background preloader

Ashtanga Yoga - Le yoga de l'Energie

Ashtanga Yoga - Le yoga de l'Energie

http://www.youtube.com/watch?v=b-YKPL1NU5E

Related:  détendre, intégrer et OUVRIR le corps - Exercices intuitifsYoga - ExercicesYoga - ExercicesYoga - Articles

Corps-Esprit : Notre potentiel Nous redécouvrons ces dernières années le pouvoir de l’esprit. Les conseils de méditation pleuvent. Les approches médicales qui considèrent le pouvoir des croyances font florès. La quête de la bonne santé explique en partie ce succès. Postures de base du Yoga YOGA - MUDRA Abandon - Simplicité - Unité retrouvée EXECUTION: 1. De préférence être assis dans la pose du Lotus ou demi - lotus , ou en tailleur, le dos reste bien droit, les mains reposent sur les genoux. 2. Inspirez profondément. 3. Expirez en vous penchant en avant jusqu'à ce que la tête touche le sol ou s'en rapproche au maximum. 4. Redressez-vous en Inspirant. 5.

Le YOGA et la MEDITATION Dans cet article, je tente d'exprimer ce que mon expérience laisse transparaître des valeurs du yoga et de la méditation en tant que thérapie psychique individuelle, comme cela a déjà été démontré par les docteurs Jacques Vigne, J.Rabat-Zinn, Christophe André, Lionel Coudron, et bien d'autres dans leurs différents ouvrages. Dans l'élaboration de mon cheminement, plusieurs intervenants ont été précieux :Ajit Sarkar a été un instructeur très pointu dans ma formation en hatha yoga et en pranayama, il m'a fait connaître l'enseignement de Sri Aurobindo. L'enseignement de Renajit Sarkar exposait le Védanta. Sri Ananda m'a appris la technique de la respiration complète et la méditation.

le contentement : samtosha - sesame-yoga, harmonie et bien-être Exposée dans les "Yoga Sutra" de Patanjali, Samtosha, le contentement, fait partie des cinq niyamas, qui décrivent plus spécifiquement les attitudes que l'on adopte envers soi-même : "Samtosha, le sentiment de contentement, est le fondement du bonheur, de la "joie suprême" ("Yoga Sutra" II-42). Le Mahābhārata, célèbre épopée sanskrite de la mythologie hindoue, en parle d'une façon analogue : "Le contentement est en effet le plus haut. Le contentement est joie suprême. Il n'y a rien plus haut que la satisfaction. Il est complet en soi." "Samtosha, le sentiment de contentement, est le fondement du bonheur, de la "joie suprême" ("Yoga Sutra" II-42).

Les bienfaits de la Danse Libre La danse libre, une pratique (r)évolutionnairepour le corps-esprit Une réponse aux maux créés par la civilisation moderne ? Les maux dont souffrent beaucoup d'entre nous pourraient bien venir du fait qu'à l'époque actuelle nous vivons insuffisamment dans et par notre corps. Les progrès technologiques nous ont prétendument libérés de tout effort physique mais, contrairement à ce à quoi l'on pouvait s'attendre, cette pseudo-libération affecte le bon fonctionnement de notre corps et de notre psychisme. Drishti (techniques occulaires) Un exemple : La concentration sur la bougie (Tratakam Drishti) Il faut installer une bougie sur un support, de telle sorte que la bougie se trouve au niveau des yeux, alors même que l'on se trouve en posture assise, confortablement installé(e). Il faut se mettre assez près de la bougie, environ à 30 cm pas plus, le souffle doit être court et subtil de manière à ce qu'il ne perturbe pas la verticalité de la flamme.

Ce tapis de yoga communique avec vous pendant vos exercices pour vous guider vers la perfection De nos jours, de plus en plus d’objets du quotidien deviennent connectés à nos smartphones. SmartMat est un tapis de yoga intelligent qui communique avec vous pendant votre sport. DGS vous en dit plus sur ce matelas très zen.

Histoire du yoga Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour un article plus général, voir Yoga. L'histoire du Yoga précède puis accompagne celle de la pensée indienne. De son origine à nos jours, différentes pratiques de Yoga se succèdent, traversant les cultures successives de Mohendjo-Daro, du Védisme, du Brahmanisme, et des Upaniṣad. L'éclosion de la philosophe Sāṃkhya et des pratiques exposées par Patañjali dans ses Yogasūtra fournissent les premiers textes élaborés concernant le Yoga, datant du premier millénaire qui précède l'ère courante. La Danse Libre pour développer le corps-esprit Une pratique basée sur l'exercice du mouvement naturel qui rétablit la libre circulation de l'énergie dans le corps, développe le sens de l'écoute et vise le laisser être indispensable à l'émergence d'une sagesse intuitive du corps. En reprogrammant les mémoires inconscientes responsables de blocages psychoénergétiques par le jeu avec de nouveaux schémas de mouvements, elle donne accès aux ressources créatrices de chacun. Vous avez dit danse libre ? Au premier abord, l'alliance de ces deux mots paraît pour le moins étonnante. Dans tout ce qu'on connaît généralement de la danse, la liberté n'a pas de place.

Related: