background preloader

I4P - Map of projects

I4P - Map of projects

http://imaginationforpeople.org/fr/projects/map/

Related:  OSM cartes et rendusréseaux de Lucidaires , de personnes qui veulent mieux fairemariama1984

tile.openstreetmap.fr © Openstreetmap France | Données © les contributeurs OpenStreetMap Base Layer Overlays Serveur et hébergement donné par la Fondation d'Entreprise Free A propos de ce service / What is this Base mise à jour le mardi 22 avril 2014 07:45:02 UTC

Incredible Edibles and World Interest Incredible Edible Saulx-les-Chartreux Dans l'Essonne, à Saulx-les-Chartreux, Muriel a commencé la démarche Incredible Edible par le partage des premiers incroyables comestibles devant sont habitation. C'est comme ça que la démarche partic... Dans l'Essonne, à Saulx-les-Chartreux, Muriel a commencé la démarche Incredible Edible par le partage des premiers incroyables comestibles devant sont habitation. C'est comme ça que la démarche participative citoyenne a commencé à Todmorden, en 2008, lorsque Mary Clear a planté un petit pied de rhubarbe au centre ville avec la pancarte indiquant nourriture à partager : "Food To Share". L’Homme qui arrêta le désert Film documentaire de Mark Dodd (50 minutes) – Production 1080 Film and Television Ltd. Yacouba est né au Burkina Faso, dans la région semi-désertique du Sahel, où l’agriculture semble impossible. Il décide de stopper l’avancée du désert et de rendre le sol fertile pour permettre à la population qui a fui la famine de revenir.

Les Incroyables comestibles : vers 100% d’autonomie alimentaire Les Incroyables comestibles : vers 100% d’autonomie alimentaire “Planter, arroser, partager”, telle est la devise des Incroyables comestibles. Initié en 2008 dans la petite ville de Todmorten en Angleterre, le mouvement “Incredible Edible” vise à rendre l’alimentation auto-suffisante localement avec des pratiques respectueuses de l’environnement. François Rouillay – co-initiateur des Incroyables comestibles – a développé ce mouvement en France dès 2012.

Les miracles de la permaculture La productivité insoupçonnée de la terre Faites le test autour de vous. Affirmez haut et fort que nous pourrions nous passer des engrais et des pesticides. Ajoutez que l’utilisation de l’espace agricole en France pourrait être optimisée et que les monocultures défigurent une grande partie de nos paysages. Survolez les plus grandes villes du monde revisitées à la mode 8-bit Allier The Legend of Zelda et Google Maps, c’est le défi un peu fou que s’est lancé un graphiste américain. Plutôt que de nous montrer les détails des rues, il a décidé de nous faire visiter les plus grandes villes du monde à la mode 8-bit ! C’est presque un voyage dans le temps et dans l’espace que nous propose Brett Camper. Tour des Candidats et Maires de France: Appel aux Territoires Hautement Citoyens Le principal message de ce livre ? Politiquement, la société française est prête à passer au collaboratif. D’ailleurs, elle l’expérimente déjà un peu partout. De nombreuses initiatives d’économie sociale et solidaire, de nombreuses associations, des plateformes d’échange pair à pair, des sites web participatifs, des monnaies complémentaires, des espaces partagés et beaucoup de collectifs participent de ce renouveau démocratique.

e & interactivité blog de design par Geoffrey Dorne » Comment créer de belles choses avec Open Street Map ? #osm Hey Cette après-midi, je vous présente Map Stack qui est une application web qui permet à quiconque de créer et personnaliser des cartes à partir des données OpenStreetMap. Pour ceux qui ne savent pas encore, OpenStreetMap est un projet qui a pour but de constituer une base de données cartographiques libre du monde (permettant par exemple de créer des cartes sous licence libre), en utilisant le système GPS et d’autres données libres. www.demosalithia.fr/index.phtml Share on facebook Share on twitter Share on google_plusone_share Share on email Map data ©2014 Basarsoft, GeoBasis-DE/BKG (©2009), Google, basado en BCN IGN España Terms of Use Report a map error Les plans d'iLikeMaps Photo fournie par Olivier Gratton-Gagné Le couple montréalais Olivier Gratton-Gagné et Andrée-Anne Marsan a fait de l'art cartographique son passe-temps favori. Depuis août 2012, sa microentreprise nommée iLikeMaps offre des plans de villes déco créés à partir de la base de données OpenStreetMap. «Au contraire de Google Maps, les données cartographiques de ce service sont libres, modifiables et réutilisables. Quand j'ai réalisé que je pouvais facilement y extraire des plans de ville, j'ai alors créé un logiciel maison de graphisme avec lequel je retravaille les couleurs, les formes, l'épaisseur des traits, etc.», explique Olivier.

DÉDALE UN FIL VERS LA DÉMOCRATIE ? (SUITE AUX AGISSEMENTS D'ÉTIENNE (...) - Yannis Youlountas Pour quelqu’un qui place Étienne Chouard au milieu des penseurs "qui sont actuellement en train de nous proposer pas mal d’éléments de réflexion pour les alternatives à venir" vous êtes bien prompt à le censurer ("Nous vous demandons de choisir : c’est Etienne Chouard ou nous"). RÉPONSE : Cette petite inclusion, l’un des réalisateurs me l’a suggérée au cours d’une discussion, avant un tournage, entre deux autres réflexions plus anodines, et j’ai accepté de la dire stupidement, par gentillesse, parallèlement à des propos beaucoup plus conformes à mon opinion, notamment sur le danger de récupération fasciste. J’ai ensuite regretté l’inclusion dans la phrase dont vous parlez et vous pouvez voir qu’elle a été enlevée des versions suivantes (vous devez disposer de la première version de Dédale).

OpenBeerMapContributor's diary Depuis l'ouverture d'OpenBeerMap, il y a environ un mois, les amateurs de bières peuvent renseigner les bières pression servies dans leurs bars préférés (ou dans ceux qu'ils visitent pendant leurs vacances !). Mais on assiste surtout à une augmentation du nombre de saisies de bières, directement dans OpenStreetMap ! En effet, lorsque j'ai créé le site, il y avait une petite quinzaine de lieux renseignés. C - Imprécis précis de fiscalité… pour en finir avec les « croyances populaires »… si, c’est possible… Première date de publication : 17/01/2012 Date de la dernière mise à jour : 17/01/2012 À de nombreuses occasions, j’ai essayé de vous initier à la fiscalité en essayant d’éveiller en vous les logiques qui pourraient vous conduire à ne plus vous faire balader par n’importe quel « avis » de « spécialiste » qui vous dirait ce qu’il faut penser de telle ou telle mesure. Comme des échéances électorales approchent, ce genre de sujet va évidemment se multiplier ; je vais donc essayer de vous armer, et vous donner quelques outils pour que vous puissiez penser par vous-même… et surtout pour repérer les menteurs, les manipulateurs, les simulateurs, les incompétents, les démagos, les dogmatiques et les croyants. À vous de me dire, à la suite de votre lecture, si ces objectifs seront atteints, ou non…

Related: