background preloader

Comment entretenir son orchidée phalaenopsis quand on est débutant

Comment entretenir son orchidée phalaenopsis quand on est débutant

http://www.all.is.free.fr/

Related:  moniquefoucadehorticultureGardening & Foraginggarsducapnature

Modèles gratuits Parce que, parfois, il y a les explications, parfois non, je vous fais la liste des modèles dont vous pouvez trouver les explications ou directement sur mon blog, ou par un lien. Si les liens ne fonctionnent plus, n'hésitez pas à me le signaler par le formulaire de contact, merci. Tricot: Animaux: Caneton ICI, Chat ICI, Chat Japonais ICI, Chenille ICI , Oeuf et poussin ICI, Souris ICI , Poule ICI Poupées, doudous: La technique d arrosage goutte à goutte solaire En raison de l’accroissement constant de la population dans le monde, l’eau douce devient une ressource de plus en plus rare sur notre planète. Une part importante de l’eau douce que consomme l’humanité est utilisée pour l’irrigation des cultures, et le gaspillage dû à des systèmes d’arrosage peu efficaces est important. Bien qu’il existe des systèmes d’arrosage efficients comme le goutte à goutte conventionnel, ces derniers sont peu utilisés par les agriculteurs en raison de leur coût élevé, surtout dans les pays moins favorisés économiquement.

Culture d'orchidées en appartement, visite interactive Cette page décrit l'expérience d'un débutant (ex débutant?) en culture d'orchidées. Quelques photos de phalaenopsis et de paphiopédilum et des animations photographiques de la floraison et de la croissance. Je décrits en photo les diverses méthodes de multiplication que j'utilise, entre autre la culture in vitro avec mes graines d'orchidée. Visite interactive de mon appartement et de toutes ses orchidées Mon nouveau système d'humidification adapté à un grand appartement

10 Utilisations du Bicarbonate de Soude Que Personne Ne Connaît. Tout le monde sait que le bicarbonate de soude combat les odeurs dans le frigo. Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est qu'il est aussi sacrément utile pour plein d'autres trucs dans la maison. Vous ne me croyez pas ? Voici 10 utilisations du bicarbonate de soude que vous ne connaissez peut-être pas : L'atelier de Tiphanie: L'Hippo Danseuse - Tuto gratuit et en français Niveau intermédiaire Gloria est son nom :-) Je vous traduit aujourd'hui le patron de cette superbe Mlle Gloria que j'ai trouvé en cherchant sur le net pour ma prochaine création. J'y ai modifié deux trois choses, mais l'esprit reste. C'est chez Michelle que j'ai craqué pour cette magnifique Hippo. Elle cherchait une idée pour une amie, et sans vraiment trouver son bonheur, elle a donc imaginé son propre modèle que je vous partage ici :

Du calcium, mais sans le lait : vos meilleures alternatives végétales Lorsque nous avons pris conscience de la complexité des produits laitiers et de leur impact mitigé sur notre santé : allergies, intolérance, acidité, problèmes respiratoires, problèmes de digestion, ballonnements, infections ORL à répétition ; la même question revient : comment m’assurer un apport en calcium suffisant tout en réduisant ma consommation de lait de vache et de ses produits dérivés ? Première étape : rassurez-vous Nous avons développé une habitude et un réflexe des plus banals mais aussi des plus limitants : associer notre consommation de calcium à notre consommation de produits laitiers. Pourtant, le calcium est vraiment partout!

Le secret des coquilles d'oeufs Les œufs sont l’un des aliments de base pour bon nombre de personnes : les mamans les utilisent pour les gâteaux, les sportifs en font un aliment essentiel dans leur régime alimentaire etc… Mais ce que peu de gens savent, c’est que les coquilles d’œufs sont également très utiles et nutritives ! Voici 12 trucs à faire avec vos coquilles ! 1 – Enrichir son potager (et les plantes vertes) Les coquilles d’œufs sont très riches en calcium. Si vous disposez d’un potager (ou d’un jardin), il vous suffit d’écraser les coquilles et de disperser les petits morceaux partout sur votre terre.

Les trucs à l'oignon ! S'il y a bien un aliment dont on dispose à peu près toujours dans sa cuisine, c'est l'oignon ! Et vous n'imaginez pas le nombre d'ennuis de santé qu'il peut résoudre ! Voici un petit échantillon de ses bienfaits :

Pâte à pizza inratable, facile et rapide » S’il y a un plat universel, ce n’est pas le hamburger mais bien la pizza, parce qu’elle se limite à une base commune – la pâte – sur laquelle chacun peut disposer, agencer et exprimer sa différence*. Pour qu’une pizza soit réussie, il faut commencer par réussir la base qui est la pâte. Et même si il est impossible de réussir chez soi une pâte à pizza aussi parfaite que celle des pizzerias, on peut quand même obtenir quelque chose de tout à fait correct et savoureux. Et puis surtout, puisque c’est fait maison, alors c’est forcément bon! Voici la recette que j’utilise, une recette qui allie rapidité d’exécution et simplicité.

Related: