background preloader

Modèle de mitaines au tricot faciles pour débutante et tutorial pour votre première couture au tricot - De Fils en Nature

Modèle de mitaines au tricot faciles pour débutante et tutorial pour votre première couture au tricot - De Fils en Nature
Bonjour, Je vous propose un modèle de mitaines très facile à réaliser et des conseils pour réaliser du sur-mesure!Vous pouvez les réaliser en point mousse si vous faites vos premiers pas en tricot! Ce modèle est inspiré des explications données par Poésie. Merci! Matériel :Aiguilles n°5Fil à tricoter pour aiguille n° 5 ou 2 fils ensemble de taille plus petite Consignes:Débutante Monter 28 mailles Tricoter 40 rangs au point mousse (mailles à l'endroit)Rabattre les maillesLaisser environ 20 cm de fil avant de couper Débutante plus confirmée:Monter 28 maillesTricoter 4 rangs en cote 2/2 (2mailles endroits et 2 mailles envers)Tricoter 36 rangs en jersey endroit laissant en bordure deux mailles endroits en début et fin de rangRabattre les maillesLaisser environ 20 cm de fil avant de couper Tutorial pour coudre les mitaines en image 1. 2. 3. 4. 5. 6. Bravo! Vous pouvez les rallonger en fonction de vos envies ou les tricoter entièrement en cote 2/2.

http://ninou79.canalblog.com/archives/2007/07/30/5760340.html

Mitaines toutes simples Pour l’instant, je tricote surtout des mitaines, de motifs et de couleurs divers. Je les tricote sans les doigts parce que je trouve qu’elles tiennent plus chauds que celles avec les doigts qui coupent la circulation. En plus, elles sont vraiment faciles à réaliser, ce qui n’enlève rien au plaisir! Pour commencer, je vous présente les toutes simples. LE TRUC: pour une taille standard, m’allant aussi bien qu’à mon loulou (puisque la laine se donne), il suffit de prendre de la laine pas trop épaisse allant avec des aiguilles 4,5 et monter 42 m. (équivalant à 17-20 cm de diamètre une fois terminé).

tutos tricot - tuto des mitaines… - Tuto écharpes très… - libelluledunord Vendredi 30 octobre 2009 5 30 /10 /Oct /2009 04:53 Gif trouvé chez Cécile CC et son merveilleux gâteau d'Halloween Fournitures : Aiguilles n° 4, Laine n°3/2-4 : 1 pelote Age : 8 ans environ et (ado) Réalisation : Monter 26 (30) mailles. Pantoufles Taille des pantoufles : 8-9 de femme (adulte) Niveau : Débutante Aiguille : 5.5mm Laine : Red heart (Walmart) - Camouflage rouge (prévu pour aiguille 5mm mais j’ai utilisé des aiguilles 5.5mm)

Mitaines en 100% Cachemire Création de l’Atelier de Joséphine Bonjour Ravie de vous retrouver pour vous donner, comme promis, les explications de ces jolies mitaine si agréables à porter et tellement faciles à réaliser. Dimensions : 12,5 cm de longueur par 8,5 cm de largeur Mitaines , gants , moufles et leurs grilles gratuites ! - Bonnets et Echarpes au Crochet Adorables mitaines , gants et moufles , aux jolies couleurs et points fantaisies , trouvés sur la page facebook de " Girls and Crochet " , avec leurs grilles gratuites ! Clic sur l'image pour l'agrandir Mitaines et guêtres assorties, au tricot, avec explications gratuites ! - Loisirs et passions chez jo Pour l'hiver, des mitaines à la fois chaudes et bien pratiques pour conduire et faire ses courses, mais c'est surtout top tendance pour les adolescentes cette année !!!! C'est ma petite fille de 13 ans que me les as demandé et elle les garde ... même en cours mais chut !!!!!! Bien sur, tant que j'y étais ... pourquoi ne pas continuer sur la lancée et faire les guêtres qui vont avec !!!!! Source pour les explications des mitaines que je vous remets ici : Cousez la mitaine.La main droite : Comme la main gauche.

Mitaine-mania de Caty J’ai commencé par une simple paire de mitaines au point mousse pour ma fille et de là, j’ai eu envie d’essayer avec différents points, différentes couleurs, d’où ce petit nombre de mitaines. Impossible d’arrêter de tricoter des mitaines… ils vont être super les cadeaux de Noël ! Ma réputation est faite : maintenant à l’atelier de tricot, on m’appelle la croqueuse de mitaines !!! • Mitaines chinées :

Bonnets & écharpes en série, col et… tutos ! Les beaux jours pointent leur nez et moi, j’en suis encore à vous montrer des trucs tricotés il y a 2 ou 3 mois… vraiment, j’en suis désolée. J’ai eu énormément de mal à mettre à jour mon blog, et je ne sais pas trop pourquoi… Pour mon chéri, je voulais une belle et très grosse écharpe, repérée dans la catalogue Rowan de cet hiver “Number 48”. Modèle : Gadabout Scarf d’Amanda Crawford. Tricoté en Anouk marron 067 de Lang Yarns (6 pelotes de 100g/56 m), aig. 9 mm.

Des mitaines au crochet Comme il me restait finalement un peu d'alpaga Bruyère, j'en ai utilisé 30g pour me faire des mitaines assorties à mon écharpe japonaise Encore grâce à un tuto de Petite Pimprenelle (merci à toi si tu passes par là)!Comme je n'avais 'que' de l'alpaga, j'ai dû adapter un peu : une crochet 3.5, une chainette de 33 mailles au lieu de 23 mailles, 16 lignes de brides (15 suffiraient peut-être). Et puis j'ai ajouté des brides entre les doigts pour éviter les courants d'air : Pour 'fermer' la partie doigts : Côté doigts, reprendre un fil avec une maille en l'air faire une maille serrée au même endroit en partant de la couture et faire des mailles serrées (trois par ligne du bord du carré) sur tout le côté qui sera situé sous les doigts.

Mitaines Borough Borough est un joli patron de mitaines extensibles grace à un point de côtes. Tout son charme réside dans le petit capuchon qui s’ouvre et se ferme en fonction de vos envies. Borough sur Ravelry Taille : Col pour lutter contre l'ennemi Tricoté avec amour au chevet d'un petit Anatole littéralement assommé par ses 40°C de fièvre, je le destinai comme toute bonne mère à sa gorge malade. Un peu trop large et peut-être un peu trop féminin, il a finalement trouvé sa place autour de mon cou et je ne l'ai quasiment pas quitté pendant dix jours. Je me suis simplement demandée, pourquoi, avec un passif aussi lourd en termes de maison mal chauffée, je ne m'en étais pas tricoté un plus tôt... C'est le genre de petit projet idéal pour n'importe qui, y compris très débutant, ayant entre les mains une pelote et deux aiguilles. Etant donnée la grosseur des mailles, les boutons passent au travers sans boutonnières et le col est simplement tricoté à plat.

Related: