background preloader

La sauge dans le traitement de la pharyngite

La sauge dans le traitement de la pharyngite
Noms communs : sauge des jardins, sauge officinale. Nom botanique : Salvia officinalis, famille des labiées ou lamiacées. Nom anglais : sage. Partie utilisée: feuilles Habitat et origine : originaire des pourtours de la Méditerranée, la sauge est un sous-arbuste qui fut introduit en Europe de l'Est et du Nord au Moyen Âge, puis en Amérique au XVIIe siècle. On la cultive commercialement en Albanie, dans l'ex-Yougoslavie, en Turquie, en Grèce, en Italie, en France, en Angleterre et en Amérique. Elle affectionne les sites bien ensoleillés et les sols bien drainés. Indications Posologie de la sauge Troubles digestifs, transpiration excessive, bouffées de chaleur Feuilles séchées. Stimulation de la mémoire Le dosage optimal n’est pas établi, car il a varié au cours des essais, de même que le type de traitement (capsules de feuilles séchées, extrait de feuilles, huile essentielle). Attention. Inflammation des gencives, des muqueuses de la bouche, du nez, du pharynx et de la gorge Mémoire. Attention

http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=sauge_ps

Related:  POUMON , sphère ORL infections , ALLERGIESsauge officinaleTECHNIQUES DE GUERISONSanté / Bien Etreces produits courants qui sont des alicaments

Cet ennemi, souvent négligé, qui agit de l’intérieur : la Candidose, source de bien des maux ! Cette semaine je vais aborder un sujet tellement important , qui concerne chacun d’entre nous, que je lui consacrerai 2 articles ! Il s’agit de la Candidose. La candidose provoque de nombreux maux dont l’origine est avant tout intestinale. suite101 La Salvia salvatrix " plante qui sauve" des Latins était la plante médicinale la plus utilisée dans la Grèce et la Rome antique. De la cueillette à son emploi en herboristerie, la sauge était soumise à un rituel sacré tant ses vertus étaient nombreuses. Comme par le passé, la sauge mérite de figurer dans toutes les pharmacies naturelles familiales et un poète déclamera encore : "Pourquoi un homme mourrait-il, puisqu'il y a de la sauge dans son jardin ?" Il existe plusieurs variétés de sauge mais c'est la sauge officinale qui est généralement employée en herboristerie et la sauge sclarée, sous forme d'huile essentielle, en aromathérapie.

Jus curatif à la betterave, à la pomme et à la carotte Le jus à la betterave, à la pomme et à la carotte est considéré comme l’un des jus les plus sains et les plus curatifs qui existent. Il est facile à préparer, il est économique et si adéquat qu’il est très indiqué pour être bu tout au long de la semaine. Nous vous expliquons pourquoi vous ne pouvez passer à côté ! Pourquoi le jus à la betterave, à la pomme et à la carotte est-il si sain ?

Stramoine commune, Herbe aux sorcières, Pomme épineuse, Datura stramonium Origine: Amérique du sud, Mexique Période de floraison: de juin jusqu'aux gelées Couleur des fleurs: LE THYM EN INFUSION OU EN TISANE : UN REMÈDE MIRACLE ! - LE COMPTOIR MALIN Buvez des tisanes au thym cette plante miracle ! Jadis les Grecs brûlaient des branches de thym dans les temples pour les purifier. Vous êtes enrhumés ?

Candida albicans: infection ORL multiples Malheureusement, il y a les antibiotiques et autres médicaments qui attaquent la flore intestinale,ainsi qu’une alimentation riche en sucres,hydrates de carbone raffinés,l’alcool,le stress,la pilule contraceptive,les grossesses,les changements hormonaux,une naissance par césarienne,la candidose que votre maman vous a transmise pendant sa grossesse. Tous ces facteurs vous prédisposent à subir le développement anarchique du candida dans votre organisme. L’infection par une surpopulation de candida est une maladie du vingt-et-unième siècle lié à une autre maladie de ce siècle, le stress et à tout ce que l’industrialisation de notre alimentation peut produire en terme de toxicité. L’infestation par candida albicans a finalement été reconnu par le corps médical et appelé Candidose chronique.

Sauge officinale ou salvia officinalis. Utilisation et propriétés de cette plante médicinale et aromatique De nom latin Salvia Officinalis la Sauge Officinale appartient à la famille des Lamiacées. Elle est aussi appelée "Herbe Sacrée", "Thé d'Europe" ou "Thé de Provence". Ses vertus sont connues depuis longtemps puisque les Grecs et les Romains louaient ses bienfaits et l'avaient élevé au rang de "Plante Sacrée" d'où un de ses noms communs. Son nom latin de "salvia" vient d'ailleurs de "salvare" qui signifie "sauver". D'après Saint Simon, le roi Louis XIV buvait, dès son lever et tous les matins, deux tasses de sauge mélangée avec de la véronique. Un dicton très ancien édicte que "qui a de la sauge dans son jardin n'a pas besoin de médecin".

Elle peint sur des galets, et ca se vend comme des petits pains Elspeth McLean (sa page Facebook), une artiste australienne basée au Canada fait fureur sur le site d’Art Etsy en vendant de simples galets. Enfin presque de simples galets… puisqu’ils sont peints de manière admirable avec des formes de Mandalas. Un travail de patience absolument remarquable. h/t : mymodernmet Vincent a ecrit 8678 articles

Datura Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. On connaît une dizaine d'espèces du genre Datura. Ce sont des plantes riches en alcaloïdes dans tous leurs organes, vénéneuses mais intéressantes sur le plan pharmacologique. Histoire[modifier | modifier le code] La pomme épineuse en onguent, en philtre ou en fumée provoque la déconnexion du réel, hallucinations et sommeil. Ses effets délétères l'ont fait surnommer l'herbe aux fous[1]. Ciboulette : antioxydants et vitamine K ! Noms communs : ciboulette, ail tubéreux. Noms scientifiques : Allium schoenoprasum et Allium tuberosum. Famille : alliacées. Profil santé Principes actifs et propriétés Les fines herbes ne sont habituellement pas consommées en grande quantité.

Related: