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MoletteSouris Montage de la molette d'une souris (contribution de Alban MEFFRE) Les souris PS2 ou USB endommagées contiennent des composants intéressants (molette, contacteur, rouleau ou émetteur/recepteur infrarouge) pour des manipulations simples mais instructives. La molette de souris est un roue dentée avec des 2 contacts légèrement décalés pour détecter le sens de la rotation. Chaque impulsion compte pour une rotation d'une fraction de tour. Voici le montage et le programme pour expérimenter avec une molette sur l'Arduino technologies et sciences des ingénieurs - I'IDE Arduino "TechnoEduc Nantes" Introduction Pour piloter nos maquettes, nous utilisons des interfaces Arduino (UNO, MEGA, ...) sur lesquelles nous pouvons venir connecter des "shields" (Easycon, Grove, ...) puis des capteurs/actionneurs. Pour simplifier la partie programmation par les élèves, nous pouvons utiliser plusieurs logiciels avec des interfaces graphiques accessibles. Et dans l'académie, nous avons surtout mis l'accent sur deux logiciels : Organigram ( Scratch2.0 ( Etape 0 - ce qu'il faut préparer Pour pouvoir utiliser ces logiciels pour piloter les interfaces Arduino, il faut programmer celles-ci avec le bon 'croquis' ('sketch', un programme en fait), cela permet à la carte Arduino de communiquer de la bonne façon avec les logiciels. chaque logiciel est programmé pour communiquer avec un 'croquis' spécifique, qui sera enregistré dans la carte. Etape 1 - pour cela installer l'IDE Arduino"TechnoEduc Nantes" (Fichier zippé 184 Mo)

REHAUSSEUR d'ALIM (0,9 à 5V) vers (5V) - DuinoEDU Bienvenue Identifiez-vous Panier article (vide) Aucun produit 0,00 € Expédition 0,00 € Total Panier Commander / Devis Catégories TOUT ! > Alimentations pour Arduino>REHAUSSEUR d'ALIM (0,9 à 5V) vers (5V) Agrandir REHAUSSEUR d'ALIM (0,9 à 5V) vers (5V) Permet d'alimenter une carte Arduino en 5V avec une tension inférieure (de 0.9V à 5V). [ Prix pour 1 pièce ] En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 3 points de fidélité. 7 autres produits dans la même catégorie : Suivant Avis clients Proposé par 1 Avis écrire un avis Vous êtes connecté en tant que Merci d’avoir publié un avis ! Nous apprécions vos commentaires. partager Votre avis a été envoyé avec succès et se trouve désormais en attente de publication par notre équipe. Avis (1) Évaluateur vérifié Qu'est-ce qu'un Évaluateur vérifié Un Évaluateur vérifié est un client qui a confirmé une adresse e-mail ou qui a connecté un réseau social avec Yotpo, fournissant un niveau supplémentaire de transparence et de confiance. Sur Acheteur vérifié Fabricants 1 Avis

ARDUINO View Edit Attributes History Attach Print Search Travaux Pratiques Arduino Introduction La plateforme utilisée pour les travaux pratiques est la carte Arduino. Préliminaires installez sur votre poste de travail l'environnement de développement Arduino installez sur votre poste de travail l'environnement de développement Processing optionnel : installez l'éditeur de montage Fritzing. Documentation Premières Manipulations Dans cette première partie, vous allez tester quelques programmes (appelés sketch) de base et les montages associés. Clignotement d'une LED Cette première manipulation permet de s'acclimater avec l'atelier Arduino, au chargement du programme sur la carte. L'Arduino Uno est équipé de 13 entrées-sorties digitales (0,1) d'une tension de 0V ou 5V. Cette manipulation montre la configuration d'une ES (13) en mode sortie (OUTPUT) et le positionnement en 0 ou 1 (LOW pour 0V et HIGH pour 5V). explications, code et montage (CIRC01) Gradation d'une LED avec le PWM Boutons poussoirs explications, code et montage (CIRC07) Liens

Blockly Arduino : l’esprit d’Ardublock, sans ses inconvénients ! | Technologie au collège Jean Macé Le MIT et Google ont développé Scratch et AppInventor qui ont révolutionné l’enseignement des bases de la programmation. Ces logiciels étaient basés initialement sur une interface graphique très novatrice appelée Openblocs où on assemble des blocs pour générer du code. Openblocs est une application Java qui peut poser problème. Google a ensuite développé Blockly, sorti en 2013, qui est un outil logiciel avec là encore une interface graphique pour programmer à partir de blocs et générer automatiquement du code. Blockly est libre et est à l’origine aujourd’hui de nombreux logiciels de programmation graphique. Pour programmer des cartes électroniques Arduino, j’utilise Ardublock depuis 2013 car c’est le logiciel qui correspondait le mieux à mes besoins en Technologie au collège mais aussi au lycée en Sciences de l’Ingénieur. Capteur collision ou vide + Servo rotation continue 150216.zip (version du 15/02/16) Exemple de programme écrit avec Blockly Arduino. – Bien traduit en français

Scratch Arduino Extension This Scratch extension lets you interact with the physical world using an Arduino board. For example, you can control lights and motors or measure light and temperature. The extension communicates with an Arduino board running the Firmata firmware. The Arduino extension uses ScratchX, which is the Experiemental Extension system for the Scratch programming language. Arduino board with a Grove LED, button, and temperature sensor. Arduino board Like the Arduino Uno. USB Cable Full-sized Electronic components We recommend the Grove starter kit for Arduino (made by Seeed Studio). For full instructions on using the extension, see the Getting Started page. If you run into any problems using the extension, file an issue on Github If you already know what to do you can launch the extension on ScratchX Block translations have been provided for the following languages: To set the block language, add &lang=XX to the ScratchX URL.Where XX = one of the two letter language codes above

Forum arduino + Tuto Nous sommes le Jeu 26 Mai 2016 11:51 Voir les messages sans réponses • Voir les sujets actifs Capteurs et composants Utilisation de capteurs et composants électroniques avec Arduino.Une fiche de tutoriel pour chaque. 67 Sujets 122 Messages Dernier message par tiptop Ven 6 Mai 2016 12:26 Vos projets Vos questions pour réaliser vos projets 9 Sujets 12 Messages Dernier message par alain_42 Lun 11 Avr 2016 20:16 Projets complets Réalisation détaillée de projets complets 2 Sujets 3 Messages Dernier message par fbedon Mer 27 Avr 2016 21:22 Qui est en ligne Au total il y a 6 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 5 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes)Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 24, le Mer 3 Fév 2016 21:49 Utilisateurs enregistrés: Google [Bot] Légende: Administrateurs, Modérateurs globaux Statistiques 147 message(s) • 88 sujet(s) • 125 membre(s) • L’utilisateur enregistré le plus récent est edmoundo

technologies et sciences des ingénieurs - du raisonnement jusqu'au code : algorithmie et Blockly@rduino L'algorithmie est l'expression d'une suite d'opérations élémentaires aboutissant à une résolution de problème, quel que soit le domaine : mathématique, programmation, organisation, etc.Celle-ci se fait en langage naturel, et est donc accessible à tous les élèves, mais la vraie difficulté vient de sa traduction par étapes successives pour aboutir au langage machine. Heureusement les compilateurs ont été créés pour que nous n'abordions jamais ce langage machine... A ce propos, pour tout savoir des différents langages, les nuances entres les termes et que faisons nous à quel moment, je vous conseille la lecture de cet article très complet de Wikipedia : www.wikiwand.com/fr/Compilateur La première étape est de faire écrire par les élèves l'attendu de leur système : le robot doit suivre la ligne Puis leur demander de décomposer : quand il détecte une ligne noire, il tourne Mais concrètement que fait le système ? Du bloc au code Donc la nouvelle question est comment arriver jusqu'au code ?

Blockly@rduino Blockly@rduino : graphic editor helping Arduino interfaces programming configure kit save to XML file modify examples download plugin save code in INO format local upload in Arduino result of upload about ... Welcome to Blockly@rduino! Documentation wiki : Forum : Github : Don't see this message again AJAX requests are not supported by your browser, the following features will not be operational : - load blocks through url - supervision For Chrome, please check here : Do not show this message again choose an example blocks categories selector all add to url edit Arduino code Global Configuration add to url local server codebender server special Arduino IDE local server codebender plugin

Z-Cartes Arduino originales et compatibles technologies et sciences des ingénieurs - piloter Arduino par Scratch2 Voici comment faire piloter les entrées/sorties de l'interface Arduino par le logiciel Scratch. Il suffit de lancer en même temps un petit logiciel (s2aio) qui va ainsi vous permettre d'aborder la programmation avec tous les niveaux de public. Le principe Le logiciel Scratch2 va activer des broches (ou PIN) des cartes Arduino en entrée ou sortie pour vous permettre de contrôler vos montages. Mais pour que le programme communique avec la carte, il va falloir un petit logiciel qui va tourner en tâche de fond afin d'établir ce lien : s2aio Le logiciel s2aio Une fois le dossier décompressé, vous exécutez le fichier s2aio.exe pour qu'une interface vous aide à gérer la carte Arduino et lancer Scratch2. Scratch2 va pouvoir envoyer des commandes qui seront transférées par le biais de s2aio (le script d'origine), il ne reste donc plus qu'à lancer Scratch2 pour découvrir de nouvelles fonctionnalités. Pré-requis logiciels - le décompresser avec le logiciel libre 7.zip (

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