background preloader

Poste de veille

Poste de veille
Related:  Islam

Que répondre aux musulmans Le site Internet que vous consultez trouve son origine dans la pratique du dialogue entre chrétiens et musulmans. Le point de départ et le fondement reste bien le livre, édité entre temps en de nombreuses langues : « Les musulmans interrogent, les chrétiens répondent ». Les 12 chapitres de ce livre furent tout d’abord accessibles uniquement sur l’Internet. En réaction, de nombreuses questions supplémentaires nous sont parvenues. Celles-ci sont listées dans l’Index des Questions en ordre chronologique avec nos réponses. Que répondre aux musulmans ? Les musulmans interrogent parfois les chrétiens. Chaque chapitre est articulé en quatre étapes : Commande: fidelite.be/livre-Que-repondre-aux-musulmans-655.html Thomas Busch, An unsere Freunde 3/Octobre 2003 PN, Christophorus juin 2003 «Ce livre, écrit pour les chrétiens, présente des informations avérées et invite à la réflexion personnelle.

Chrétiens et musulmans, avons-nous le même Dieu ? Retrouvez ici le "dossier" présenté dans le n° 157 de décembre 2011 du mensuel diocésain "Eglise de Fréjus-Toulon". Afin de définir une réponse adaptée au défi de l’islam, dans ses dimensions spirituelles et temporelles et en vue de conduire un dialogue respectueux et fructueux avec les musulmans, il est donc nécessaire de rendre leur place légitime à la connaissance et à la raison tout en associant la vérité à la charité (cf. 1 Co 13, 6). C’est d’ailleurs ce que préconisait le bienheureux Jean-Paul II lorsqu’il écrivait dans son exhortation apostolique Ecclesia in Europa du 28 juin 2003 : « Il est important d’avoir un juste rapport avec l’islam (…). Ce rapport doit être conduit avec prudence, il faut en connaître clairement les possibilités et les limites, et garder confiance dans le dessein de salut de Dieu, qui concerne tous ses fils » (n° 57). Nous allons voir ici comment l’islam se situe par rapport au christianisme, du moins dans ses principaux aspects doctrinaux.

Accueil - Labidikm : Site personnel d'un ex-musulman Témoignage d’une jeune musulmane Amel Amier Le dialogue des religions comme l’a vu et vécu mon grand-père… D’après ce que m’a raconté mon grand-père, que Dieu lui donne longue vie, durant la période coloniale, la ville d’Aïn Sefra débordait d’habitants d’origines différentes : les Européens (ou les roumis comme les appelait mon grand-père) et aussi une minorité juive. Les Juifs achetaient et vendaient tout : la graisse, la poterie, les grains, les denrées alimentaires, la laine, etc. Ils avaient un quartier au centre de la ville dénommé ‘le chemin des Juifs’, appellation que les habitants continuent à utiliser jusqu’à nos jours. En 2005 dans notre ville le Père Cominardi est décédé(1).

2011 année internationale de la vérité sur l'islam - Le blog de zebuloneuf 2011 L’année de la vérité sur l’islam. L’islam actuel est un système politico-religieux totalitaire basé sur le principe de l’esclavage. Le but unique de l’idéologie islamique décrit dans ses textes fondamentaux est d’imposer de gré ou de force la Charia à l’humanité. La Charia contient l’obligation de mener le Jihad, de lutter pour la cause d’Allah, militairement, politiquement, culturellement, sociologiquement ou financièrement et de soutenir ceux qui mènent cette bataille. La Charia viole les droits de l’Homme, les principes démocratiques et abolit les droits à la vie, à l’intégrité physique et à la propriété de ceux qui refusent de s’y soumettre. Toute promotion ou propagation, directe ou indirecte, de la Charia rend celui ou ceux qui s’en rendent coupables, complices d’une incitation à la haine et à la violence religieuse à l’échelle du monde entier et donc de crime contre l‘humanité.

D'où vient l'Islam? Et le Coran?

Related: