background preloader

Ce qu'on appelle "Socialisme" ? Du sens aux mots.

Ce qu'on appelle "Socialisme" ? Du sens aux mots.

http://www.youtube.com/watch?v=Lbd7a4e02RI

Related:  Nous sommes ici pour nous éveillerQuestions PolitiquesPOLITIQUE

Une halte nécessaire : Trémargat, la commune solidaire À moins d’y habiter ou d’y connaitre quelqu’un, on ne va pas à Trémargat. Ou alors par hasard, égaré entre Saint Nicodème et Lanrivain, tout près des gorges de Toul Goulig. Trémargat est comme une île sans l'océan, une île perdue dans les terres rocaileuses de la Bretagne centrale. L'île, à chaque élection, émerge dans l'actualité régionale.

Pourquoi ont-ils tué Jaurès Ils étaient usés à quinze ans Ils finissaient en débutant Les douze mois s´appelaient décembre Quelle vie ont eu nos grand-parents Entre l´absinthe et les grand-messes Ils étaient vieux avant que d´être Quinze heures par jour le corps en laisse Laissent au visage un teint de cendres Oui notre Monsieur, oui notre bon MaîtrePourquoi ont-ils tué Jaurès? Pourquoi ont-ils tué Jaurès?On ne peut pas dire qu´ils furent esclaves De là à dire qu´ils ont vécu Lorsque l´on part aussi vaincu C´est dur de sortir de l´enclave Et pourtant l´espoir fleurissait Dans les rêves qui montaient aux cieux Des quelques ceux qui refusaient De ramper jusqu´à la vieillesse Oui notre bon Maître, oui notre MonsieurPourquoi ont-ils tué Jaurès? Pourquoi ont-ils tué Jaurès?

On n’en a jamais fini avec la dette: elle n’est pas remboursable, elle n’est pas un dispositif “économique”, mais une technique pour gérer les comportements La finance transforme les droits sociaux en crédits, et en assurances individuelles. Les politiques néo-libérales ne veulent pas d’augmentations de salaire directes ou, surtout peut-être, indirectes (comme de meilleures retraites financées collectivement), mais elles incitent au crédit à la consommation et à la rente boursière (fonds de pension, assurances privées et individuelles). Elles répugnent au droit au logement, mais favorisent les crédits immobiliers. Le salarié et l’usager de la sécurité sociale doivent gagner et dépenser le moins possible pour réduire le coût du travail et celui de la sécurité sociale. En parallèle, le consommateur doit dépenser le plus possible pour écouler la production. L'auteur de la Généalogie de la Morale, un grand livre rigoureux sur le capitalisme financier

Les clés pour comprendre ce qui va se passer Réveillez-vous ! Non, ce n’est pas le cri de ralliement d’un témoin de Jéhovah, c’est la recommandation expresse d’un catholique abasourdi par ce qu’il voit autour de lui.Dans un autre article, j’explique que nous sommes arrivés à la fin des temps, et probablement dans sa dernière phase, celle des tribulations. Il y a quatre clés pour comprendre ce qui se passe aujourd’hui. La première clé est un combat à mort entre Dieu et les démons Que vous y croyiez ou pas ne change rien à l’affaire : depuis Adam et Eve, Lucifer combat Dieu en s’attaquant à sa créature préférée : l’homme.

Vivre en autonomie en France : une réalité Si vous pensez que tout plaquer pour une vie d’aventures n’est possible qu’à l’étranger, détrompez-vous. Pas besoin d’habiter à l’autre bout du monde pour vivre sa liberté. Nico, Marina et leur tribu prouvent que tendre vers l’autonomie n’est pas utopique en France. Vous me direz : Lutte contre la corruption en Chine : des milliardaires exécutés pour l'exemple Par Francetv info Mis à jour le , publié le La Chine a exécuté cinq hommes cette semaine. Quelles formes prendra la facture politique de la crise actuelle ? Atlantico : Cette semaine, les chiffres du chômage ont battu des records historiques, notamment en Espagne et en France. Alors que la crise économique s’éternise, les politiques européennes montrent leurs limites. Quelles peuvent être les conséquences politiques à court, moyen et long terme ? Gérard Bossuat : Les chiffres du chômage sont en effet mauvais dans l’Europe du sud et en France. La crise s’éternise. Mais la fait-on partir de 1973 ou de 2008 ?

De V for Vendetta aux Anonymous Les Illuminatis derrière les scénarios de film hollywoodien Ci-dessus, une image de '' V pour Vendetta '' – ''La réalisation Illuminati vraiment la plus flagrante que j'ai jamais vue'' Par Aspen (l'auteur est un ancien critique professionnel de films) Les Illuminati exercent dans une très grande mesure une influence sur les médias visuels populaires. Chaque script de film important en pré-production est soumis à des subordonnés illuminati spécialisés dont le rôle est de contrôler le script pour d'éventuelles altérations ou insertions. Ces changements peuvent être majeurs ou mineurs, en fonction du matériau du script.

Plantes, poubelles et frugalité : « L’Homme qui renonça à l’argent » C’est bien connu, l’argent ça craint. Surtout quand on n’en a pas. En bon précaire que je suis, c’est avec une curiosité certaine que j’ai accueilli « L’Homme qui renonça à l’argent » de Mark Sundeen. 49.3 : la loi Rothschild passée en force et en profondeur Emmanuel Macron, le poulain de la Finance internationale, encouragé par son staffylocoque à l’Assemblée nationale « Loi Macron » : le gouvernement dégaine le 49.3. Comme prévu, le projet de loi « pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques » et mon cul sur la commode, dont personne ne voulait, a été imposé par Manuel Valls à l’Assemblée nationale : Le Parisien : « La loi Macron passera donc en force«

Stiglitz : « Aucune économie n'est jamais revenue à la prospérité avec des mesures d'austérité » LA TRIBUNE - Comment définiriez-vous l'économie positive et en quoi est-elle nécessaire en ces temps de crise ? JOSEPH STIGLITZ - L'économie positive milite pour un changement de la structure de notre économie vers une vision à plus long terme, génératrice d'une croissance plus pérenne, ce qui est indispensable. Notre société est pour l'instant trop concentrée sur le court terme, cette conception du système a d'ailleurs provoqué la crise financière. Nous n'avons donc pas tiré les leçons de la crise... Le chômage ou l'autogestion : quand des salariés décident de licencier leur patron « En 2008, le patron a décidé de fermer notre entreprise de fenêtre à Goose Island (Illinois, États-Unis) et a mis à la porte tout le monde. En 2012, nous avons décidé d’acheter l’entreprise et de licencier le patron. Nous détenons ensemble l’usine et la dirigeons démocratiquement. Voila notre histoire… », peut-on lire sur le site internet de New Era Windows, une entreprise pas comme les autres. Récit d’une reprise en main par les salariés de leur outil de travail. Fin 2008, la crise financière et bancaire fait de nombreuses victimes.

Related: