
Salaires Apple Store : le témoignage d’un salarié Récemment, nous évoquions sur ce site l’opération de séduction entamée par la direction des Apple Store américains à l’encontre de leurs vendeurs. Opération qui se traduit notamment par une substantielle augmentation des salaires. Si l’on en croit le témoignage anonyme d’un salarié, les magasins français – qui dépendent d’Apple Retail et non d’Apple Inc comme leurs homologues US – ne font apparemment pas preuve de la même sollicitude envers leur personnel. Selon lui, le salaire maximum d’un vendeur « expert » est de 27.000 euros brut et celui d’un Genius (technicien) 33.000 euros brut. Des informations difficiles à vérifier car notre témoin précise qu’il est interdit de parler salaire entre collègues ni à l’extérieur de l’entreprise.
Apple (France) - Informations presse - Apple annonce ses résultats du premier trimestre Un témoignage sur les conditions de travail dans les Apple Store Nous donnons la parole à "Bernard". Je me permets de réagir sur l’article concernant les conditions de travail dans un Apple Store, article paru par le NYT et repris par plusieurs médias.Connaissant l’univers interne dans un Apple Store je retrouve pas mal de choses dont parle le NYT.Déjà le chiffre d’affaires au mètre carré et tout simplement hallucinant pour une boutique high‐tech et on se demande même si une crise économique existe, il faut savoir qu’un magasin Apple rapporte en moyenne plus de 200 000$ par jour et lors de sortie exceptionnelles comme l'iPhone 4S par exemple le chiffre monte facilement à 1 000 000$.Alors bien entendu derrière la plupart des gens pensent que les salariés du RETAIL via les bénéficies records et l’argent gagné par Apple en touchent une partie ... et bien non rien même pas 1cts. Notez qu'il est assez classique qu'une société crée des filiales et leur facture des produits au prix le plus élevé possible.
Les employés d'Apple avouent les pires côtés de leur travail Vous pensez que travailler chez Apple c'est le summum ? Voici quelques témoignages qui vous feront sans doute changer d'avis Si vous voulez travailler dans les technologies, vous rêvez d'ajouter les mots "Apple Inc." quelque part sur votre CV. Car une telle expérience vous ouvrira toutes les portes qui vous sont fermées. Mais, à quoi ressemble vraiment le travail au sein de l'entreprise la plus novatrice de la planète ? Vous faites quelque chose qui est envié par tout le monde. Mais toutes les entreprises ne sont pas parfaites et Apple n'est pas une exception. Nous avons passé au crible les archives de Quora et Glassdoor pour rassembler cette compilation de citations d'anciens employés concernant les pires aspects de la vie à l'intérieur de l'empire californien à Cupertino. La confidentialité d'Apple est parfois si stricte qu'elle perturbe votre vie de famille Robert Bowdidge a déclaré sur Quora : "Je ne pouvais rien dire à ma femme. "Bertrand s'assoit avec JK et ils discutent.
Apple (France) - Informations presse - Apple annonce ses résultats du deuxième trimestre Heures non payées, lits infestés de punaises: Les conditions de travail «misérables» dans une usine Apple en Chine CHINE Un rapport recense «une vingtaine de violations» au droit du travail chez un sous-traitant de la firme américaine... M.C. avec AFP Publié le Mis à jour le La journée, des heures de travail interminables et parfois non payées. Et le soir, des dortoirs bondés et insalubres, équipés de lits «infestés de punaises». Le rapport, publié jeudi, recense «une vingtaine de violations» au droit du travail. Dans l'usine qui emploie 100.000 personnes, la durée hebdomadaire du travail a certes été ramenée de 63 à 60 heures mais les conditions de travail actuelles ne sont «en général» pas meilleures que celles en vigueur il y a deux ans, assure China Labor Watch. Selon l'organisation, les salariés ne sont par ailleurs pas informés des dangers auxquels ils s'exposent du fait des substances toxiques (mercure, arsenic...) utilisées dans l'usine. Mots-clés :
Avec News, Apple se positionne dans la bataille de l'information sur mobile par Benjamin Hue La presse, nouveau front dans la bataille que se livrent Apple, Facebook et Google. La marque à la pomme a indiqué lundi lors de la keynote d'ouverture de la conférence pour les développeurs d'Apple à San Francisco qu'elle remisait NewsStand, son kiosque à journaux numérique, au placard au profit d'un nouvel agrégateur d'articles d'informations, News (Actualités). Coincée entre l'énoncé des nouveautés logicielles à venir des systèmes d'exploitation pour iPhone, iPad et Mac et le lancement attendu du service de streaming Apple Music, l'information est passée relativement inaperçue. Un journal personnalisé aux contenus optimisés pour mobiles Cet automne, NewsStand sera remplacé par une nouvelle plateforme largement inspirée de l'application Flipboard, utilisée par près de 100 millions de personnes à travers la planète. L'application n'est pas réservée seulement aux gros groupes de presse. Un modèle économique pour les éditeurs de presse
Apple (France) - Informations presse - Apple annonce ses résultats du troisième trimestre Les conditions de travail chez Apple: la face cachée de la pomme! - Social Advisor Paru le 23 octobre 2015 sur le site LeMonde.fr et en collaboration avec l’AFP, l’article intitulé « Apple critiqué pour des conditions de travail « misérables » chez un sous-traitant chinois » porte sur un rapport de l’organisation China Labor Watch. Première entreprise mondiale par capitalisation boursière, deuxième entreprise mondiale à générer le plus de bénéfices, Apple ne manque pas de moyens, et pourtant, la petite pomme est tellement gourmande qu’elle en dévorerait ses salariés. C’est ce qui ressort d’un rapport de l’association new-yorkaise China Labor Watch qui épingle le sous-traitant taïwanais d’Apple, le groupe Pegatron. Le site Pegatron de Shangaï a été la cible d’une enquête clandestine de China Labor Watch qui a permis de dévoiler les conditions inhumaines dans lesquelles travaillent plus de 100 000 salariés. Le rapport de l’ONG China Labor Watch révèle plus d’une vingtaine de violations au droit du travail. Pour réagir sur notre forum, cliquer ici
Entreprise Apple Incorporated : Chiffre d'affaires et résultats de l'action Apple Histoire de la société Apple Incorporated La société Apple Computer Incorporated a été fondée en 1976 par Steven Wozniak et Steven Jobs. Ils lancent leur premier ordinateur l'Apple I la même année, cependant c'est un échec sur le marché. L'Apple II lancé en 1980, remporte, quant à lui, un fort succès. Vers la fin des années 1990, la société a connu de graves difficultés financières et n'a pas su se positionner sur le marché face à des concurrents de plus en plus performants. En 1996, Apple rachète NeXT ainsi que son système d'exploitation Rhapsody qui deviendra, par la suite, le nouveau SE de la marque OS. En 1997, Steven Jobs prend la direction de la société et réorganise son activité. Après quelques conflits avec la société Microsoft, un accord est signé pour fournir tous les PC Mac du pack MS Office. En 2002, Apple, Ericsson et Sun Microsystems forment une alliance pour créer un format standardisé de diffusion de contenu multimédia sur des supports sans fil type smartphones, PDA...
Apple (France) - Informations presse - Apple annonce ses résultats du quatrième trimestre Les conditions de travail à Cupertino feraient fuir les jeunes talents de la Silicon Valley The Guardian vient de jeter un gros pavé dans la mare en expliquant dans ces colonnes que les recruteurs ne pousseraient plus les jeunes talents à se faire employer par Apple. Les tous frais diplômés des grandes universités américaines préfèreraient donc aujourd’hui se rapprocher de Facebook, Google, Uber ou bien encore Airbnb, en grande partie parce que les conditions de travail y seraient plus douces. Apple aurait en effet la réputation de faire travailler ses ingénieurs pendant de longues heures (jusqu’à 80 heures par semaines) et le staff dirigeant ainsi que les chefs de projets n’hésiteraient pas à faire pression sur les employés pour faire avancer le développement de tel ou tel produit. La politique du secret serait aussi considérée comme un obstacle majeur à un travail harmonieux et respectueux des individus, Apple empêchant jusqu’aux relations de « collègues » entre certains groupes de projet soumis au silence.
Travail de nuit dans les Apple Store : une lettre ouverte du CIDRE Le CIDRE - Club Interstore Désigné pour Représenter les Employés - syndicat (CFTC) majoritaire (72%) chez les employés des Apple Store en France, publie une lettre ouverte. Elle fait suite aux deux condamnations successives d'Apple Retail France sur l'absence de cadre légal pour le travail de nuit des employés. Apple a fait appel du premier jugement (lire Travail de nuit : Apple devrait finalement faire appel de la décision & Travail de nuit : Apple Retail France perd aux prud'hommes). Adressée à la « Direction », cette lettre singulière dans sa forme avec son tutoiement qui marque autant une distance qu'une proximité à l'égard de cette entité toute puissante qu'est Apple, revient sur les deux affaires pour laquelle il y a eu condamnation. Le ou les auteurs reprennent les emphases d'Apple pour ses salariés afin de la mettre en face de ses contradictions.