background preloader

Comment rédiger les mentions légales de son site ?

Comment rédiger les mentions légales de son site ?
Bien que les mentions légales soient obligatoires on ne sait pas toujours quoi y mettre exactement. Elles font partie néanmoins des incontournables d’un site internet et nécessitent que l’on se penche un peu sur ce contenu. Responsable de publication, hébergement, CNIL… : petit guide d’écriture des mentions légales… Les mentions légales, kezako ? Les mentions légales sont des informations concernant un site internet que l’éditeur soit une personne physique ou morale, et qu’il s’agisse d’un site personnel ou professionnel. Mais au-delà de l’aspect législatif les mentions légales sont également une sécurité pour les internautes car vous leur assurez une certaine transparence et instaurez un climat de confiance. Si les mentions légales sont obligatoires, il existe donc des risques si elles ne sont pas clairement présentes sur votre site. Que doivent comporter les mentions légales ? Pour une personne physique (blog par exemple) Pour une personne morale (entreprise, association etc…)

Gestion de projet référencement : test d’Analytics SEO Les outils de gestion de projet et d’aide à l’optimisation du référencement ne manquent pas, nous avons d’ailleurs déjà testé Yooda Webtools , SemVisu et MyPoseo . Aujourd’hui, je vous propose de découvrir la solution proposée par Analytics SEO . Ce service regroupe dans une même interface tous les outils nécessaires à l’analyse du référencement d’un site et à l’optimisation. C’est parti pour une présentation… Un outil fonctionnel en quelques minutes 1ère bonne surprise, le paramétrage se fait très rapidement, 5 minutes suffisent à mettre en place le suivi d’un site. Suivi de l’optimisation technique du site Vous trouverez une multitude d’outils qui vous aideront à analyser l’optimisation d’un site et ainsi repérer les points à améliorer. Ex : Un exemple d’application : vous voyez en rouge la rubrique “Liens morts”, en cliquant dessus, vous pouvez obtenir un rapport des différents liens morts présents sur votre site afin de les corriger. Suivi de la stratégie de netlinking Conclusion

La norme contre les faux avis en ligne est née NF Z74-501, c'est le nom de la nouvelle norme visant à lutter contre les faux avis de consommateurs sur Internet. Après un an et demi de réunions réunissant 43 organisations et une consultation publique résultant sur 294 commentaires, l'Afnor publie la première norme volontaire au monde permettant d'encadrer la gestion des avis en ligne. " Cette norme est générique : elle concerne tous les produits et services dans n'importe quel secteur. Les avis ayant un impact économique pour les acteurs concernés, il était important de mettre en place des outils pour renforcer la confiance des consommateurs ", souligne Raphaël Colas, président de la commission de normalisation et responsable du pôle satisfaction clients et projets à la direction de la qualité du groupe La Poste. Avec cette première norme, l'Afnor souhaite susciter l'intérêt des acteurs dans le monde pour, à terme, créer une norme internationale dans le cadre de l'organisation internationale de normalisation (ISO). La collecte

Brute Force Attacks Build WordPress Botnet Security experts are warning that an escalating series of online attacks designed to break into poorly-secured WordPress blogs is fueling the growth of an unusually powerful botnet currently made up of more than 90,000 Web servers. Source: Cloudflare.com Over the past week, analysts from a variety of security and networking firms have tracked an alarming uptick in so-called “brute force” password-guessing attacks against Web sites powered by WordPress, perhaps the most popular content management system in use today (this blog also runs WordPress). According to Web site security firm Incapsula, those responsible for this crime campaign are scanning the Internet for WordPress installations, and then attempting to log in to the administrative console at these sites using a custom list of approximately 1,000 of the most commonly-used username and password combinations. Gaffan said the traffic being generated by all this activity is wreaking havoc for some Web hosting firms. Update, 3:05 p.m.

Un truc infaillible (et étonnant) pour améliorer la réception de son iPhone Repéré chez The Next Web, ce truc inédit mais apparemment efficace pour améliorer la réception de son iPhone, mais qui devrait normalement fonctionner avec d’autres téléphones mobiles. Repéré chez The Next Web, ce truc inédit mais apparemment efficace pour améliorer la réception de son iPhone, mais qui devrait normalement fonctionner avec d’autres téléphones mobiles. Alors qu’il s’apprête à poster un message sur Twitter pendant qu’il prend l’apéritif au bar d’un restaurant italien réputé d’Amsterdam, Boris, rédacteur chez The Next Web constate avec effroi qu’il n’y a aucun réseau disponible. Le barman lui propose alors un verre. En fait le truc semble connu des clients de ce restaurant, qui affiche une belle collection de mobiles sous verre derrière le bar. Je ne connaissais pas pour ma part, et n’écoutant que le scientifique aguerri et impartial qui sommeille en moi, j’ai pris mon iPhone et un verre (ça tombe bien, j’ai les deux chez moi) et j’ai fait le test.

Labels et certificats pour boutiques en ligne Sur internet, les labels et certificats rassurent (les clients) et assurent (des ventes) : ils sont des garanties de sécurité, paiement, livraison, qualité des produits pour vous et pour vos clients. Labels et certificats : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert ? Pour quelles raisons investir ou ne pas investir dans les labels et certificats lorsqu’on vend sur Internet ? Les acheteurs sont à l'affût des signes de qualité et surtout de sécurité avant de passer commande. Les labels et certificats sont une garantie de mise en confiance des clients qui parcourront votre boutique en ligne et qui seront alors plus enclins à acheter vos produits. Concrètement le logo du ou des labels apparaît distinctement sur votre site lorsque vous en bénéficiez. Il existe de très nombreux labels, plus ou moins connus. Attention, demander l'obtention d'un label n'est pas anodin en terme de coût. Les quatre principaux labels Quel label pour quelles garanties et à quel prix ? Fia-Net Fia-net Labelsite (Fevad)

copyright France Canada Belgique déclaration droits d'auteur Plus de 100 astuces pour obtenir un maximum d'inscriptions Plus de 100 astuces pour obtenir un maximum d’inscriptions Mais avant de découvrir toutes ces astuces pour obtenir un maximum d’inscriptions, vous avez peut-être besoin de beaucoup plus de trafic … Quel que soit votre support, vous avez certainement déjà entendu parler de l’importance d’avoir une liste de prospects. Que ce soit pour une page de capture, un site de membre, ou encore pour l’envoi d’une newsletter, la création d’une liste est indispensable. Sans liste, pas de vente. Techniques pour obtenir un maximum d’inscriptions Les différentes techniques pour obtenir un maximum d’inscriptions étant très nombreuses, la meilleure manière de vous les présenter est donc de faire une compilation réalisée lors d’un évènement inter-blogueurs. Vous pourrez de cette manière ressortir ce livre numérique gratuit, dès que vous serez en manque d’inspiration ou en manque d’idées. Voilà ce que vous allez découvrir: Pour télécharger ce livre, il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous.

Déclaration sélectionnée Concernant les données relatives à la gestion de clients et de prospects : Les données à caractère personnel relatives aux clients ne peuvent être conservées au-delà de la durée strictement nécessaire à la gestion de la relation commerciale. les données permettant d'établir la preuve d'un droit ou d'un contrat, ou, conservées au titre du respect d'une obligation légale peuvent être archivées conformément aux dispositions en vigueur (notamment celles prévues par le code de commerce, le code civil et le code de la consommation). sous réserve du respect de l'article 6 de la présente norme, les données des clients utilisées à des fins de prospection commerciale peuvent être conservées pendant un délai de trois ans à compter de la fin de la relation commerciale (c'est-à-dire par exemple à compter d'un achat, de la date d'expiration d'une garantie, du terme d'un contrat de prestations de services, du dernier contact émanant du client). Concernant les pièces d'identité :

Related: