'informaticien qui connaît déjà un ou plusieurs autres langages, mais souhaiterait se mettre à PHP,langage devenu incontournable pour la programmation web. Ce lecteur-là pourra parcourir à son rythme le tuto qui suit et y trouver réponses à ses questions...

PhotoFiltre Studio Informations Les 3 versions de PhotoFiltre PhotoFiltre Studio X : La plus complète avec gestion des calques, gif animé, 8BF, tracé vectoriel PhotoFiltre 7 : Version (freeware) avec calques mais plus limitée que la version Studio X PhotoFiltre 6 : Version basique (freeware) sans les calques Site recommandé pour les débutants Le site de papy35 (Conseils d'installation, tutoriels, exercices) News Simplifiez vos développements JavaScript avec jQuery - Javascript Si vous avez déjà programmé en JavaScript, vous savez que ce langage est puissant, mais aussi « verbeux » et souvent assez complexe à mettre en œuvre. Si vous voulez accéder à toute la puissance de JavaScript en utilisant des instructions simples, logiques, faciles à comprendre et à maintenir, jQuery est vraiment fait pour vous ! Avec ce cours, je vous propose de découvrir les multiples facettes du framework jQuery. De la sélection d'éléments à la manipulation du DOM, en passant par l'animation, les requêtes AJAX, l'utilisation et la création de plugins, la création de jeux et bien d'autres choses encore ! N'ayez crainte, votre apprentissage se fera en douceur et de très nombreux exemples de code documentés viendront consolider vos connaissances.

[PHP] Créer un formulaire de connexion Bonjour à tous, Voici la deuxième partie de mon tutoriel sur la création d'un module de connexion. Il faut savoir que cette partie ne marche que si vous avez suivi la partie de [HTML]Créer un formulaire d'inscription et [PHP]Créer un formulaire d'inscription. Dans ce tutoriel je vais vous apprendre à traiter les données en recherchant d'abord le nom de compte, si il existe, alors on récupère toute les données de l'utilisateur, on vérifie ensuite si le mot de passe correspond bien à celui de la base de données, si oui, on autorise l'utilisateur à ce connecter en lui affichant un message pour l'informer qu'il s'est bien connecté et en lui donnant son nom de compte.

Twitter : mode d'emploi 280 conseils et astuces de blogging Les techniques qui feront de vous un expert ! Recevez une copie offerte du livre numérique "280 conseils et astuces de blogging : les techniques qui feront de vous un expert" ! Bienvenue sur PHP Débutant Tuto écrit par LionZion, revu en août 2004 par Molokai et Raf Le principe d'utiliser les sessions pour verrouiller l'accès de certaines pages d'un site aux seules personnes autorisées (login/password) est devenu quelque chose de commun. Nous allons voir l'une des méthodes possibles pour le réaliser en PHP. Le principe est très simple : Le visiteur entre son login et mot de passe dans un formulaire d'identification Dans le script qui recoit les données du formulaire : >> On récupère dans la table le mot de passe qui correspond au login fourni par le visiteur >> si ce mot de passe ne correspond pas à celui fourni par le visiteur, alors on le renvoie vers le formulaire d'identification >> si le mot de passe du visiteur correspond a celui de la table, alors on ouvre une session et on enregistre la variable login. Création de la table des membres Comme vous le voyez ne seront stockés que l'ID, le Pseudo du visiteur, son Login ainsi que son Password.

Related: