background preloader

Modèle de mitaines au tricot faciles pour débutante et tutorial pour votre première couture au tricot - De Fils en Nature

Modèle de mitaines au tricot faciles pour débutante et tutorial pour votre première couture au tricot - De Fils en Nature
Bonjour, Je vous propose un modèle de mitaines très facile à réaliser et des conseils pour réaliser du sur-mesure!Vous pouvez les réaliser en point mousse si vous faites vos premiers pas en tricot! Ce modèle est inspiré des explications données par Poésie. Merci! Matériel :Aiguilles n°5Fil à tricoter pour aiguille n° 5 ou 2 fils ensemble de taille plus petite Consignes:Débutante Monter 28 mailles Tricoter 40 rangs au point mousse (mailles à l'endroit)Rabattre les maillesLaisser environ 20 cm de fil avant de couper Débutante plus confirmée:Monter 28 maillesTricoter 4 rangs en cote 2/2 (2mailles endroits et 2 mailles envers)Tricoter 36 rangs en jersey endroit laissant en bordure deux mailles endroits en début et fin de rangRabattre les maillesLaisser environ 20 cm de fil avant de couper Tutorial pour coudre les mitaines en image 1. 2. 3. 4. 5. 6. Bravo! Vous pouvez les rallonger en fonction de vos envies ou les tricoter entièrement en cote 2/2.

Jouer des couleurs avec les mailles glissées. Voici de quoi créer des effets de couleurs, de volume,de rayures, simplement. Sur un modèle d'écharpe rayé, sur le premier rang endroit, tricoter les mailles dans le point choisi ( là du jersey endroit), puis glisser le nombre de mailles voulu de l'aiguille gauche vers la droite sans les tricoter (comme pour les tricoter à l'endroit) : continuer le rang en suivant les indications de votre modèle, ce qui peut donner dans mon cas: On voit bien mailles glissées en blanc. pour le rang envers , suivez les instructions, pour moi ce sera toutes les mailles envers , et les mailles glissées à l'envers torses. Je répète ce rang endroit et son rang envers en alternant les coloris, ce qui produit un décalage entre les couleurs et un effet de relief obtenu facilement.

Mitaines toutes simples | Les petites mailles d'Adé Pour l’instant, je tricote surtout des mitaines, de motifs et de couleurs divers. Je les tricote sans les doigts parce que je trouve qu’elles tiennent plus chauds que celles avec les doigts qui coupent la circulation. En plus, elles sont vraiment faciles à réaliser, ce qui n’enlève rien au plaisir! Pour commencer, je vous présente les toutes simples. LE TRUC: pour une taille standard, m’allant aussi bien qu’à mon loulou (puisque la laine se donne), il suffit de prendre de la laine pas trop épaisse allant avec des aiguilles 4,5 et monter 42 m. (équivalant à 17-20 cm de diamètre une fois terminé). Points employés Jersey endroit Rang 1 : mailles à l’endroit Rang 2 : mailles à l’envers Côtes 2×2 Rang 1: alterner 2m. endroit et 2 m. envers sur tout le rang Rang 2: tricoter les mailles comme elles se présentent, c’est-à-dire 2m. envers et 2 m. endroit sur tout le rang Réalisation - Avec des aiguilles 4,5, monter 42m. - Tricoter 10 rangs de côtes 2×2. - Tricoter 30 rangs en jersey endroit. Like this:

Mitaines en point gaufré Lundi 30 juillet 2012 1 30 /07 /Juil /2012 00:00 Que pensez-vous que je tricote en cette fin de mois de juillet?.... ...des mitaines :-) L'intention était louable et la saison pas si mal choisie quant au temps exécrable que nous avons eu ces dernières semaines. Le modèle a été trouvé sur Ravelry ( un clic ICI pour les explications gratuites) et arrangé à ma façon puisque le modèle initial n'a pas de pouce. La laine est superbe. Elle parait d'une qualité exceptionnelle, très douce et régulière. Le point gaufré est très simple mais d'un bel effet : 2 rangs de côtes 2x2 2 rangs endroit. Il ne m'a fallu qu'une pelote, heureusement car je n'en avais qu'une! Ces mitaines ne sont pas pour moi, mais chut...... Je vous souhaite de beux tricots BELLE JOURNEE de TRICOT

Maille glissée: mais pour quoi faire? 20 juin 2013 Maille glissée: mais pour quoi faire? La maille glissée, rien de plus simple, elle permet un maximum d'effet, en produisant un minimum d'effort ( le bonheur est proche!!) Elle s'utilise souvent pour les "côtes perlées " ( et leurs variantes), mais j'ai choisi cette fois de m'en servir pour donner du volume, de la texture , et faire un effet "jacquard" avec une méthode simple et accessible. Le résultat: Pour la méthode en image , c'est ici Et pour le tuto du modèle qui va avec c'est là. Pour toutes vos créa colorées , estivales ( ou pas!!) bon tricot! Camille Commentaires Poster un commentaire

Tricoter des chaussettes En hiver, le tricot est l'activité idéale pour s'occuper au chaud, à la maison. Tricoter des chaussettes est accessible à tous, y compris aux débutants, pour se faire plaisir ou faire plaisir à ses proches. Pour tricoter des chaussettes adultes, jeunes adultes ou adolescents ayant une pointure allant du 35 au 38, 5 pelotes de laine sont nécessaires. Les aiguilles sont de taille 3,5 ou 4 maximum. Les anneaux marqueurs ne sont pas obligatoires, mais permettent de se retrouver plus facilement dans la création de l'ouvrage. Les pelotes de laine peuvent être chacune de couleurs différentes. La réalisation au point mousse. Pour tricoter des chaussettes, utiliser la pelote blanche et monter 64 mailles. La finalisation et les astuces. Vous arrivez ainsi à la fin de votre objectif qui est de tricoter des chaussettes.

Mitaines à tricoter en une soirée Voici, à la demande de plusieurs personnes, le tuto des tites mitaines que je tricote pour offrir aux copines. Monter 28 mailles. Faire 4 rangs en côtes 2/2 (2 mailles endroit et 2 mailles envers). Continuer en jersey : 35 rangs. A chaque rang, pensez aux lisières : 2 mailles endroit à chaque début et fin de rang, cela donne des finitions parfaites. Vous rabattez les mailles (souplement) en une seule fois. Si vous en souhaitez de plus longues, vous faîtes environ 60 rangs de jersey mais j'ai testé et cela n'est pas très pratique sous ou dessus les pulls mais c'est vous qui voyez ! Pour décorer vos mitaines, vous pouvez mettre une fleur au tricot ou crochet, des boutons en bois, un petit pompon ou les laisser telles quelles. J'ai trouvé ce modèle sur un blog et je présente d'ores et déjà mes excuses à la propriétaire de ce blog dont j'ai totalement oublié le nom.

Apprendre le tricot facilement : vidéos gratuites Bonnet homme cotes 2/2 17 février 2012 5 17 /02 /février /2012 18:07 Voici le bonnet que j'ai tricoté en urgence pour mon Tarzan. Les cordonniers sont les plus mal chaussés, me direz-vous? Le démarrage en côtes 2/2 Les diminutions. A plat avec le revers retourné. Le sommet. Il est très extensible et peut s'adapter à toutes les têtes. Vous pouvez télécharger le turotoriel PDF de ce modèle gratuit ici : Mitaine-mania de Caty J’ai commencé par une simple paire de mitaines au point mousse pour ma fille et de là, j’ai eu envie d’essayer avec différents points, différentes couleurs, d’où ce petit nombre de mitaines. Impossible d’arrêter de tricoter des mitaines… ils vont être super les cadeaux de Noël ! Ma réputation est faite : maintenant à l’atelier de tricot, on m’appelle la croqueuse de mitaines !!! • Mitaines chinées : 1 pelote noire et 1 pelote blanche doublée ensemble pour un aspect chiné. • Mitaines rayées : On utilise de la laine noire doublée et de la laine écrue doublée. • Mitaines noires torsadées : On prend de la laine noire doublée. 1er rg : 2 m. end, 2 m. env, 4 m. end (torsade), 2 m. env, 4 m. end (torsade), 2 m. env, 18 m. end, 2ème rg : 18 m. env, 2 m. end, 4 m. env, 2 m. end, 4 m. env, 2 m. end, 2 m. env, 4ème rg : 18 m. env, 2 m. end, 4 m. env, 2 m. end, 4 m. env, 2 m. end, 2 m. env. On répète, du 1er au 4ème rg, 6 fois. On coud les côtés en laissant 4 cm ouverts à 14 cm de hauteur totale.

Tricotin.com : Le portail du Tricot et des Arts de la Laine bonnet tricoté : tuto - au fil de ma fantaisie C'est un bonnet tricoté tout simple, rapide, facile. De grosses aiguilles n° 6 environ 120 mètres de laine de la grosseur correspondante Monter 72 mailles . Tricoter 6 rangs de côtes 2/2. Continuer en jersey à 15 cm de haueur totale sur l'endroit Tricoter 7 mailles puis 2 mailles ensembles jusqu'au bout du rang Faire un rang envers Tricoter 6 mailles puis 2 mailles ensembles jusqu'au bout du rang Tricoter 5 mailles puis 2 mailles ensembles jusqu'au bout du rang. Tricoter 4 mailles puis 2 mailles ensembles jusqu'au bout du rang Tricoter 3 mailles puis 2 mailles ensembles jusqu'au bout du rang Tricoter 2 mailles puis 2 mailles ensembles jusqu'au bout du rang Tricoter 1 maille puis 2 mailles ensembles jusqu'au bout du rang Tricoter 2 mailles ensembles jusqu'au bout du rang (reste 8 m) Tricoter 2 mailles ensembles jusqu'au bout du rang ( reste 4 m) Terminer en arrêtant toues les mailles. Faire la couture et voilà !

Related: