background preloader

Libraire en ligne, 1001Libraires : achat de livres et livres électronique sur Internet

http://www.1001libraires.com/

Related:  EbookseBook

vous Gilles de la Porte from Paris ? Les libraires à l'épreuve du numérique : vers un "Pivot 2.0 " ? 1001Librairies from Jean Michel Billaut on Vimeo. (le son est un peu sourd dans cette interview, mais cela s'écoute sans problèmes) La plateforme 1001Libraires.com qui vient d'ouvrir, poursuit 2 objectifs que nous présente Gilles : d'abord un site avec une "usine à sites" que les libraires peuvent utiliser pour créer leur propre site... Bibliothéconomie Accueil > Bibliothéconomie Bibliothéconomie Articles de cette rubrique Ce guide s’adresse à tous les bibliothécaires qui souhaitent mettre en place ou faire évoluer leur offre de ressources numériques. Il ne s’agit pas d’un travail exhaustif, mais d’un document de travail, susceptible d’orienter les acquéreurs de ressources numériques et de constituer une première base documentaire pour accompagner le montage d’un projet. Il (...)

ePub : Pourquoi le monde de l'édition s'est trompé de format En le choisissant comme vecteur de diffusion des œuvres numérisées, le monde de l'édition est parti trop vite. Les livres vont se réinventer sous forme d'applications au fonctionnement décrit par un langage de programmation. Le format ePub est né des technologies du web. Il a séduit parce qu’il offrait une solution élégante pour la diffusion de textes numérisés, téléchargeables sur une grande variété de liseuses, protégeables par un système de DRM (Digital Rights Management).

Team Alexandriz,N°1 sur les ebooks FR En octobre 2012, le SNE ainsi que six éditeurs, avait décidé « d'agir en contrefaçon », en attaquant un site « qui met à la disposition du public [...] une partie des fonds des éditeurs français ». Quelques mois plus tard, la nouvelle est apparue sur les forums de la célèbre équipe de pirates français, la Team Alexandriz : depuis fin août, l'activité de contrefaçon s'est arrêtée. Déjà, leur fil Twitter avait cessé de gazouiller le 18 juin, date symbolique s'il est en est. Fin de partie, donc. La Team, « N°1 sur les ebooks FR » n'officiera donc plus dans le partage des fichiers - et mordante ironie, les deux dernières diffusions furent des oeuvres du domaine public, Pot-Bouille et Nana, d'Emile Zola. Évidemment, aucun lien entre les oeuvres et la situation, et de toute manière l'équipe, jointe par ActuaLitté nous renvoie vers le message diffusé sur son forum, le 31 août. « On ne donnera pas plus de détails », explique le mail, laconique.

“L’Internet, c’est fini” : la technologie est devenue le soubassement de nos vies La lecture de la semaine, il s’agit d’un article paru cette semaine dans le quotidien britannique The Guardian, article qui donne une interprétation tout à fait personnelle d’un événement qui a eu lieu aussi cette semaine à Austin, au Texas, la South By SouthWest Interactive Conference. On doit ce papier à Oliver Burkeman et il s’intitule : « The internet is over » – « L’Internet, c’est fini ». « Si mes petits enfants me demandent un jour où j’ai compris que l’Internet, c’était terminé, écrit Oliver Burkeman, je serai en mesure de leur apporter une réponse assez précise : c’était dans un restaurant mexicain, en face du cimetière d’Austin, au Texas, alors que j’avais déjà avalé la moitié d’un Tacos. Cela faisait deux jours que j’assistais à la South By Southwest Interactive, avec comme ligne de conduite de demander à chaque personne que je rencontrais, de manière peut-être un peu trop agressive, ce qu’elle faisait exactement. Qu’est-ce que « l’expérience utilisateur », vraiment ?

Défiances et production Qu’on me permette de commencer par quelques anecdotes. Il y a quelques mois, la directrice de la bibliothèque d’un grand établissement me signala qu’une erreur s’était glissée dans l’article qui lui était consacré – le nom de son premier mari avait été pris pour son nom de jeune fille. Alors qu’elle pouvait elle-même corriger l’erreur en une seconde, elle passa par moi, ce qui eu pour conséquence de laisser l’erreur en ligne plusieurs semaines. Peu après, au Salon du livre 2010, Jacqueline Sanson, directrice générale de la BnF, devait participer à une table ronde. Finalement indisponible, elle fut remplacée par Isabelle Le Masne de Chermont – le photographe accrédité de Wikimédia France n’a pas été informé de ce changement et a chargé la photo comme étant celle de J.

Étude : que vaut la lecture sur tablette face au livre papier ? Est-il plus facile de lire un texte sur l’écran d’un livre électronique, d’une tablette Internet ou sur les pages d’un livre classique ? Nielsen tente d’apporter des éléments de réponse avec une étude menée auprès de 24 participants à qui l’on a demandé de lire un texte d’Ernest Hemingway sur un iPad, un Kindle, un PC et en version papier. Premier constat, la vitesse de lecture a diminué de 6,2% sur l’iPad et de 10,7% sur le Kindle par rapport au temps de référence avec le texte imprimé.

volumique À l’occasion de la sortie officielle de Night of the Living Dead Pixels, gagnez un exemplaire du livre-jeu et le T-shirt de l’application ! Répondez à ces dix questions sur l’univers de Night of the Living Dead Pixels avant le 23 juillet à minuit. Les gagnants seront tirés au sort parmi les bonnes réponses; 5 [...] Nous avons eu l’honneur de recevoir le Grand Prix du Jury du festival Futur en Seine 2013 !

De Mériadeck 1 à Mériadeck 2 Si elle s’intéresse aux constructions nouvelles et aux rénovations de bibliothèques anciennes, la documentation professionnelle ignore souvent les chantiers de requalification, opérations moins prestigieuses qui visent à corriger des défauts structurels ou à simplement améliorer un équipement imparfait. Ces chantiers ne manquent pourtant pas d’intérêt, comme en témoigne l’exemple singulier de la bibliothèque Mériadeck, tête du réseau municipal de lecture publique à Bordeaux, qui est aujourd’hui engagée dans des travaux d’envergure ; pourquoi, vingt ans après son ouverture, faut-il requalifier Mériadeck ? Les transformations effectuées et programmées suffisent-elles à adapter la bibliothèque centrale aux rapides évolutions qui s’observent aujourd’hui en matière d’offre documentaire comme d’usages et de besoins socioculturels ? Les enjeux et les contraintes d’un projet ambitieux : construire une vaste médiathèque Le « robot » est mis en service dès l’ouverture en 1991.

La création de magazines professionnels se gère en quelques clic Madmagz propose aux petites et moyennes entreprises de développer leur journal interne ou externe, en fournissant en ligne une maquette préconçue à compléter. Avec la possibilité d'obtenir une version web, pdf ou papier. Comment donner la possibilité aux petites entreprises de créer un magazine professionnel sans avoir à maîtriser les outils logiciels ni mettre en place toute l'infrastructure nécessaire - souvent coûteuse ? C'est à cette question que veut répondre Madmagz. Elle lance une plate-forme en ligne proposant un service de création et de publication aux TPME et PME. vous Michael Philippe from Paris ? Un kiosque à journaux à la sauce 2.0 Untitled from Jean Michel Billaut on Vimeo. Un kiosque à journaux à la sauce 2.0 : lekiosque.fr. 90 maisons d'édition française de revues sont actuellement intégrées dans lekiosque.fr. Soit environ 450 titres de presse disponibles on line...

Blog Lecteurs de la Bibliothèque nationale de France - échangez, donnez votre avis, proposez un témoignage ! BnF, Collections et patrimoine Vous cherchez des informations sur un artiste ou ses œuvres ? Vous voulez en savoir plus sur un peintre peu connu du 19e siècle que vous avez découvert dans un musée ou une exposition ?

Google prépare une librairie en ligne et une tablette Internet - A l’occasion du salon « Demain le livre », le directeur des programmes Google Livres en France, Philippe Colombet, a levé le voile sur deux projets de Google. Le premier projet à voir le jour sera Google Editions en version française, la librairie en ligne de livres numériques, qui outre l’accès aux ouvrages électroniques proposera un espace de stockage des livres. 35% de commission pour Google sur la vente d'un livre Dans cette information rapportée par Actua Litté, le responsable de Google Philippe Colombet fixe à cet été, la période de lancement de Google Editions dans six pays, dont la France. Google souhaite offrir un accès aux livres électroniques depuis différents terminaux connectés à Internet (comme annoncé en octobre 2009), dont les tablettes PC et les smartphones.

faute de financement, dommage...projet intéressant... by rima34 Jul 2

ce site n'existe plus depuis mi-2012 by pixis_mots Jul 2

Related:  Livresites commerciaux