background preloader

Vos huiles essentielles : petites astuces et recettes simples.

Vos huiles essentielles : petites astuces et recettes simples.

http://www.aromalin.com/

Related:  plantes herboristerie et cosmétiques...Médecines doucesaromathérapieAromathérapieDéveloppement personnel

He tea tree mycose, huile essentielle acné, bouton de fièvre | Les 5 bons réflexes de l'huile essentielle d'arbre à thé |+| Boutons d'acné | 1 goutte sur le bouton |+| Brûlure, coups de soleil | mélanger quelques gouttes dans de l'huile végétale pour un massage apaisant |+| Congestion veineuse ou lymphatique, mauvaise circulation sanguine | mélanger quelques gouttes dans de l'huile végétale pour un massage stimulant |+| Dents jaunes | 1 goutte dans le dentifrice juste avant le brossage |+| Mycose de l'athlète | mélanger quelques gouttes dans de l'huile végétale et appliquer sous et entre les orteils

Médecines alternatives: qu'en pense la science? Qu'on les appelle soins alternatifs, non conventionnels ou complémentaires, ils interpellent la société et en particulier les médecins car on fait appel à eux de plus en plus souvent. Les raisons de cet engouement abondent. Mondialisation, fascination pour les cultures lointaines, méfiance envers les médicaments… Mais peut-être également la volonté de bousculer la médecine «académique», dont on respecte l'efficacité quand tout va mal, mais à qui l'on reproche si souvent, à tort ou à raison, de manquer d'humanité et de privilégier la maladie plus que le malade. Un minimum de prudence s'impose cependant. Le passé a montré trop souvent qu'un soin en apparence séduisant pouvait se révéler au mieux inefficace et au pire dangereux.

Le guide essentiel des huiles essentielles pour les chakras Les humains ont la capacité de distinguer 10.000 odeurs différentes. Avec un habile mélange d'huiles essentielles vous pouvez utiliser l'odorat pour améliorer votre bien-être par l'aromathérapie pour les chakras. Les huiles essentielles sont la «force de vie» de plantes, extraits et distillé pour offrir à l'utilisateur un sentiment de bien-être et d'autres avantages. Ils entrent dans la circulation sanguine à travers la peau ou le système respiratoire, le transport des huiles dans tout le corps afin d'aider la guérison. Différentes huiles ont des propriétés curatives différentes mai être mélangé afin de maximiser leurs propriétés curatives complémentaires. RECETTES SANTE/NATURE : L'AROMATHERAPIE "Crève" version 2015 : On tousse, on crache et on est à bout..... Résistante aux antibiothérapies, cette saleté semble se laisser abattre par les huiles essentielles ! Action : Anti viral et bactéricide des voies respiratoires (supérieures et inférieures), aide au traitement de la sinusite, effet mimétique de la cortisone, effet expectorant et booste les défenses immunitaires Note plaisir : (c'est pas le but, mais ça fait du bien quand les désagrément s'arrêtent) Note efficacité :

Aromathérapie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L’aromathérapie (étymologie : latin « aroma », grec « ἄρωμα - arôma » = arôme, aromate; grec « θεραπεία - therapeia » = soin, cure) est l'utilisation médicale des extraits aromatiques de plantes (essences et huiles essentielles). Cela la différencie de la phytothérapie qui fait usage de l'ensemble des éléments d'une plante. Le terme a été utilisé pour la première fois par le chimiste René Maurice Gattefossé en 1935[1].

Se laver les cheveux avec du Shikakai ? Oui madame . (+ masque nutri soyeux de chez Yves Rocher) La poudre de shikakai. keskecé ? C'est une poudre qu'on obtient en broyant des cosses d'Acacia Concinna. Elle est multifonction et va vous faire une sacré économie au niveau shampoing, car la poudre est 3 en 1.

Phytothérapie : se soigner par les plantes Le terme phytothérapie provient de l’association des deux noms grecs “Phuton” (plantes) et Thérapia (thérapie) et correspond à l’utilisation des plantes pour soigner certains pathologies. Cette médecine douce est utilisée depuis des millénaires, et pour preuve, des manuscritss datant de -3000 avant Jésus Christ décrivent les propriétés curatives du thym et de la sauge. La phytothérapie est la forme de médecine la plus répandue dans le monde et connaît aujourd’hui un regain d'intérêt, après la découverte de nombreux effets secondaires à la prise de médicaments modernes tels que l’aspirine, les antibiotiques, la cortisone etc. Parfois sans même le savoir, nous utilisons la phytothérapie pour soigner les maux quotidiens : les cocktails de plantes pour dormir, les infusions, les compléments alimentaires font partie de la phytothérapie. Elle est d’ailleurs reconnue et réglementée par l’Organisation Mondiale de la Santé, qui répertorie aujourd’hui environ 2200 plantes médicinales.

Mes amis: 4. Les huiles essentielles pour le ménage Voilà, désormais armés de mes amis le vinaigre, le bicarbonate de soude et les cristaux de soude, vous vous demandez... mais comment ça peut sentir bon ??? mais est-ce que ça désinfecte ???? Ahhhhh !!! Mais c'est qu'il manque encore les esprits magiques aux tits bras très musclés que sont les huiles essentielles (HE)... Recueil Aromathérapie, recettes aromathérapie, huiles essentielles à titre indicatif et sont issues d'ouvrages de référence en aromathérapie. Elles sont données à titreindicatif et informatif et ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale.Nous déclinons toute responsabilité des risques encourus quant à l'utilisation des huiles essentiellesen automédication. Pour tout usage d'huiles essentielles dans un but thérapeutique, ou pour plusd'informations, consultez un médecin.Sous réserve d'erreurs ou d'omissions, photos non contractuelles. Les marques et les textes citéssont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

Recette santé : comment confectionner des onguents aux huiles essentielles ? Recette d’onguent : choisir les bases Pour confectionner un onguent fait maison, il faut bien choisir la base. Vous avez le choix entre les cires, les vaselines ou encore les beurres. Il est également possible de choisir de l’huile végétale ou de l’huile médicale comme base. D’un autre côté, il faut considérer les propriétés et les caractéristiques des huiles essentielles. Par exemple, pour lutter contre la douleur, prenez des huiles essentielles chaudes. Diffuseur electrique d'huiles essentielles pour des surfaces de 25 à 150 m2 Livraison Diffuseurs Tous les diffuseurs disponibles sur cette page (voir fenêtre lorsque vous cliquez sur ajouter) sont normalement expédiés au plus tard par colissimo le lendemain de votre payement. Toute commande passée avant 10h est expédiée le jour même. Avec un J+2 garanti par la poste votre colis sera livré dans les 72 h au plus tard (WE non compris)

Soigner par la phytothérapie Si l'art de se soigner par les plantes est à la mode, sa pratique doit être encadrée car les plantes contiennent des principes actifs qui exercent une action biologique directe sur l'organisme. Zoom sur les indications et les contre-indications de la phytothérapie pour utiliser au mieux le pouvoir ancestral des plantes. Tout d'abord, voici un petit rappel des nuances entre phytothérapie, homéopathie ou encore aromathérapie car les différences ne sont pas évidentes pour tous :

Mon aromatherapie Troubles du sommeil : Mieux dormir avec les huiles essentielles ! Insomnies ? A l’automne, nous vivons tous une perturbation de notre biorythme. En effet, la luminosité extérieure baisse et les jours raccourcissent. Ceci peut avoir un effet non négligeable sur la qualité de notre sommeil. Les huiles essentielles agissent à plusieurs niveaux pour harmoniser la sphère nerveuse et faciliter un sommeil réparateur.

Related: