background preloader

Le Loup de Wall Street - Martin Scorsese - 2013

Le Loup de Wall Street - Martin Scorsese - 2013

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=127524.html

Related:  MAN 23 - Marketing & la création du clientC i n é m a t i cLE RÔLE DE L'ARGENT SUR LE BONHEUR.Cinéma

Bernard Cova, Kedge Business School - Le marketing tribal : miser sur les communautés et leurs liens Les dernières émissions de Bernard Cova Les dernières émissions Toutes les dernières émissions Precepta Stratégiques Accéder à Xerfi Canal Économie Accéder à Xerfi Business TV J'ai tué ma mère - film 2009 Jeune prodige Né à Montréal en 1989, Xavier Dolan a débuté sa carrière très jeune, dans des publicités pour une chaine pharmaceutique tout d'abord, puis à la télévision et au cinéma. Il a notamment joué dans Martyrs de Pascal Laugier en 2007 ou dix ans avant dans J'en suis de Claude Fournier.

L'argent fait le bonheur... jusqu'à 4900 euros par mois Gagner plus rendrait plus heureux, selon une étude menée par deux économistes américains. Mais ce n'est plus vrai au-delà d'un seuil qu'ils fixent à 75.000 dollars par an, soit 4900 euros par mois. La très sérieuse revue américaine Proceedings of the National Academy of Sciences vient de publier une étude qui dément en partie le proverbe selon lequel l'argent ne fait pas le bonheur. Réalisée par Daniel Kahneman, Prix Nobel d'Economie en 2002, et son collègue de l'université de Princeton, Angus Deaton, l'étude porte sur le bien-être de 450.000 Américains interrogés en 2008 et en 2009 pour l'indice Gallup-Healthways. Les auteurs en viennent à la conclusion que l'argent fait bien le bonheur... mais jusqu'à un certain point.

Saint Laurent - film 2014 Naissance du projet C’est Eric et Nicolas Altmayer, éminent duo de producteurs du cinéma français, qui proposèrent à Bertrand Bonello, peu de temps après la sortie de L’Apollonide, de réaliser un biopic sur Saint Laurent. Le réalisateur accepta de relever le défi, à condition que le film ne soit pas à l’image d’un "biopic traditionnel". Il souhaitait "privilégier l’aspect visuel, romanesque, viscontien de Saint Laurent, et laisser de côté l’aspect très français du biopic, même si Saint Laurent est aussi une figure très française et que cela a son importance". Une direction approuvée par les frères Altmayer, qui suggérèrent à leur tour au réalisateur de joindre le scénariste Thomas Bidegain à l’aventure. Le choc des biopics Comprendre : la stratégie d'identité de marque - Comprendre Ceux qui ont aimé ont aussi apprécié Les dernières émissions de Philippe Gattet Les dernières émissions Toutes les dernières émissions Precepta Stratégiques

La Chanson de l'éléphant - film 2014 Adaptation Le film est une adaptation de la pièce de théâtre The Elephant Song écrite par Nicolas Billon en 2003 et qui est sa pièce la plus connue. C'est lui qui a écrit le scénario du film réalisé par Charles Binamé et son scénario lui a valu le prix de la meilleure adaptation au Canadian Screen Award 2015 et le WGC Screenwriting Award de la même année. Note d'intention du réalisateur L'argent fait (un peu) le bonheur L'Insee a publié mardi les résultats d'une étude visant à mesurer l'impact sur le bien-être de plusieurs indicateurs de qualité de vie mentionnés. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Marie Pigny Le bien-être dépend-il de la seule taille du portefeuille ? Le rapport de la Commission sur la mesure des performances et du progrès social, dit "rapport Stiglitz", du nom de son directeur, Prix Nobel d'économie, mettait déjà en évidence en août 2009 la nécessité de ne pas s'arrêter aux simples feuilles de salaire et à la couleur de la carte bancaire pour mesurer le bien-être d'une personne. Cela semble aller de soi, et pourtant les indicateurs économiques mis à la disposition des évaluateurs de politiques publiques, que ce soit le PIB par habitant ou l'indicateur de développement humain échouaient jusqu'alors à en rendre compte.

Whiplash - film 2014 Du court au long Ne trouvant pas de financement pour son film, Damien Chazelle en fit tout d'abord un court-métrage porté par Johnny Simmons et J.K. Simmons (aucun lien de parenté), qu'il présenta au Festival du film de Sundance en 2013. Le cinéaste remporta le prix du Jury du court-métrage, ce qui lui permit d'avoir les fonds suffisants pour en faire un long métrage. Ce dernier, avec Milles Teller (remplaçant Johnny) et J.K.

Pierre Volle, Université Paris-Dauphine - Savoir piloter l'expérience client en B2B - Stratégie & Management Ceux qui ont aimé ont aussi apprécié Les dernières émissions de Pierre Volle Les dernières émissions Laurence Anyways - film 2012 Troisième film Après J'ai tué ma mère (2009) et Les Amours Imaginaires (2010), le jeune cinéaste de 23 ans a écrit et réalisé son troisième film : Laurence Anyways (2012). À l'instar des deux précédents longs métrages, celui-ci est très personnel et traite le sujet de l'alter-sexualité en s'intéressant au cas d'un homme qui ressent le besoin de devenir une femme. Depuis 2009 C'est pendant le tournage de J'ai tué ma mère (2009) que Xavier Dolan a eu l'idée de faire ce film : "Nous étions en voiture avec quelques techniciens de l’équipe (...) Nous parlions de tout et de rien quand une des passagères s’est mise à se confier (...)

Le bonheur s'achète - Martin Pelletier Le bonheur s’achète?! Vraiment?! Combien il coûte? Est-ce qu’on peut payer en plusieurs versements? Selon mon expérience, son prix varie entre 2,95$ et 1 423 834,72$ plus taxes.

Related: