background preloader

Différentes méthodes de thérapie par la lumière

Différentes méthodes de thérapie par la lumière
Le fructose n'est pas métabolisé dans le tractus digestif. Il est métabolisé par le foie et l'un de ses sous-produits est l'acide urique qui provoque la goutte et l'hypertension.Il agit à peu de choses près comme l'alcool sur l'organisme. Comparons les 120 calories de quelques tranches de pain avec les 120 calories contenues dans un verre de jus d'orange pour illustrer ce point. Après que le glucose présent dans le pain ait été décomposé et digéré 24 calories se retrouvent dans le foie. Dans le cas du jus d'orange,72 calories, presque trois fois plus, doivent être métabolisées par le foie. Comparons maintenant les 150 calories trouvés dans les hydrates de carbone d' une canette de coca et d'une canette de bière pour encore mieux comprendre.Dans le coca à % il y a 10.5 glucides sous forme de saccharose ce qui donne 75 calories de fructose et de glucose. La bière contient 60 calories de maltose et 90 d'alcool.

Traiter, soulager, embellir avec la lumière par Luc Benichou Psy-Santé «»de Le premier ouvrage consacré à un nouveau territoire pour la médecine, la santé, la beauté… Le soleil, depuis 4,5 milliards d'années, gouverne la vie sur terre. L'auteur Docteur en médecine, diplômé de la Faculté de Médecine de Paris, membre de la World Association for Laser Therapy, le Dr Luc Benichou a développé et dirigé durant 20 ans l'une des plus importantes agences de communication scientifique dans le domaine de la santé. En savoir plus Médecine bioénergétique Médecine bioénergétique «Dans toutes les cultures et dans toutes les traditions médicales avant la nôtre, la guérison était accomplie en travaillant l'énergie» - Albert Szent-Gyorgyi, Prix Nobel de la médecine La médecine bioénergétique n'est pas nouvelle - elle existe depuis que les gens ont appris à apprivoiser l'énergie qui nous entoure! Les guérisseurs ont senti et manipulé ces énergies depuis longtemps. Les soins énergétiques ont pris différentes formes et ont évoluées avec le temps. Un nouveau paradigme se développe dans le domaine de la science. Le but de toute thérapie est de soigner les besoins uniques et spécifiques de chaque individu. Le coeur de la médecine bioénergétique repose sur le concept primordial que tout est «ÉNERGIE». E étant l'énergie et M la masse. L'équation implique que les concepts d'énergie et de masse sont intimement reliés et absolument interchangeables. «Changez l'énergie et vous changerez la manifestation de la masse!». L'Art de la médecine bioénergétique

Thérapie par la lumière : Technologie LED pour traiter les rides Connaissez-vous les LEDs, ces mini ampoules ultra longue durée? Récemment, je vous parlais des gloss lumineux qui utilisaient cette technologie. Les LEDs sont utilisés dans une multitude d’appareils et sont très utiles, car ils consomment peu d’énergie et offrent une lumière très puissante et de longue durée. Et bien voilà qu’on a trouvé une autre vocation à ce merveilleux et tout petit objet : le traitement des signes de l’âge! Un groupe de chercheurs Allemands ont affirmé que la lumière projetée par un LED pourrait lisser les rides d’une manière notable. On a expliqué que la lumière pénètre les couches de la peau et enlève les constructions de molécules d’eau qui empêchent l’élastine d’être flexible (lorsque les fibres d’élastine perdent leur « élasticité », elles peuvent se briser et causer un creux dans peau qui créera alors une ride). Light Renewal™ est offert à 335$US (environ 260€) et peut être commandé internationalement via le site Internet de la compagnie.

La Lumière Light Thérapie Pour une première, autant faire les choses en grand. Moi qui n'aie jamais approché un institut de beauté ni même fait une séance d'UV, c'est toute une aventure. Mais les hommes prennent de plus en plus soin d'eux, alors autant s'y mettre avec un concept inédit. “La Lumière Light Thérapie fonctionne avec la technologie des diodes électroluminescentes (LED)”, m'explique Céline Smalbeen, qui vient d'ouvrir le premier salon français du genre à Marquette. A ne surtout pas confondre avec la luminothérapie, qui agit sur le moral et non sur la peau, et encore moins avec les UV. La séance coûte 39 euros et commence par un soin du visage. Avant de passer sous les LED, Céline m’explique quel sera le résultat. Rassuré, je chausse des lunettes spéciales pour passer vingt minutes exposé au LED.

Related: