background preloader

Being Somewhere - Low Impact Living

Being Somewhere - Low Impact Living

http://www.simondale.net/hobbit.htm

Related:  serreMaisonHousesrazonia

Idée de marché : Ils créent un emballage qui conserve des tranches de fruit frais! Technologie – Emballage : La société Maxwell Chase Technologies annonce la sortie d’un emballage capable de conserver des tranches de fruit frais durant 10 jours au frigo. Le produit s’appelle Fruit Pop. L’idée est très belle car ces emballages permettent de vendre ou de conserver des portions de fruits comme par exemple, de la pastèque, du melon, de l’ananas. Paré pour construire votre Serre du Futur ? Vous aimeriez avoir une certaine autonomie et autosuffisance alimentaire, tout en bénéficiant d’un outil durable et écologique ? C’est ce que propose un groupe de jeunes canadiens. Leur projet : La Serre du Futur. Ils proposent un film, un EBook, ainsi que des plans afin d’auto-construire votre propre serre écologique. Le tout pacagé dans un DVD que l’association souhaite propager dans le monde entier. Des informations qui vont bien au-delà du principe classique de la serre, étudiant une technologie abordable, et croisant l’aspect social, écologique, et économique au sein d’une même structure.

C’est l’histoire d’une « maison-forêt » en pleine ville… Vous rêvez de vivre au cœur des arbres, un peu comme « les enfants perdus » mais sans perdre le confort d’un centre-ville ? Cet architecte italien vient de faire de ce rêve une réalité ! Ce n’est plus un secret, l’environnement urbain va devoir s’adapter d’urgence aux enjeux écologiques.

Ketchup maison lacto-fermenté aux tomates fraîches La lacto-fermentation ne permet pas seulement de faire des légumes type choucroute. On peut aussi faire des sauces et condiments. Le plus célèbre est sans doute le ketchup... Il y a 1 kilo de tomates dans ce petit bocal, si, si. Le ketchup des originesVoici un exemple de lacto-fermentation qui plaira à tout le monde : le ketchup, cette sauce aigre-douce qui nous vient d'Outre-Atlantique, et dont peu de gens savent qu'elle était à l'origine fermentée, et inspirée par les sauces aigre-douces asiatique, comme cette sauce indonésienne à base de soja fermenté, qui s'appelle justement ketjap manis. Les ketchups, les chutneys, les achards, et même la fameuse sauce à la menthe pour accompagner le gigot d'agneau à l'anglaise, sont venus d'Asie, par l'intermédiaire des colonies britanniques des Indes et de l'Asie du Sud-Est.

Construire une serre de jardin - le blog du bricolage Préparation du terrain : La première opération a consisté à choisir et à préparer le terrain où installer la serre. Il est tout d'abord nécessaire qu'elle soit exposée le plus possible au soleil puis qu'elle s'inscrive au mieux dans l'environnement : ici nous l'avons intégrée au potager. Cette situation a également comme avantage de la placer près d'une source d'eau présente dans cette partie de notre terrain sous la forme, d'une part d'une retenue d'eau souterraine, et d'autre part par celle amenée au potager grâce à l'arrosage automatisé. Ils réalisent leur rêve : un « éco-dome » loin du bruit du monde La construction des maisons communes est bien souvent énergivore, polluante et endette la plupart des ménages sur un très long terme. Les conditions climatiques difficiles, la pauvreté ou la volonté de se libérer pousse certains à envisager de nouveaux modes de construction. Leo a opté pour le « Super Adobe » auto-construit pour quelques milliers d’euros. Leo Torsello, le jeune argentin en photographie ci-dessous, ne voulait probablement pas finir ses jours endetté jusqu’au cou à devoir courir après l’argent pour survivre.

Maison en sacs de terre de 50 m2 pour 8700 euros Dans les pays occidentaux, le secteur du bâtiment est énergétivore et fortement émetteur de gaz à effet de serre. De plus, construire une maison engloutie les budgets des ménages. Le concept de maison en sacs de terre permet d'utiliser des produits locaux (terre trouvée sur place) et à un coût dérisoire. Les sacs peuvent être remplis de terre, de sable (ou autre matériau), en fonction des ressources disponibles localement. Marmelade d'agrumes C'est bientôt Noël et le cadeau qui fait plaisir par exemple aux maîtresses, aux collègues ou à la famille, c'est un pot de confiture maison ! Vous allez me dire, les fruits en ce moment... et je vous réponds : marmelade ! Donc j'ai pris 4 citrons, 3 pamplemousses et 6 oranges (plutôt bio mais sinon bien les brosser).

Related: