background preloader

Reader - iTyPA

Reader - iTyPA

http://www.google.com/reader/about/

NORDIK : Les polars du Nord (mise à jour, mars 2011) Create a free accountJoin Calaméo to publish and share documents with the world! Rate and comment your favorite publications, download documents and share your readings with your friends. Tags Évaluer l'information en ligne, une tâche de plus en plus complexe La gestion des traces numériques volontaires, involontaires et subies fait actuellement l'objet de nombreuses publications en Sciences de l'information. Les traces numériques volontaires désignent différentes "empreintes" déclaratives et documentaires que nous laissons consciemment en ligne via les plateformes de publication comme les blogs, les services de stockage infonuagique tels que DropBox ou encore les profils de réseautage social. Les traces involontaires concernent davantage les éléments receuillis plus ou moins à notre insu au cours d'une session de navigation en ligne, comme l'adresse IP et les cookies.

Fonctionnalités Outre un accès simplifié à des milliards de pages Web, Google vous propose de nombreuses fonctionnalités spéciales vous aidant à trouver exactement ce que vous recherchez. Découvrez certaines des fonctionnalités les plus utilisées dans la liste ci-dessous. Infos pratiques Les technologies du Web sémantique J'ai écrit le texte de ce billet en guise d'introduction aux technologies du Web sémantique pour le projet de publication selon les règles du Web de données du thésaurus pour l'indexation des archives locales publié par les Archives de France que j'ai mené pour Atos Origin avec le Service Interministériel des Archives de France au printemps 2010 (et sur lequel il faudra que je trouve le temps de revenir sur ce blog pour vous en dire plus...). Claire Sibille, conservateur en chef au SIAF, m'a très gentiment donné l'autorisation de republier ces textes sur mon blog. Je l'en remercie. Il s'agit d'une introduction générale en trois parties dont ce billet est la seconde : Le Web sémantique désigne, en premier lieu, une activité du W3C, l'organisme de normalisation du Web, visant au développement de technologies de mise à disposition des données structurées en vue de leur traitement par les machines sur le Web. L'architecture du Web par Christian Fauré

Des logiciels libres pour créer votre banque Cet article a été publié il y a 3 ans 8 mois 5 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. En ces temps de crise financière, le moment idéal n’est-il pas venu pour créer votre banque ? Une idée probablement surprenante et pourtant les logiciels libres nous apportent une fois de plus une solution à nos besoins. Jo Nesbø Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Jo Nesbø Jo Nesbø en 2007 Œuvres principales Jo Nesbø, né le à Oslo, est un auteur norvégien de romans policiers. Quelles modalités d'évaluation pour les MOOCs ? Aucun doute, le MOOC est bel et bien une tornade qui s'apprête à faire voler les vieux papiers des universités. Après un an à peine d'existence, ce nouveau modèle de distribution des cours s'apprête à entrer de plain-pied dans les cursus académiques. Ceci, grâce à l'adjonction de véritables crédits universitaires au certificat qui attestait jusqu'ici du succès des courageux ayant suivi l'intégralité d'un cours et ayant réussi l'examen final. Des examens surveillés pour obtenir des crédits universitaires Le New York Times annonce en effet que l'American Council of Education et Coursera ont pour projet d'examiner en 2013 les savoirs réellement acquis par les étudiants ayant suivi au moins un Mooc par le biais de Coursera, en les comparant à ceux qu'acquièrent les étudiants en présence suivant le même cours. Les participants engagés dans un MOOC distribué par edX (plateforme animée par le MIT et les universités de Harvard et de Berkeley) auront la même possibilité.

Chrome navigateur Conditions d'utilisation de Google Chrome Ces Conditions d'utilisation s'appliquent à la version du code exécutable de Google Chrome. Le code source de Google Chrome est mis à disposition gratuitement dans le cadre des accords de licence des logiciels Open Source, sur la page 1. Vos relations avec Google 1.1 L'utilisation des produits, logiciels, services et sites Web Google (dénommés collectivement "Services" dans le présent document et excluant tous les services fournis par Google faisant l'objet d'un accord écrit distinct) est régie par les termes d'un accord juridique conclu entre vous et Google.

Related:  ActualitésRéactions*Zone MacOSMailthebigislandreporterpartager sa veillewangcongOutils de veille et de curationstephenmccombService designGooglePythonic Blogs to followGoogle: TechnologiessailekcotoMis cosicasactivism relatedRSSmtagOnline Articles & News Content Curation MonitorOutils monitoringOutils gestion Flux RSS