background preloader

Je suis visible sur le Web, comment faire ?

Je suis visible sur le Web, comment faire ?
C’est décidé, je suis visible sur le web, le site de conseils de Cadre-Emploi. Cadremploi a lance le 21 septembre son nouveau site dédié à la gestion et au marketing de l’identité numérique : www.jesuisvisiblesurleweb.fr Dans la famille « C’est décidé », voici celui de la visibilité Comme le souligne IndiceRH, « c’est décidé, je suis visible sur le Web » est le 6eme du nom « C’est décidé »: Conçu avec les mêmes chartes graphique & éditoriale, vous retrouvez sur JeSuisVisibleSurLeWeb.fr des conseils pratiques des clefs pour s’auto-évaluer, construire son identité numérique pas à pas, se renseigner sur les droits et devoirs liés à une présence numérique. Je suis honorée de figurer dans la liste des spécialistes cités. Ravie surtout de constater qu’un acteur aussi important que Cadre Emploi s’investisse pour proposer des conseils aux chercheurs d’emploi dans la gestion de leur image & leur identité numérique. Le lancement de ce site marque une avancée !

http://www.blogpersonalbranding.com/2010/09/je-suis-visible-sur-le-web-comment-faire/

Related:  recrutement2.0Sécurité informatiqueProtectionProtection

Recrutement 3.0, avenir ou science-fiction ? Article publié le 21/09/2010 Pourquoi parler du recrutement 3.0 "J’ai réalisé mi-juillet, un dossier sur les nouvelles tendances du recrutement en ligne sur mon blog. Celui-ci traitait notamment des nouveaux sites low coast, "adéquationnistes", des nouveaux acteurs, du recrutement sur twitter et sur facebook. A la sortie de cet état des lieux, je me suis demandé comment le recrutement allait évoluer demain.

Voici comment être oublié par Google Un peu plus tôt ce mois-ci, Google s’est conformé à une décision rendue par la Cour de justice de l’Union européenne afin que les internautes obtiennent le droit à l’oubli en ligne. Ainsi, l’entreprise supprimera les résultats de recherche des citoyens européens qui en font la demande, pour autant que lesdits résultats soient «inadéquats, pas ou plus pertinents ou excessifs au regard des finalités du traitement». Non seulement l’offre est exclusive aux citoyens de l’Union européenne, mais les demandes n’affecteront que les versions européennes du moteur de recherche de Google. Il sera donc possible pour quiconque de visiter le site américain du moteur de recherche afin d’obtenir des résultats non altérés. Évidemment, puisqu’il s’agit d’une législation européenne, l’offre n’est valide que pour les résidents de l’Europe.

Repérer si un site web est fiable Beaucoup de personnes avisées postent sur ce forum afin de nous demander si tel ou tel site est fiable ou non. Ce sont généralement des sites de vente qui proposent des réductions très importantes sur des produits chers en temps normal. Il existe plusieurs méthodes pour déterminer la crédibilité d'un site. Utiliser WOT Attention : Google et Mozilla ont retiré cette extension de leur store car l'éditeur de WOT revend des données collectées sur le PC des utilisateurs sans les informer suffisamment.

Surfer sur internet sans laisser de trace Vous pouvez naviguer sur internet sans que cela soit enregistré dans l’historique de navigation, ni dans les cookies, ni dans l’historique des recherches. Voici les manipulations à faire sous les navigateurs les plus courant Chrome, Firefox, Internet Explorer ou encore Safari sous Mac. Sous Chrome, tapez Ctrl + Maj + N ou cliquez sur l’icône avec 3 traits en haut à droite du navigateur puis choisissez le menu "Nouvelle fenêtre de navigation privée".

17 parcours de vidéo-formation Vodeclic gratuites (emploi, internet, réseaux sociaux…) Dans le cadre de l’appel à projets E-Formation EPN initié par la Délégation aux usages de l’Internet en 2009 (volet numérique du plan de relance) et destiné à encourager le développement d’une offre de formations en ligne modulaires, innovantes, faciles d’accès et adaptées aux activités et aux besoins des animateurs / médiateurs, a retenu 11 projets dont celui de la société Vodeclic (spécialisée dans les parcours pédagogiques multimédia) qui met aujourd’hui à disposition des acteurs des Espaces Publics Numériques et des internautes, un ensemble de 17 parcours de vidéo-formation disponibles gratuitement sur le portail NetPublic.fr en mode consultation. La Délégation aux usages de l’Internet marque ainsi son souhait d’encourager le développement et l’actualisation des compétences de ces acteurs de l’accompagnement aux usages numériques auprès des publics. 17 parcours de vidéo-formation Vodeclic en accès gratuit Emploi

[Oups] Le très sécurisé Blackphone a une faille de sécurité Coup dur pour le Blackphone, ce smartphone qui promet une sécurité optimale des données et des conversations de ses utilisateurs. Il semble qu’il y ait quelques trous dans la cuirasse… D’après l’expert en sécurité Mark Dowd, le smartphone ne serait pas aussi sécurisé que ses promoteurs le prétendent. Il a en effet découvert une vulnérabilité au sein de l’application de messagerie texte, qui permet à un pirate de subtiliser messages, contacts et informations de localisation.

VIRUS : Aide vers, trojans, spywares,... News Plan de site Flux RSS Sitemap Si vous avez des infections (Virus/Vers/Malware spywares, pubs etc... Modérateurs: Mods Windows, Helper Des mots de passe à proscrire sur les sites internet La société SplashData, qui encourage les internautes à se doter de mots de passe efficients, pour protéger leurs boîtes mail, comptes usagers et autres données bancaires, vient de publier son nouveau classement des codes les plus piratés sur la toile en 2014. Visiblement, certains usagers de la toile ne prennent pas encore assez de précautions. La société a passé au crible plus de 3,3 millions de mots de passe volés, et diffusés ensuite par des hackers en 2014.

Canoë - Techno-Sciences - Les médias sociaux pour se trouver un Le réseau social LinkedIn est directement lié au monde de l'emploi et compte plus de 65 millions d'utilisateurs à travers le monde dont la moitié provient des États-Unis. Réseau axé sur la vie professionnelle Jusque là, rien d'étonnant, la plupart des réseaux sociaux tel que Facebook ou Twitter ayant vu le jour au pays de l'oncle Sam. Qu'est-ce que LinkedIn apporte de plus que les autres? Jailbreak iOS : Apple a eu la main lourde Comme souvent après une mise à jour même mineure, le hacker MuscleNerd (connu pour appartenir à la team evad3rs) conseille aux jailbreakers de rester à l'écart d'iOS 8.1.3. Il faut dire que cette recommandation semble justifiée à la lecture de la trentaine de corrections de sécurité accompagnant iOS 8.1.3. Parmi ces corrections, il est fait référence à plusieurs reprises à des patchs pour des failles découvertes par la team TaiG, sans oublier une vulnérabilité affectant le noyau d'iOS et identifiée par la team Pangu ainsi que Stefan Esser qui est autrement connu sous son pseudonyme de hacker i0n1c. Autant dire que cela laisse augurer que la firme à la pomme a eu la main lourde et a massivement mis fin à des exploits utilisés dans des outils de jailbreak untethered, que ce soit Pangu8, TaiG voire le récent jailbreak PP.

Le droit des bases de données La question des bases de données a déjà été traitée partiellement (fiche droit des producteurs citée ci-dessous). La présente fiche constitue une présentation d'ensemble des droits qui peuvent jouer dans le cadre d'une "base de données", au sens juridique du terme. Droit applicable Directive du 11 mars 1996 concernant la protection juridique des bases de données. Loi du 1er juillet 1998, transposant la directive, intégrée au code de la propriété intellectuelle (les articles cités y renvoient, sauf mention spéciale). Malware, adware : démêlez le vrai du faux et sécurisez votre smartphone Pour certains experts, les smartphones sont bien plus facilement piratables qu’un PC, et leur sécurité proche du néant. Preuve en est le cas du Blackphone, ce téléphone portable censé protéger votre vie privée, présenté début 2014 (en grande pompe) par Silent Circle, spécialiste US des communications protégées. Réputé inviolable, son OS (système d’exploitation) comportait pourtant une faille, qui a permis à des hackers de le "rooter", lors de la conférence BlackHat, en août.

Les secrets pour décrocher un job via les réseaux sociaux En France, 80 % des internautes sont inscrits sur les réseaux sociaux. Un joli terrain de chasse pour les recruteurs! A l'heure du name Googling, rien de plus facile pour un recruteur que de taper les mots clefs du profil pour voir remonter une foule de candidats potentiels. "Nous y repérons des profils pointus, en recherche d'emploi ou en poste", souligne Vincent Mattei, responsable sourcing et recrutement chez Thales. Attention: son profil en ligne n'est pas synonyme de CV exhaustif. "Il faut se vendre et donner envie aux recruteurs d'aller plus loin", ajoute Olivier Fécherolle, directeur général de Viadeo.

Sécurité : la biométrie pourra-t-elle remplacer les mots de passe ? Le mot de passe est au centre de la vie connectée, or, le grand public commence à comprendre à quel point il est fragile. D'abord et surtout parce que les internautes et les mobinautes n'en créent pas de suffisamment complexes pour résister aux attaques des pirates. Avec la multiplication des affaires de fuite de données, se pose donc, de manière encore plus prégnante, la question des alternatives.

Related: