background preloader

Gabby's playhouse

Gabby's playhouse
This is a comic that we posted on Playhouse 1.0 a couple years ago that was picked up & tossed around by the internet for a few weeks, and brought by far the most attention to our website of anything we have drawn or will ever draw. At last count it had over 700 comments… but we might have lost them all when we switched databases. REMEMBER: before you comment on this comic, you can avoid being a human cliche by checking this list first. Related:  Masculinisme & MecsplicationsSociétalesInternet & Informatique

Égalité femmes/hommes = inégalité et grosse injustice envers les hommes Voici une belles collection d'affiches d'époque contre le vote des femmes. Les idées masculinistes complètement crétines (pléonasme) n'ont pas bougé d'un iota depuis les années 1910. Images piochées ici ajout du 26 : hier, 25 juillet, google a célébré le 93e anniversaire de la naissance de Rosalind Franklin, découvreuse de l'ADN!

Dominique Venner et le renouvellement du racisme Par Stéphane François et Nicolas Lebourg En France, la principale structure qui fit la jonction entre les militants de la Seconde guerre mondiale et les jeunes générations de l’après-guerre fut Europe-Action. Son fondateur, Dominique Venner, est un militant d’extrême droite de longue date1. En 1963, Venner fonda une revue qui fut aussi un mouvement, Europe-Action, aux aspirations déjà métapolitiques, auxquels participèrent d’anciens SS français, dont Jean Castrillo, Pierre Bousquet et Saint-Loup (pseudonyme de Marc Augier), des rescapés de la Collaboration comme Henry Coston, Jacques Ploncard (dit d’Assac) ou Saint-Paulien (pseudonyme de Maurice-Yvan Sicard), des écrivains militants comme l’ethnorégionaliste nordiciste Jean Mabire (qui devint son rédacteur en chef), qui se réclamait dans les années soixante de la SA2, et une jeune garde composée notamment d’Alain de Benoist – secrétaire de rédaction sous le pseudonyme de Fabrice Laroche –, de Jean-Claude Valla et de Pierre Vial 8 J.

Notre Toyota était Fantastique Q : Hé moi aussi je veux un beau site comme ça, vous me le faites ? WordPress est un logiciel participatif, normalement chacun peut reprendre un habillage et l’adapter, rien n’est “déposé”.Cela dit nous avons décidé de ne pas le mettre non plus en open-source. On s’est donné du mal pour faire un truc joli et on ne veut pas que ce soit repris n’importe comment par n’importe qui. Nous avons donc préféré nous dire que nous filerions l’accès à ce format d’habillage à des dessinateurs dont nous connaissons/apprécions le travail !

start [Féminisme Geek] Traduction du wiki Geek Feminism Le wiki que nous traduisons est une mine d’informations utiles, surtout dans les milieux geeks. Il traite autant de principes élémentaires du féminisme que de sujets plus polémiques. Vous êtes venu-e lire ? Vous êtes venu-e contribuer ? Commando Culotte || le blog de Mirion Malle: Les filles sont drôles comme l'éclair. (RAH ! Je ne sais pas pourquoi Blogger me diminue légèrement la taille de mes images à chaque fois, j'espère que c'est lisible malgré tout) J'ai fait cet article après avoir lu une énième interview, entendu une énième blague ou remarque qui disaient que les filles n'étaient pas drôles, et où cette petite idée sournoise était tranquillement, bien à l'aise, accueillie par des rires et des approbations. Et j'en ai eu marre, marre d'entendre ça sans cesse par des gens qui croient que c'est un peu rebelle cool trop politiquement incorrect de dire ça, sans réaliser que c'était relayé par 90% des gros nuls. Oui, il y a des filles qui ne sont pas drôles tout simplement parce qu'elles n'y arrivent pas, qu'elles n'ont pas le talent, et des filles pathétiques à l'humour gênant. Mon critère numéro 1 pour choisir mes amis (ex aequo avec "sont-ce des grosses nouilles ?") Maintenant, une petite série de lien à la Marion Montaigne pour vous éclairer davantage si vous le désirer : big bisous belles prunes

La Crise de la masculinité Il y a en ce moment une poussée de groupes qui appellent à refondre le féminisme autour de l’homme. Souvent lancés par des hommes et relayés par des femmes, ces appels encouragent à valoriser le rôle de la femme tant qu’il est défini et circonscrit par rapport à la place de l’homme (la femme, au singulier, est définie comme fille de, mère de, épouse de). En ces temps troublés de débats sociétaux, il s’agit de rassurer et ménager les hommes, visiblement perturbés par la remise en cause de leurs privilèges. Dommage pour les orphelines, les lesbiennes, les célibataires, les mères de fillettes, les femmes stériles, les divorcées ? Woman Attitude va réenchanter les féministes, ces éternelles aigries (capture d’écran – womanattitude.com) Une femme victime de violence domestique devrait faire des concessions avec son agresseur ?!! Les féministes castratrices confisquent la parole aux hommes intimidés. Ces mouvements se revendiquent féministes (mouvance essentialiste). Et puis quoi encore ?

Assistants sexuels pour handicapés: de quel droit le comité d'éthique s'en mêle-t-il Le Comité consultatif national d’éthique a rendu un avis défavorable sur l'assistance sexuelle aux handicapés (JS EVRARD/SIPA) Mais de quelle éthique parle-t-on ? Quelle est donc cette parodie d’avis qui a été rendu ? La lecture de celui-ci dans son intégralité et la niaiserie des arguments avancés prêteraient à sourire si le sujet n’était pas aussi grave, si des personnes n’étaient pas concernées dans leur corps, si le point aveugle contre lequel se heurtent les libertés en matière de sexualité ne donnait pas tant envie de pleurer. Chaque élément de réflexion avancé par ce comité – qui n’a d’éthique que le nom – est affligeant de morale bien-pensante. Il ne s’agit que d’un concentré de représentations en matière de sexualité des personnes composant le groupe. Autant dire que l’affaire était pliée d’avance, le débat était biaisé, il n’a même jamais eu lieu. Paternalisme et argumentation hypocrite Pour le Comité d'éthique, c'est "pas de bras, pas de chocolat"

Pec Fly Strong guy doing pec fly exercises at the gym I'm gonna be so good at huggin' privacy policy © Copyright 2007-2013 Strong guy doing pec fly exercises at the gym I'm gonna be so good at huggin' privacy policy

Related: