background preloader

Cuisine vietnamienne

Cuisine vietnamienne
On veut bien admettre que la cuisine chinoise soit la seconde du monde parce qu'elle ne dispose ni des vins ni des fromages. Mais qu'un petit pays qui ait pu vaincre les deux plus puissantes armées du monde en se nourrissant exclusivement de riz arrosé de jus de poisson pourri puisse nous en remontrer sur le plan de la gastronomie est dur à avaler. La cuisine vietnamienne se doit donc de demeurer une espèce de sous cuisine chinoise simplifiée, donc améliorée, et adaptée à nos palais civilisés et au rosé de Provence glacé. La cohabitation franco-sino-vietnamienne trouvant son aboutissement suprême dans l'alliance duponesque de l'apéritif maison constitué, comme il se doit sur tout l'hexagone, de pastis local, de jus de litchi et d'alcool de rose avec une touche de grenadine. C'est subtil comme du Bigeard et léger comme du Bodard. On s'attend presque à voir débarquer Jean Yanne avec Paul Meurice et Dalio, Bernard Blier, Robert Dalban, Lino Ventura et Jean Gabin. C'est chez nous.

http://www.tao-yin.com/cuisine/cuisine_vietnamienne.html

Related:  viet _ thaï - chinoisviet - thai

Pad thai - ma version Des pad thai, j’en ai mangé des centaines … (je n’exagère que très peu), le pad thai, c’est un peu ce qui te sauve la vie lorsque tu habites en Thaïlande ! Quand tu es Européenne et que tu aimes bien manger plein de choses variées, ce n’est pas facile de vivre sur une petite île perdue… et de te nourrir de riz à tous les repas. Je te jure qu’après 15 jours à ce régime, tu rêves d’une purée de pommes de terre, d’un sandwich à n’importe quoi ou de pâtes, même sans sauce. Sauf que bien sur, sur cette île, rien de tout cela ! Nouvel an vietnamien - Tet Un autre nouvel an que les Occidentaux Le "Têt Nguyên Dán", ou plus simplement le Têt, est l'événement de l'année attendu par tous, c'est la fête la plus célébrée et plus importante au Vietnam . Cette journée se déroule le premier jour du premier mois du calendrier lunaire (fin janvier, début février). Un jour particulier où les âmes des ancêtres reviennent sur terre. En effet, pour célébrer le Têt, les vietnamiens comptent les années passées à l’aide du calendrier lunaire et d’après celui-ci, les années sont nommées par des noms d’animaux et non par des nombres.

Bonnet au crochet et au point d'ananas pour enfant et adulte Lundi 9 novembre 2009 1 09 /11 /Nov /2009 05:18 Bonnet au point d’ananas Pour enfant et adulte Cuisine vietnamienne Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La cuisine vietnamienne est parfois appréciée dans les restaurants « chinois » sans qu'on le sache (de nombreux restaurants « chinois » en Europe sont en fait des restaurants extrême-orientaux et non stricto sensu chinois). Inversement, certains restaurants par souci d'exotisme vendent de la cuisine "vietnamienne" alors qu'il s'agit de cuisine chinoise... Bases de la cuisine vietnamienne[modifier | modifier le code]

Cuisine viêtnamienne : les recettes gourmandes les mieux notées : 73 recettes Nems, rouleaux de printemps et autres soupe pho... La cuisine viêtnamienne est parfumée et légère. Plus besoin d'aller au restaurant asiatique ; aidez-vous de nos recettes pour préparer ces plats traditionnels en toute simplicité. Viêtnam : recettes préférées Toutes vos recettes préférées Viêtnam Le Bœuf Sauté aux Oignons J'ai récemment posté moins de recettes, mais je fais beaucoup d'essais et de recettes, je ne chôme pas !! Et je ne poste rien sans être sûr de moi et de la fiabilité de mes proportions. Et ce bœuf sauté m'a pris un peu de temps pour être à 100% ce que j'avais en tête !

Sac d'artiste... le tuto! J'avais cousu le 1er pour un anniversaire, vous vous souvenez? Et quand Kostja l'a vu, il l'aurait bien gardé pour lui, alors quelques jours avant Noël, j'ai choisi les tissus pour lui et pour Masha, même si la demoiselle est encore un peu petite... Ils ne l'ont pas déballé tout de suite, pas le 24, ils étaient bien trop occupés avec les Playm...l, un peu dépassés par tous les cadeaux (et ce n'est pas faute d'avoir sélectionné peu de choses). C'est seulement ce matin que je leur ai donné leurs sacs et je crois qu'ils ont beaucoup aimé, du coup, je me suis dit que de vous donner le tuto le soir de Noël, ça serait chouette... Alors voilà, ce sont mes notes et mes schémas, j'espère qu'ils seront assez clairs et que je verrai bientôt plein de jolies versions de mon "Sac d'artiste"!

Cuisine indienne Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ainsi, le végétarisme est très répandu dans la société indienne, souvent le résultat d'un précepte religieux hindou ou jaïn. La consommation de bœuf ou de porc est limité par les interdits de l'hindouisme et de l'islam. La cuisine indienne est influencée par les interactions avec la Perse et la présence européenne dans le sous-continent. Sauté de boeuf poivrons & carottes La cuisine asiatique est une cuisine exceptionnelle et je suis certaine que personne ici ne dira le contraire! Lorsque je cuisine "chinois", on me demande souvent comment je procède pour que la viande soit aussi tendre et la sauce aussi onctueuse. Avec cette recette de sauté de boeuf poivrons & carottes, je vais vous livrer tous mes secrets! ( Farah en mode j’me la pète!) Pour deux gros mangeurs (ou 3/4 petits estomacs)

Cuisine indienne Recherche : cuisine indienne Les Recettes "cuisine indienne": 198 recettes à découvrir! Page : 1 10x Salade Vietnamienne au Porc Caramélisé Il fait par moment tellement beau que j'en oublie presque que c'est encore l'hiver. Alors du coup j'ai eu envie de faire cette salade vietnamienne que j'avais pu savourer à Ho Chi Minh. Des petits bouts de porc, marinés grillés et caramélisés sur une salade aux saveurs fraîches, complexes et multiples. C'est un véritable voyage dans votre bol et en plus vous n'aurez presque pas mauvaise conscience !

Mrs Beeton Ce patron de Brenda Dayne a été publié sur le site de Knitty en hiver 2005. Brenda, que je remercie encore ici, a eu l'extrême gentillesse de m'autoriser à traduire ce modèle pour le mettre à disposition des francophones. photo : Brenda Dayne, Helen MearsMannequin : Laura Davis Mes réalisations et notes personnelles, notamment la façon d'enfiler des perles et l'adaptation du patron sur deux aiguilles, font suite à la traduction qui se trouve ici. Quelques notes sur la vie de Mrs Beeton ici et aussi là.

Related:  cookin'boxAsiatique