background preloader

Laurier les vertus

Laurier les vertus
© Laurier, les vertus Le laurier noble. l'appelle encore laurier d'Apollon ou laurier des poètes, mais aussi, plus prosaïquement, laurier-sauce, laurier des cuisines ou laurier à jambon. Originaire du Levant, cet arbrisseau est cultivé dans nos jardins, surtout dans les régions méditerranéennes. Ses fleurs, jaunâtres, sont disposées en petits bouquets à l'axe des feuilles; les fruits sont des drupes noirâtres très aromatiques, de la grosseur d'une petite cerise. La ménagère connaît surtout les grandes feuilles coriaces et persistantes, d'un vert brillant, qui devient terne en séchant. Chez les anciens, le laurier était consacré à Apollon, dieu de la lumière et des arts. Ses rameaux aux feuilles alternes, coriaces, lisses et luisantes, servaient à la confection de couronnes, dont on ceignait le front des poètes, des artistes, des généraux , des guerriers fameux et des athlètes. De nos jours, on reconnaît au laurier des propriétés antiseptiques qui justifient son emploi dans les marinades.

http://www.epicier.ch/contents/fr/d619_laurier_vertus.html

Related:  razonialauriernor

LE LAURIER : les bienfaits insoupçonnés du laurier Le laurier est originaire d'Asie mineure et d'Europe méridionale. Dans l'antiquité gréco-romaine, il était symbole de victoire... et était dédié à Apollon! Les généraux victorieux, tels César, le portait tressé en couronne. Le nom du diplôme baccalauréat lui est emprunté parce qu'on remettait en fin détudes aux docteurs en médecine du laurier à baies (en latin bacca-laureus). Le laurier-sauce est un arbuste vivace et persistant de la famille des lauracées.

Les Inhalations d'Huiles Essentielles : rhumes, sinusites, bronchites - PHYTOVOX Issue de la rencontre de l'homme et des plantes aromatiques, l'inhalation est une méthode thérapeutique qui consiste à absorber par inspiration des substances volatiles, destinées à aseptiser les voies respiratoires supérieures. C'est une technique très ancienne déjà prquatiée dans la civilisation Egyptienne Pharaonique. Depuis, elle n'a jamais cessé d'être utilisée. Aujourd'hui, les inhalations sont employées sous deux formes : sèche et liquide. Inhalation sèche ou liquide ? touteslesvertuesdestisanes Toutes les vertus des tisanes En plus d'hydrater, les infusions de plantes nous font bénéficier de leur actifs thérapeutiques. L'idéal : les mélanger pour multiplier leur effets.

Vie Plus Saine Le laurier, Laurus nobilis, est originaire d’Asie Mineure et du pourtour méditerranéen. Il s’agit d’un petit arbuste à feuilles persistantes qui s’utilise pour aromatiser les sauces, les ragoûts, les plats de viande ou les soupes. Dans la mythologie grecque, la nymphe Daphnée était poursuivie par Apollon, le Dieu de la médecine qui était fou d’amour pour elle. Daphnée demanda secours aux Dieux qui la transformèrent en branche de laurier pour qu’elle ne soit plus importunée par Apollon. Ce dernier déclara que cette plante était sacrée et il offrit une couronne de laurier aux guerriers, athlètes et poètes les plus doués.

Cette recette à base d’eau agira sur vous comme un bruleur de graisse - Santé Nutrition Ce bruleur de graisse à base d’eau vous aidera à vous débarrasser de la graisse non désirée et à purifier votre corps (nettoie littéralement les matières grasses) Vous avez beaucoup entendu parler des «solutions qui se débarrassent des matières grasses» à la télévision. Mais comment fonctionne exactement l’eau pour dégraisser votre système? De toute évidence, l’eau n’est pas une sorte de complément alimentaire magique. Votre corps a besoin de suffisamment d’eau tous les jours pour rester hydraté afin de se purifier des matières indésirables.

Le sucre : un désinfectant pour soigner les plaies - La Boîte à Santé En présence d’une plaie, on utilise en général un désinfectant acheté en pharmacie. Mais il existe un produit simple, pas cher et efficace qui se trouve dans tous les placards : le sucre. C’est un excellent désinfectant et cicatrisant des plaies infectées. Cette technique est connue depuis longtemps et utilisée largement dans certains pays d’Afrique. Fiche technique Extrait de plante : Poudre ayurvédique de Tulsi - Ocimum sanctum leaf powder Nature de la poudre : Tulsi en poudre Dénomination INCI : Ocimum sanctum leaf powder Partie de la plante utilisée : Feuilles suite101 Le laurier noble, aussi appelé laurier sauce est un arbuste persistant qui a la faculté de pousser facilement dans tous les jardins. Ses feuilles coriaces sont d'un joli vert brillant. Dans certaines régions, la coutume veut qu'un laurier planté dans le jardin protège la maison et ses occupants. Il ne se contente pas de parfumer le pot-au-feu ou le bouillon, il possède également des vertus thérapeutiques trop souvent méconnues.

C'est l'antibiotique naturel le plus puissant - il tue n'importe quelles infe... La formule de base de ce puissant fortifiant remonte à l’Europe médiévale, c’est-à-dire à l’époque où les gens souffraient de toutes sortes de maladies et d’épidémies. Ce fortifiant est en fait un antibiotique qui tue les bactéries à Gram positif et à Gram négatif. Il dispose également d’une formule antivirale et antifongique puissante, augmente la circulation sanguine et le flux lymphatique dans toutes les parties du corps. Des défenses naturelles dignes d'un char Leclerc Chère lectrice, cher lecteur, Que vous redoutiez le rhume, la grippe ou Ebola, c’est de toute façon la saison pour vous forger des défenses naturelles dignes de la cuirasse d’un char Leclerc ! C’est un sujet très peu étudié en faculté de médecine : comment renforcer vos défenses naturelles, appelées « système immunitaire » en langage médical. Et pourtant, sans elles nous serions morts.

Fiche bibliothèque technique huile essentielle de Bergamote BIO - Citrus bergamis Fermer Bibliothèque Huile essentielle de Bergamote BIO Utilisations (selon références bibliographiques citées plus bas) : Propriétés :

Related: