background preloader

Linna morata - Les tutos

Linna morata - Les tutos
Related:  tutos de couture simplespapiers cartons 2

TUTO jupe boule : Parfum du ciel Ca y est!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Voici le tuto de la jupe boule, cette fois forcemment fait dans l'ordre et ça tombe nickel. J'suis prête Eva pour te refaire la tienne ;-) Alors GO, c'est parti: D'abord choisissez un tissu assez raide, la jupe gardera mieux son effet boule. Montez la ceinture en prenant exemple sur une jupe qui vous va bien. Ensuite prenez une grande longueur de tissu pour faire la partie basse de la jupe qui aura l'effet boule. Commencez à une extrémité, posez une aiguille à 7 cm puis une autre à 11 cm. Faites un pli en rabattant l'aiguille placée à 7 cm sur celle à 11 cm. Refaites des plis autant de fois qu'il est nécessaire, pour obtenir la longueur désirée pour chaque face (avant et dos). Cousez (vue devant) Vue derrière C'est là que ça va vous paraitre plus clair pour calculer la dimension du tissu à découper. Pour cela, mesurez la base du trapèze formé par votre ceinture, on appellera cette mesure X. Pour la hauteur, l'idéal c'est de faire une jupe de 50 cm.

Recicla papel para hacer flores Te gustaría realizar unas flores decorativas fáciles de hacer y además económicas utilizando diarios reciclados???? Hoy te enseñamos cómo hacerlas. Además son muy decorativas con un estilo moderno y minimalista. Los materiales que necesitas para hacerlas son: Tijeras.Papel de diarios.Pega blanca.Silicón frío.Botones.Palillos de altura (opcional). Tomas una hoja de diario y cortas una tira de unos 7 a 10 cm de ancho aproximadamente. Seguidamente aplicas pegamento o cola blanca en el borde que no has cortado, enrollas poco a poco la tira de papel de diario. Realizas los rollos que necesitas. Separas y abres los extremos cortados de modo que simulen los pétalos de una flor, y a continuación introduces un rollo dentro del otro hasta lograr una flor muy tupida. Por último, pegas un botón en el centro. Bonitas no creen???? Vía: sundaybaker

Couture tunique robe.facebook_767021611 L'art du cartonnage Les bricoles de l'arsouille [Tuto] Coudre un Biais en Jersey sur une Encolure ou une Emmanchure | HEKATE Je vous en avais précédemment parlé, la-voici la-voilà : « ma » technique pour coudre un biais en jersey sur une encolure ou une emmanchure! Vous allez voir, c’est très facile, et Dieu sait si coudre du jersey peut paraitre rebutant… L’avantage de cette méthode, qui ne nécessite pas forcément de surjeteuse, c’est que vous terminez la pose du biais sur l’endroit du vêtement, ce qui permet de contrôler la couture. Du coup on obtient une finition parfaite (ou presque!) Avant toute chose, il vous faudra impérativement ajouter une marge de couture de 1cm à vos encolures et emmanchures, exactement de la même façon que si vous deviez y ajouter des manches ou autres. Donc voici comment poser facilement un biais en jersey sur vos encolures et emmanchures : *** Lisez ces instructions au moins une fois en entier avant de vous lancer! 1/ Mesurer la circonférence à orner A l’aide d’un mètre ruban, mesurez précisément l’encolure ou l’emmanchure sur laquelle vous souhaitez poser le biais.

Faire-parts de mariage, naissance, cartes de fête et invitations, Aladine vous propose les idées et le matériel pour réaliser vos créations. couture & co edwigecreedestrucs un petit tuto ? Pour aider quelques irrésistibles couturières, j'ai réalisé un tuto technique et je me disais que ce serait sympa de vous le proposer aussi. "Coudre un biais sur l'intérieur d'un vêtement" rien de transcendant mais parfois on bloque sur un point technique tout bête parce que des mots sont moins parlants que des images. Cette technique peut être utilisée pour coudre une emmanchure (on peut glisser une manche papillon entre le biais et le tissu), un ourlet en bas d'un vêtement, une encolure, une ceinture de pantalon ... Ce tuto rejoint les autres classés ici ... bonne couture !!

Papier Japonais Adeline Klam créations Avec les jours de plus en courts et la tristesse qui rôde, j'avais envie de vous proposer un pas à pas d'origami pour apporter un peu de lumière et de couleur au quotidien. Voici donc un petit Do It Yourself pour apprendre à réaliser une guirlande lumineuse avec des cubes en origami. C'est un objet que l'on peut décliner dans de multiples tonalités pour réaliser une décoration personnalisée. Ici, c'est une guirlande multicolore mais vous pouvez privilégier des camaïeux assortis à votre intérieur ou au contraire choisir des couleurs qui tranchent ! Pour réaliser la guirlande, vous aurez besoin de : - une guirlande lumineuse composée de 10 LED. - 10 jolis papiers japonais d'origami de fromat carré, de préférence de dimensions 20 x 20 cm - 10 attaches plastiques ou liens de serrage d'environ 10 cm de long. Avant de commencer à plier vos beaux papiers, nous vous conseillons de vous entraîner au pliage du cube avec des papiers d'origami unis, moins onéreux. 1. 5. 7. 10. 13. 16. 19. 22. 27.

Related: