background preloader

SITE-SPECIFIC PROJECTIONS » OUR FAVORITES

SITE-SPECIFIC PROJECTIONS » OUR FAVORITES

http://www.urbanscreen.com/

Related:  StreetArt

Un graffiti géant, 500 bombes de peinture, une inspiration Art Nouveau ! cinq artistes très déterminés vivants à Montréal ont travaillé sur une fresque de graffiti vraiment incroyable ! Inspiré très ( ) largement par l’Art Nouveau et notamment le peintre tchèque Alphonse Mucha. Notre petite équipe a donc créé cette fresque en utilisant environ 500 bombes de peinture dans plus de 50 couleurs différentes.

Un temple du graffiti numérisé permet aux internautes de taguer Sauver le street-art grâce à Internet. Les Magasins généraux de Pantin, immense temple du graffiti en Seine-Saint-Denis, sont au cœur d’une expérience originale. L’agence de publicité BETC Digital a élu domicile sur ce site du patrimoine devenu quartier général des graffeurs depuis des années. D’ici 2016, l’impressionnante friche industrielle laissera place aux bureaux de l’agence. Et les premiers travaux ont débuté en janvier, rendant ce terrain de jeu artistique inaccessible. Giant 3D Selfies In Sochi Le designer Asif Khan imagine des auto-portraits dans un pavillon situé à l’entrée du parc olympique de la ville. Les 2000 mètres carrés du cube dispose d’une façade cinétique qui peut recréer les visages des visiteurs, à partir des scans 3D qui sont faites dans des cabines photos installés dans le bâtiment.

LA MOUSTACHERIE -iOSFlashVideo LA MOUSTACHERIE organise la première exposition numérique de rue : « LA MOUSTREET #2». Anonyme et déconnectée d’internet, LA MOUSTREET#2 permet la découverte et le partage d’œuvres numériques dans la rue, de manière gratuite et libérée d’internet. Il s’agit d’une exposition téléchargée dans des clés USB (au nombre de 36) dissimulées et cimentées dans des murs de la ville de Toulouse. À l’époque de la dématérialisation massive des échanges sur la Toile nous avons besoin de repenser la liberté d’expression et des l’échanges de fichiers au niveau local. Histoire du Street Art français. Définition et origine : Graffiti, au singulier graffito, vient du mot italien graffiare : griffer ; lui même dérivé du latin graphium : éraflure. Depuis toujours les murs ont eu la parole. On trouve donc des graffitis dans les grottes préhistoriques ; dans l’empire romain, la Grèce antique, sur les façades des églises et des châteaux, dans les prisons, sur les rochers etc….Les graffitis ont des le début servis à s’exprimer, à louer ou à dénoncer et c’est toujours le cas.

Portfolio items Archive Menu Portfolio Tous les paysAfrique du Sud Allemagne Arabie Saoudite Argentine Belgique Brésil Chili Colombie Espagne États-Unis France Île de la Réunion Irak Italie Japon Mexique Pérou Pologne Portugal Puerto Rico République Dominicaine Russie Suisse Tunisie UK Seth France Hopare Archives - Street Art Avenue ALEX, Brok, Bruss, Clrc, Hopare, Manyak, Seyb, Shekra Abstrait, Aerosol, Graffiti, Paris, Peinture, street art Hopare /// Limours 22 juin 2014

Urban Art - Vente N° 3008 - Lot N° 44 Infos vente Vente : 3008 Lieu : Artcurial Date : 14 févr. 2016 16:00 Au Japon, quand les plaques d'égout deviennent des oeuvres d'art "C'est une chasse au trésor pour adultes", estime Shoji Morimoto avec une joie toute enfantine. Son jeu favori? Arpenter les villes japonaises les yeux rivés sur le trottoir, à la recherche des plaques d'égout du pays transformées en oeuvres d'art. Quelque 1.700 communes du Japon sont dotées de modèles personnalisés et colorés de ces plaques de fonte pour embellir leurs espaces publics, voire attirer des touristes. Les motifs font généralement référence à l'histoire, à la géographie ou à des spécialités locales: un château fort pour Osaka (ouest), un pont emblématique enjambant la baie de Tokyo pour le port de Yokohama, ou le Mont Fuji pour la ville du même nom, située au pied du célèbre volcan.

sehr interessanter Blick hinter die Kulissen / making of by sme May 23

Related: