background preloader

Communiquons simplement

Communiquons simplement
Related:  outils d'intelligence collectivelilcfa

La simplexité | Nouveaux paradigmes La Prime d'activité La Prime d'activité est entrée en vigueur le 1er janvier, pour un premier paiement en février 2016.Elle remplace le Rsa "activité" et la Prime pour l'emploi. Dès à présent, vous pouvez faire une simulation et une demande en ligne. Vous êtes bénéficiaire de l'Aah et travaillez en milieu ordinaire ou protégé (Esat) ? Vous pouvez peut-être percevoir la Prime d’activité.Utilisez dés maintenant notre simulateur dédié Pour information, toute demande de Prime d'activité effectuée jusque fin mars 2016 permettra d'ouvrir un droit à compter de janvier 2016. Tout savoir sur la Prime d'activité en 2 minutes : La Prime d'activité est une prestation qui complète les revenus d'activité professionnelle. Pour en savoir plus : Vous devez être salarié ou travailleur indépendant. Votre salaire ne doit pas être supérieur environ à 1500 euros net par mois (montant valable pour une personne seule sans enfant) Le calendrier des démarches Avez-vous droit à la Prime d'activité ? Quelle est votre situation ?

optimiser le taux de transformation d un site A peine exagéré : « Mon site est joli, je viens de le refaire, maintenant, je souhaiterais améliorer mon taux de conversion ( taux de transformation ou CRO pour Conversion Rate Optimisation) , je ne comprends pas, malgré le nouveau look, les ventes ne suivent pas. » Je suppose que ce genre de commentaire ne surprend personne parmi les professionnels du web marketing. Lorsque l’on traite ce genre de problématique, 1 première chose s’impose : prendre du recul et observer si effectivement ce taux de conversion est vraiment bas ! Il est vrai qu’un détaillant « «brique et mortar » peut avoir des taux de transformation de 55% dès le franchissement d’un chaland dans sa boutique alors que son site en ligne ne se verra attribuer que 2,7% de conversion (selon FEVAD). Au menu cette semaine, pas mal de screenshots mijotés, encore et encore..mais bon.., état des lieux, causes et remèdes, ébauche d’une méthode « ATRAP » pour « capter » un taux meilleur . Quelques chiffres sur les taux conversion

People power transforms the web in next online revolution | Tech In July 2004, US cinema advertisements for Halo 2, the science fiction computer game, briefly carried the address for a website - ilovebees.com - which appeared to belong to a beekeeper who had mysteriously disappeared. Her honey-based recipes had been replaced by an apparently random list of numbers. Over four months 600,000 people joined in solving the mystery of what the numbers meant. People set up blogs and bulletin boards, websites and instant message groups. The game's designers at 42 Entertainment in Los Angeles set the players a series of complex tasks and on the final day started calling 1,000 payphones on the East Coast of America. If ingenious games designers can inspire thousands of people to collaborate to solve a puzzle, could we do something similar to tackle global warming, keep communities safe, provide support for the elderly, help disaster victims, lend and borrow money, conduct political and policy debates, teach and learn, design and make physical products?

INPES - Information santé L’Inpes crée des outils accessibles aux publics qui ont des difficultés pour accéder à l’information. Les informations rassemblées dans cet espace, classées par thèmes, ont été conçues avec l'aide de groupes de travail et d’associations. Vous pouvez les commander, les consulter en ligne ou les télécharger au format PDF accessible. Ce logo permet d’identifier des outils conçus pour un large public dans un objectif de conception universelle. Il s’agit de la collection « Pour comprendre ». Ces logos permettent d’identifier des outils qui répondent à des besoins particuliers : documents en braille, en gros caractères, en version audio, en langue des signes ou documents très visuels. Consultez la nouvelle brochure "Les danger du monoxyde de carbonne (CO) " de la collection "pour comprendre". L’accessibilité de l’information en santé en films Les informations sur la santé sont-elles accessibles?

- Lengow - Développeur Python - Octobre 2013 A propos Missions Lengow est une startup créee en 2009 éditant une solution SaaS qui aide les e-commerçants à référencer leurs catalogues produits sur tous les supports de diffusion e-commerce : Comparateurs de prix, Places de marché, Régies d'Affiliation & Retargeting, RTB & AdExchange, Réseaux sociaux, SEM ou encore Mobile. Lengow recherche de nouveaux talents afin de renforcer ses équipes, rejoignez-nous ! * Participation aux intégrations techniques des différentes marketplaces au sein de la solution Lengow.* Migrations de projets de PHP à Python.* Développements techniques & Maintenance de la solution. * Veille en R&D & Développement sur les projets futurs. Compétences requises Postuler Contact mickael@lengow.com Adresse Partager cette offre

Première publication en français sur le Forum Ouvert ! | Christine Koehler Que se passerait-il si vous pouviez identifier un enjeu crucial pour votre organisation, rassembler toutes les personnes qui en sont parties prenantes et qui, au cours de la même réunion, discuteraient ensemble de ces différents aspects et proposeraient des actions concrètes sur lesquelles elles sont immédiatement prêtes à s’engager ? C’est précisément ce à quoi nous invite le Forum Ouvert et ce dont il s’agit dans ce premier livre en français sur le sujet. Co-écrit par neuf facilitateurs expérimentés, venus du monde entier, et préfacé par Harrison Owen, créateur du Forum Ouvert (Open Space Technology), ce tout récent livre blanc présente une vue détaillée des raisons pour lesquelles les décideurs et les organisations peuvent vouloir mettre en place un tel événement, autour de cette méthode simple, très engageante et dynamique. Ce livre électronique de 58 pages, inclut des articles, des témoignages, des photos, des références, des liens utiles et des notes biographiques. A suivre..

Étudiants et alcool : les cinq clés d'une prévention efficace Noyé dans un étang. Voilà comment s'est terminée la soirée du week-end d'intégration d'un étudiant en deuxième année de médecine à l'université de Lille 2, la nuit du 17 au 18 octobre 2015. Un camping réservé pour deux jours, une boîte de nuit privatisée, des alcools forts et 150 étudiants participants... Un cocktail bien connu des chefs d'établissements et un scénario redouté par tous. Dix ans après la mort d'un étudiant de Centrale Paris après une fête sur le campus et six ans après le vote de la loi "anti open-bars", certains établissements, écoles de commerce en tête, ont pris le problème de l'alcoolisation de leurs étudiants à bras-le-corps. #1 Former son BDE Former le Bureau des élèves est devenu le minimum syndical de la prévention dans les grandes écoles. L'université de Bordeaux a fait le choix de la formation par les pairs avec la mise en place d'une équipe de dix-huit étudiants relais-santé (ERS), répartis en trois équipes : bien-être, sexualité et soirées étudiantes.

Créer un blog en répertoire, sous-domaine ou domaine ? Dans le cas d’un blog qui sert d’annexe à un site, je me suis longtemps posé la question de savoir s’il était préférable de le créer : sur un domaine distinct, en sous-domaine du site, ou en répertoire du site. Je n’ai toujours pas de réponse toute faite, mais je sais comment décider en fonction de la stratégie que je souhaite mettre en place. Créer le blog en répertoire du site principal. Ce type de mise en œuvre vous donnera une URL du type J’utilise principalement le blog en répertoire (ou dossier) lorsque je sais qu’il sera difficile de mettre à jour le contenu du site, car il ne se passe clairement pas grand-chose dans la structure concernée. Même des sites e-commerce assez costaud peuvent être concernés, car on se rend parfois compte qu’il est difficile de se positionner sur la middle train en utilisant seulement les sous catégories. Le blog en répertoire est alors un excellent moyen de créer du contenu qui bénéficie au site principal. .

Le Guichet du Savoir - Page d’index Harcèlement moral au travail Pour vous défendre, vous avez le droit de recourir à l'une des procédures suivantes ou à plusieurs d'entre elles en même temps. Alerte du CHSCT et des représentants du personnel En cas de harcèlement moral, vous pouvez prévenir : les représentants du personnel, ils pourront vous aider dans toutes vos démarches.ou le CHSCT, s'il existe. Le CHSCT dispose d'un droit d'alerte qui lui permet de prévenir l'administration de tout cas de harcèlement moral. Médiation Vous pouvez aussi engager une procédure de médiation avec l'auteur des faits. Plusieurs professionnels proposent ce type de services. Le rôle du médiateur est de tenter de concilier les parties. En cas d'échec de la conciliation, le médiateur doit vous informer de la manière de faire valoir vos droits en justice. Saisine du tribunal administratif Vous pouvez poursuivre votre administration devant le tribunal administratif et demander réparation de votre préjudice. Saisine de la justice pénale À noter : Saisine du Défenseur des droits

Visite des bureaux de Google France Google est sans aucun doute l’une des plus grosses firmes de ce monde. Une firme qui est d’ailleurs présente dans bien des pays, et notamment en France. Et si vous vous intéressez à l’histoire de la société, alors vous devez savoir que cette dernière a inauguré en 2011 de nouveaux locaux situé dans le neuvième arrondissement, non loin de la Gare Saint Lazare. Un compte-rendu qui sera essentiellement textuel, finalement, car mon Sony NEX-7 était resté bien au chaud à la maison. Pour trouver les locaux de Google France, il vaut mieux avoir de la chance… et ouvrir l’oeil. Pour la petite histoire et pour remettre les choses dans leur contexte, les bureaux de Google France ont longtemps été basés sur le boulevard de l’Opéra. Google France : la ville dans la ville De l’extérieur, rien ne laisse présager de la démesure de ces locaux. Quelques mètres plus loin, une immense porte en verre donnant sur l’accueil de Google France. Google France : ce n’est pas qu’une succursale Et après ?

Related: