background preloader

Giuseppe Arcimboldo

Giuseppe Arcimboldo
Longtemps resté oubliée l'oeuvre de Giuseppe Arcimboldo et ses fameuses têtes anthropomorphes, sont redécouvertes par les artistes surréalistes. Il est issu d'une famille de peintres réputés. On ne connait rien de sa formation artistique. A Milan, il travaille à la décoration d'une cathédrale et réalise des décors éphémères à l'occasion de fêtes. En 1562, il quitte l'Italie et gagne la cours de Vienne à la demande de l'empereur Maximilien II, fils de Ferdinand I. C'est au cours de cette décennie qu'il peint les séries "Saisons" - 1563, "Eléments" - 1566 et "Métiers" - 1569. Il regagne Milan en 1587 mais n'oublie pas Rodolphe II pour qui il peint le portrait "Vertumne".

http://www.artliste.com/giuseppe-arcimboldo/

Related:  Partie 3 : étude de cas de 3 illusions d'optiqueprojet portrait matièreARTS VISUELSMPS "La renaissance"

Rob Gonsalves continue là où Dali s'est arrêté The Sun Sets Sail. Images par Rob Gonsalves Rob Gonsalves est un Canadien de 55 ans, d’origine portugaise qui peint des scènes au croisement entre le normal et le fantastique. Ses images contiennent le plus souvent deux représentations de la réalité. Ce sont des hallucinations plausibles. Giuseppe Arcimboldo Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Giuseppe Arcimboldo Autoportrait d'Arcimboldo Œuvres réputées Les Saisons, Les Quatre Éléments, Vertumne... Portrait de Maximilien II et de sa famille, attribué à Arcimboldo, vers 1563 Giuseppe Arcimboldo Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Autoportrait d'Arcimboldo Portrait de Maximilien II et de sa famille, attribué à Arcimboldo, vers 1563 Giuseppe Arcimboldo, Arcimboldi ou Arcimboldus (vers 1527 à Milan - à Milan) est un peintre maniériste, célèbre comme auteur de nombreux portraits phytomorphes suggérés par des végétaux, des animaux ou des objets astucieusement disposés. Biographie[modifier | modifier le code] Giuseppe Arcimboldo est né à Milan dans le duché de Milan vers 1527 et serait issu d’une famille de peintres.

Rob Gonsalves Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Rob Gonsalves est un peintre canadien né le 25 juin 1959 à Toronto, faisant partie d'un courant artistique nommé le réalisme magique. Il a reçu en 2005 le prix du Gouverneur général dans la catégorie littérature pour enfants, illustration pour son œuvre Imagine a Day. Il est aussi un guitariste accompli. Portail de la peinture ART ET PUBLICITE - Art et publicité:… - Pop-art et… - Art et publicité:… - Art et publicité:… - Affiches Malibu à… - Affiches Darty à la… - Art et publicité:… - Art et publicité:… - Publicité et… - Art et publicité:… Une disparition annoncée Liu Bolin est un artiste caméléon qui se confond avec le décor. Planté devant un temple chinois, une étagère de panda ou un mur de briques, il devient lion, peluche ou terre, invisible grâce à la peinture apposée sur son corps par ses assistants. La série de performances de camouflage "Hide in the city" débute en Chine en 2005. Liu Bolin exprime ainsi son sentiment d'être quantité négligeable après que les autorités chinoises aient rasé son atelier dans le quartier artistique de Suo Jia Cun.

Peinture acrylique sur bois Quoi que ce soit le support sur lequel elle est appliquée, la peinture acrylique est connu comme étant le produit le plus répandu et le plus facile d’utilisation pour débuter à peindre. Elle offre à celui qui l’utilise une grande souplesse et une fluidité de manipulation, grâce à ses caractéristiques vous permettant de gérer vous-même la concentration ou plutôt la densité des teintes. Un autre élément qui favorise l’utilisation de peinture acrylique est qu’elle peut s’appliquer sur plusieurs médiums. MiCHEL-ANGE (1475-1564) - LicornaMuseum.over-blog.com Michelangelo di Lodovico Buonarroti Simoni dit, en français, Michel-Ange est né le 6 mars 1475 au château de Caprese au nord d'Arezzo dans la République florentine et il est mort le 18 février 1564 à Rome. C'est un sculpteur, peintre, architecte, poète et urbaniste de la Haute Renaissance. Voir sa biographie complète dans Wikipédia Architecte, il conçoit le dôme de Saint-Pierre de Rome. Son œuvre a une influence considérable sur ses contemporains, si bien que sa « manière » de peindre et de sculpter est abondamment reprise par les représentants de ce qu'on appellera le maniérisme qui prospère dans la Renaissance tardive. Preuves de l'admiration que lui vouent les intellectuels et autres artistes de son temps, deux biographies sont publiées de son vivant ; la première est incluse dans Le Vite, recueil des biographies des artistes de la Renaissance, due à Giorgio Vasari en 1550, la seconde émane de son élève, Ascanio Condivi en 1553.

Raffaello Santi ou Sanzio dit en français Raphaël Peintre et architecte italien (Urbino 1483-Rome 1520). Considéré par ses contemporains comme un être quasi divin, Raphaël fut par excellence le peintre de l'harmonie et de la grâce. Dans son œuvre, qui atteint à l'expression idéale de l'humanisme dans l'art, s'accomplit à merveille le classicisme de la seconde Renaissance. 1. Un début de carrière fulgurant Sandro Botticelli ( 1445 - 1510 ) Le Musee du Louvre a Paris a le privilege de posseder deux fresques de Botticelli. Elles proviennent de la Villa Lemmi, pres de Chiasso Macerelli, a quelques kilometres de Florence. Cette villa, de 1469 1541, appartient a la famille florentine Tornabuoni, alliee des Medicis. Botticelli et Ghirlandajo y decorrent la chapelle, aujourd'hui detruite, de cette demeure. Les elements stylistiques et decoratifs des fresques permettent de les dater de 1484 environ, peu aprse le retour de Botticelli de Rome .

Related: