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L'oeil de l'esprit

L'oeil de l'esprit
(Revue Voir. No 8. Hivers 1983) Extraits de La méditation sauvage, éditions Robert Laffont, I977 La méditation doit rester « sauvage » et il n’est pas de vérité surnaturelle qui se prête à quelque forme d’embrigadement. La méditation est d’abord un choix. Vous fermerez les yeux. Que va-t-il se passer? D’abord; la sensation de votre corps. La première tâche qui se pose à vous est ainsi de vous occuper, — d’occuper les moindres parties de votre corps, au sens d’un conquérant prenant possession d’une terre étrangère. Ici comme dans tout ce qui touche à la méditation, les processus doivent se dérouler spontanément, et survenir à point nommé, comme un fruit mûr se détache de l’arbre. Je rappelle: vous êtes seul acteur, seul spectateur et seul théâtre. Tant d’un point de vue spatial que temporel par conséquent, les figures du moi les plus diverses de la vie ordinaire en font un être décentré, se projetant hors de lui-même. Mais le moi n’est pas pour lui-même un objet unique et indivisible. Related:  recueil pearls 03

Net.art Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Net.art (net dot art) est un terme inventé par Pitz Schultz en 1995[réf. souhaitée] et repris par un petit groupe d'artistes pour désigner leurs pratiques artistiques sur internet. Ces artistes ainsi que Pit Schultz étaient présents sur la liste Nettime et partageaient un intérêt commun pour l'art. Ce groupe s'est rencontré physiquement en janvier 1996 lors du festival Next Five Minutes à Amsterdam. Ainsi Heath Bunting et Vuk Cosic ont rencontré Alexei Shulgin qui a rencontré Jodi (duo composé de Joan Heemskerk et Dirk Paesmans), rejoints, plus tard, par Olia Lialina. Historique[modifier | modifier le code] Depuis la seconde moitié des années 1990, le Net art désigne ainsi les créations interactives conçues par, pour et avec le réseau Internet, par opposition aux formes d’art plus traditionnelles transférées sur le réseau. Dissémination du terme[modifier | modifier le code] Sources[modifier | modifier le code]

gestion des foules Cada vez son más los menores que estudian yoga en las escuelas de primaria de Estados Unidos . El objetivo es que los alumnos aprendan a relajarse al tiempo que mejoran su estado de salud, su flexibilidad y sus habilidades motoras. La creciente popularidad de esta práctica, apoyada directamente por la Casa Blanca, ha topado sin embargo con los recelos de algunas familias que consideran que se trata de una práctica religiosa. La polémica ha estallado con la incorporación del yoga como una asignatura más en los nueve centros educativos de Encinitas, al norte de San Diego ( California), un municipio de 60.000 habitantes que se ha convertido en el primero del país en aplicar una medida de este tipo y el que cuenta con un mayor número de clases y locales de yoga per capita de todo el país. Una familia cristiana ha puesto una demanda contra la medida En un municipio de 60.000 habitantes de San Diego es una asignatura más “Queremos niños tranquilos que se concentren mejor”, dice un profesor

voyagitudes 1/ eVa en criticité Gephi:Wiki 2/ eVa en canonicité Creating, cutting and printing your own woodblock Here's the basic process for buying tools, cutting a woodblock, inking and then printing with it. I've actually been trying to find a way into printing for a while, but don't have any access locally to equipment or classes. I finally came across Louise Woods' awesome book entitled " Practical Printmaking" and realized I should just get on with something, rather than waiting for the perfect opportunity to show itself. I picked woodblock as the technique I wanted to learn since it requires very few tools and the piece of wood itself is typically small, so there's very little mess and the whole thing is easy to do on the kitchen table. As background, it's worth knowing that there are basically two ways of doing relief printing with bits of wood, woodcut and woodblock.

0/ eVa en lacunarité Medusa In Greek mythology Medusa ("guardian, protectress")[1] was a monster, a Gorgon, generally described as having the face of a hideous human female with living venomous snakes in place of hair. Gazing directly upon her would turn onlookers to stone. Most sources describe her as the daughter of Phorcys and Ceto,[2] though the author Hyginus (Fabulae, 151) interposes a generation and gives Medusa another chthonic pair as parents.[3] Medusa was beheaded by the hero Perseus, who thereafter used her head as a weapon[4] until he gave it to the goddess Athena to place on her shield. Medusa in classical mythology[edit] The three Gorgon sisters—Medusa, Stheno, and Euryale—were all children of the ancient marine deities Phorcys (or "Phorkys") and his sister Ceto (or "Keto"), chthonic monsters from an archaic world. Near them their sisters three, the Gorgons, winged With snakes for hair— hated of mortal man— In the Odyssey xi, Homer does not specifically mention the Gorgon Medusa: Historical[edit]

Godchecker.com - Your Guide To The Gods Learn Digital Photography - Photodoto arte y sonante Los mitos de nuestro tiempo gozan de las prebendas de su estatus. La súper modelo británica Kate Moss hace buena esa aseveración. Convertida en un icono planetario son legión los artistas contemporáneos que la han transformado en su particular musa o, al menos, en referencia para su trabajo, aunque sea de manera puntual. Pero no solo las firmas de moda o de artículos de lujo son conscientes del gancho de Moss, también las casas de subasta perciben que todo lo que tiene que ver con ella genera un plus más de atención (esta misma entrada es buena muestra de ello) y, sobre todo, de ingresos. La sala londinense de Christie’s no ha tardado mucho en darse cuenta y anuncia para el próximo 25 de septiembre una subasta que bajo el ampuloso título de Kate Moss, The Collection ofrece obras (la selección todavía está abierta) en diversos soportes que tienen a la modelo como centro y protagonista. Allen Jones. David Simms. Albert Watson. Glen Luchford. Nick Knight.

géo-agri digitale D’ici dix ans, les exploitants agricoles n’auront plus besoin de mettre une botte dans la boue : l’agriculture sera numérique. Les nouvelles technologies cherchent déjà à se faire leur place dans les champs. En février, d’avant-gardistes tracteurs robotisés effectuaient quelques tours de piste au Mondial de l’équipement agricole de Villepinte (Seine-Saint-Denis). Mauvaises herbes. La même logique bloque les amateurs de drones volants. Le Delta Y s’élève à 150 mètres d’altitude pour réaliser des prises de vue des champs et repérer, grâce à une caméra, le pourcentage de photosynthèse au sol. Autre piste d’évolution 2.0 à tendance écolo : une équipe de chercheurs de l’université Leibniz de Hanovre développe des robots-lasers exterminateurs de mauvaises herbes. La disparition des abeilles, ravagées par les pesticides néonicotinoïdes, inquiète les agriculteurs et défenseurs de l’environnement. Ecrans. Léa LEJEUNE

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