background preloader

Gâteau magique a la vanille

Gâteau magique a la vanille
Vous avez peut être constaté comme moi que ce gâteau magique circule de blog en blog. J'étais très intriguée car ce gâteau a trois couches différentes, oui trois couches et tout ça, fait dans un même moule de cuisson... Ca vous tente ???? P0our un gâteau, il faut : 4 oeufs 150 g de sucre 125 g de beurre 115 g de farine 500 ml de lait 1 cuillère à soupe d'eau de la vanille en poudre pour moi Préchauffer le four à 160°. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Battre les blancs en neige et les réserver. Dans un cul de poule battre au batteur électrique les jaunes avec le sucre, le mélange doit être mousseux. Incorporer le beurre qui vous aurez fait fondre auparavant. En dernier ajouter le lait et l'eau. La pâte est très liquide, c'est normal. Incorporer les blancs en neige. Verser dans un moule en silicone, pour moi le moule Tablette. Faire cuire 50 minutes. Démouler tiède et le réfrigérer au moins 4 heures, si on n'est pas pressé ni gourmand :-) Verdict : Bluffant....

http://humcasentbon.over-blog.com/article-gateau-magique-118084385.html

Related:  Mes recettesdessertGateaux et painscuisinegâteau

Gateau magique au chocolat A force de voir ce gâteau sur les autres blogs j'ai eu envie de tester... J'ai eu peur avant d'enfourner car ma pâte était liquide .. mais en fait c'est normal. Une seule pâte mais trois textures différentes à la fin... Ingrédients: 4 oeufs 150 ge de sucre

Gaufres Ingrédients : Vous trouverez d'autres recettes de pâte à gaufres ailleurs, mais celle-ci a une qualité : elle est d'une grande simplicité à l'emploi même le petit chef Axel 12 ans et sa cousine Estelle du même âge la trouve facile . Gaufres pour 4 à 6 gourmands : 250 g de farine 1 sachet de levure chimique(11gr) 1sachet de sucre vanillé(pour les sucrées) 4 g de sel fin 1/2 litre de lait 3 oeufs 80 gr de beurre fondu tiède Progression : Génoise ultra-rapide et pourtant si aérienne ... : Recette de Génoise ultra-rapide et pourtant si aérienne ... Ingrédients (pour 6 personnes) : - 4 œufs- 125 g de sucre- 125 g de farine- 1/2 sachet de levure chimique Préparation de la recette : Pour réaliser cette recette, il vous faut un robot qui permette d'ajouter des ingrédients au fur et mesure sans devoir tout arrêter et ouvrir un couvercle à chaque fois...

Gâteau magique à la vanille A la maison, nous raffolons du gâteau magique. Je vous propose la version vanillée. Pour réaliser le gâteau magique à la vanille, il vous faudra : 4 œufs 150 g sucre 1 c. à soupe d eau 125 g beurre fondu 115 g farine 500 g lait entier tiède 1 càs d'extrait de vanille sel Les 10 ustensiles capitaux du cuisinier averti : ChefSimon.com, le blog – Coups de gueule et coups de fourchette Quelques ustensiles de cuisine suspendus Depuis que le site ChefSimon.com existe, on me demande souvent des conseils au sujet des ustensiles de cuisine. La page Matériel a été créée à cet effet. La liste peut vite être longue, s’assortir de petit ou gros électroménager, de nouveautés, de beaux objets voire de gadgets qui font surtout plaisir au moment où on les accueille en cuisine pour finalement les oublier dans un tiroir… Car il suffit de quelques essentiels pour faire face à toute situation en cuisine. Je ne veux pas parler des ustensiles professionnels qui habitent les cuisines modernes et hyper-équipées. Je vous propose plutôt ici ma liste des 10 ustensiles que tout cuisinier devrait posséder dans sa cuisine familiale pour aborder sereinement toutes les recettes.

Charlotte aux fraises Ingrédients (pour 6 personnes) : - 140 g de sucre en poudre- 1 cuillère à soupe d'alcool de fraise- 6 feuilles de gélatine- 500 g de fraises- 1 citron- 40 cl de crème liquide- 1 sachet de sucre vanillé- 26 biscuits à la cuillère- des glaçons Préparation de la recette : Préparer un sirop en portant à ébullition 15 cl d'eau et 80 g de sucre. Oter du feu et laisser refroidir, ensuite y mettre l'alcool de fraise.Faire tremper la gélatine dans un bol d'eau froide.Laver et équeuter les fraises et en mettre 8 entières de côté.Mettre les autres fraises dans un mixeur avec le jus de citron et mixer jusqu'à obtenir une puréee lisse. Tranvaser cette purée dans une passoire afin de récolter le coulis et retenir les grains.Prélever un quart de ce coulis et le faire chauffer doucement dans une casserole en y incorporant la gélatine essorée et le restant de sucre.

Coulant au chocolat Préchauffer le four à 180°C. Battre les œufs avec le sucre dans un saladier jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Tout en mélangeant, incorporer la farine puis la crème fraîche. Casser le chocolat en morceaux dans un récipient et le faire fondre avec le beurre au bain marie ou au micro ondes. Ajouter cette préparation dans le saladier et mélanger jusqu'à consistance homogène. Verser la pâte dans des moules beurrés et farinée.

Gâteau mousse au chocolat ... une tuerie !!! Salam Alykoum , Bonjour ! Ce gâteau est vraiment délicieux!!!! une pure tuerie les amies !!! :) Il sagit d'une préparation de mousse chocolat que l'on partage en deux, une partie on y ajoute farine et levure et on enfourne, on reserve l'autre partie ,pour étaler dessus une fois le gateau refroidi .On le laisse au frais jusqu'au lendemain pour plus de fermeté , je vous laisse la recette plus tard en fin de matinée ... bisous a toutes bon dimanche ! Une idée inspirée d'ici : "Cozinha de familia ", mais que j'ai modifier un peu , je vous laisse la recette original avec mes modifications en rose :

Gâteau magique à la vanille Le gâteau magique, c'est LE gâteau à la mode en ce moment. Il porte ce nom car, à partir d'une seule préparation, il se divise tout seul en 3 couches : un flan, une crème délicate et un biscuit génoise. J'étais sceptique, mais ça marche ! J'ai d'abord essayé une recette au chocolat, mais, mes filles et moi, on n'en a pas raffolé. Par contre, je viens d'essayer un gâteau magique à la vanille et, là, waouh !

Les 10 accessoires indispensables en cuisine - Art de vivre Ça y est, c’est décidé, vous tentez l’aventure de l’aspirant cordon-bleu. Les cours de cuisine sont réservés, les livres de recettes achetés. Reste à trouver les bons outils. Sans les bons outils, il n’y a pas de bons artisans. Notre liste des courses des indispensables, même quand la cuisine se résume à une kitchenette de 2 m² : Charlotte aux citrons Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1 boîte de biscuit à la cuillère- 250 g de mascarpone- 3 œufs- 75 g de sucre- 2 citrons- 2 feuilles de gélatine- du rhum Préparation de la recette : Faire tremper les 2 feuilles de gélatine dans l’eau froide. Presser les 2 citrons et chauffer le jus (tiède). Essorer la gélatine et la diluer dans le jus. Battre les jaunes avec 75 g de sucre, ajouter la mascarpone et le jus de citron.

Tiramisu fraises et speculoos Ingrédients : 500 gr fraises, 100 gr sucre, 250 gr mascarpone, 3oeufs Spéculoos Fraises Préparation : Monter les blancs en neige Dans un autre bol, battre les jaunes d’oeufs avec le sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent un peu, Ajouter le mascarpone au jaune d’oeufs et bien mélanger . Ajouter les blancs et mélanger doucement. Gâteau à la mousse au chocolat Ingrédients : Pour le biscuit : 100 g de chocolat noir 65 g de beurre 65 g de sucre 40 g de farine 1 œuf 65 g de noix cacao en poudre 1 pincée de levure chimique Pour la mousse : 85 g de beurre 80 g de chocolat au lait 50 g de chocolat noir 20 g de sucre 1 orange 1 jaune d’oeuf 20 cl de crème liquide Préparation :

Related:  recettesa lirePATISSERIE