background preloader

Rituel de pouvoir de l'arbre magique

Rituel de pouvoir de l'arbre magique
La Magie des arbres Les arbres peuvent être une source d'énergie subtile, d'illumination ou même de guérison. Ils sont aussi un symbole ancestral de Beauté et de Liberté. De nombreuses traditions conseillent de parler aux arbres, de les toucher ou de méditer sous leur ombrage.C'est le cas chez les Celtes(magie druidique),chez les bouddhistes taoïstes,chez les Amérindiens... "Portez toute votre attention sur la masse de leurs feuilles vertes,peut-être parée de fleurs, de fruits, de graines ou de noix.Regardez de plus prés une feuille ou un fruit particulier, appréciez leur beauté et leur vitalité. En suivant les principes de cet exercice vous pourrez extraire les énergies bienfaisantes de tous les éléments de la nature. L'arbre cosmique a été représenté sous les traits de diverses essences selons les peuples et les traditions: Chêne celtique,Tilleul germanique, Frène scandinave, Olivier de l'Orient, Mélèze ou Bouleau des peuples nordiques. Symboliques et pouvoirs des divers arbres:

Améliorer la vision - 12 astuces et exercices pour améliorer sa vue Améliorer la Vision - 12 Astuces et Exercices pour Améliorer sa Vue Souffrez-vous de la fatigue visuel, d'irritation des yeux ou de maux de tête ? Avez-vous l'impression d'être victime d'une baisse d'acuité visuelle ? Dans ce cas, que pouvez-vous faire pour améliorer la vision ? Je vous livre 12 astuces qui comprennent des exercices et des règles d'hygiène qui contribueront à entretenir sa vue d'une façon durable. 1. Un exercice de relaxation simple à réaliser consiste à frotter rapidement les paumes des mains l'une contre l'autre dans le but produire de la chaleur au niveau de la peau. 2. Une autre astuce très bénéfique qui contribue à améliorer la vision des yeux consiste à battre les paupières volontairement et régulièrement. 3. La plupart des personnes qui travaillent sur un écran d'ordinateur souffrent de petits troubles de la vision, surtout lorsqu'ils se mettent à fixer un objet au loin. 4. 5. Asseyez-vous confortablement et essayez de vous détendre un instant. 6. 7. 8. 9. 10. 11.

Les mythes des arbres communs d'Europe Symboles /mythes/légendes C'est l'un des arbres le plus chargé de Mythes et de symboles. Pour les Grecs, c'est le Frêne qui engendre la race de bronze, fille des Frênes, terrible et puissante. Les Méliades étaient les nymphes du Frêne, elles accompagnaient les Géants. Pour l'Islam Taslent, le Frêne, est l'arbre de la femme par excellence ; elle doit l'escalader pour cueillir les feuilles qui nourriront le bétail. Mais c'est surtout chez les peuples du Nord que les mythologies s'y réfèrent. Pour les Scandinaves, c'est Yggdrasil, le grand Frêne, l'Arbre du coursier d'Odin. LE MONDE D'YGGDRASIL "Ses branches couvrent tous les mondes et atteignent le ciel". Comment résumer de façon plus concise ce monde qui est l'enjeux de luttes continuelles entre les forces de la vie et celles de l'anéantissement ?

DECRETOS PARA SANAR EL ALMA - Evolución consciente Los Decretos son afirmaciones que provienen de la Energía Divina Universal, de la Fuente. Son palabras con una frecuencia vibratoria muy elevada que con el uso del “YO SOY”, “DIOS ESTÁ EN MI”, “YO SOY UNO CON DIOS”, al pronunciarlo elevamos también nuestra frecuencia vibratoria llamando al Ser de Luz que habita en nosotros. Al Decretar invocamos a nuestro Ser Supremo, nuestro Ser Superior, nuestro Gran Espíritu o nuestro Maestro Interior conectando a la vez con conciencias superiores del Universo que nos ayuden en el proceso del Decreto. Con una mente aquietada y poniendo toda nuestra atención e intención en las palabras pronunciadas del Decreto, podemos sanar muchas áreas de nuestro Ser y reclamar nuestra Sanación y Felicidad. Un Decreto vendría a ser como una Oración o Mantra. Cuantas más veces se repita (siendo esta repetición pronunciada 3 veces o múltiples de 3), más acción produce y las palabras se verán materializadas en el plano físico. Ejercicio para conectar con su alma: Gracias

REMETTRE EN FONCTION SA GLANDE PINÉALE… 1ère partie REMETTRE EN FONCTION SA GLANDE PINÉALE… 1ère partie Bonjour à vous mes aminautes. Je considère que l’éveil du 3ème oeil, que l’éveil de la conscience et la compréhension d’une hygiène physique et psychique peuvent faire toute la différence sur les réponses que nous obtenons à l’heure actuelle. Il y a tant de choses retrouvées sur internet pour nous permettre d’évoluer avec plus de rapidité. Nous y retrouvons tant d’informations et comme vous, je suis insatiable afin d’en retrouver toujours plus pour me parfaire. J’ai placé ici, d’autres informations que nous ne retrouvons pas toujours avec évidence et facilité. Le nettoyage de la glande pinéale ne se veut pas juste une mode mais bel et bien une manière de retrouver tous nos moyens. Alors, pour ce qui touche la glande pinéale, c’est tout un art pour ne pas dire un pas de plus pour le Grand Oeuvre. La glande pinéale se trouve au centre géométrique du cerveau. Selon le chimiste Charles E. Faire du sport Méditer Mieux Manger Like this:

Le calendrier des arbres | Naturando's Blog Longtemps en usage chez les Celtes, il établissait un tableau de correspondance en quatre séries pour nous distinctes : les arbres, les lettres, les mois de l’année et les dieux. Ce calendrier des arbres reposait sur un alphabet composé de 13 consonnes et 5 voyelles. Il constituait un de ces systèmes mémo-techniques essentiels dans les civilisations orales, car ils rassemblaient sous la forme la plus concise le maximum de connaissances. Ce très ancien alphabet-calendrier aurait même été transporté jusqu’au Latium et était ensuite parvenu en Irlande où il régla les manifestations du culte longtemps même après la conversion des Irlandais au christianisme. Chez les Celtes, il formait la substance de l’ogham ou connaissance initiatique. L’ogham n’incluait pas seulement les saisons et les lettres de l’alphabet mais aussi les parties du corps. Image 1 * L’arbre cosmique le frêne s’appelait aussi Beth-Luis-Nion des noms des trois premiers arbres de l’année. Like this: J'aime chargement…

Zen Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La calligraphie de l'Enso (jap., Cercle) symbolise dans le bouddhisme zen la vacuité, ou la pratique et l'éveil qui sans cesse se renouvellent (dokan, anneau de la Voie). Le zen est une branche de bouddhisme mahāyāna qui insiste sur la méditation (dhyāna) à partir de la posture assise dite de zazen. Origines[modifier | modifier le code] La légende de l'origine de la tradition zen et de la lignée de ses maîtres remonte à un sermon du Bouddha Shākyamuni à ses disciples alors qu'ils étaient réunis sur le pic des vautours, relaté dans le Sūtra Lankavatara. Liste des patriarches du zen[modifier | modifier le code] Liste rapportée par la tradition des vingt-huit patriarches de l’école avant son arrivée en Chine et liste des sept premiers patriarches du chan chinois : De l'Inde à la Chine[modifier | modifier le code] Une représentation de Bodhidharma Le chan en Chine[modifier | modifier le code] De la Chine à la Corée[modifier | modifier le code]

Les bordéliques ont tout compris. À ceux qui vous diront qu’un bureau mal rangé est révélateur d’un esprit mal organisé, vous pourrez désormais leur demander avec assurance de quoi peut bien être révélateur un bureau vide. Selon une étude portant sur l’organisation au travail, menée par des chercheurs allemands, on apprend que le « bordel » serait indicateur d’une forte conscience productive. Vous êtes bordélique ? Sachez que vous vivez probablement les dernières réflexions désagréables et condescendantes de la part de votre entourage. Une étude récente menée sur la psychologie d’entreprise révèle qu’un bureau en désordre permettrait aux travailleurs d’y voir plus clair. L’entassement de dossiers en cours de traitement et la petite collection de vaisselle sale des multiples pauses café sont en réalité une réponse inconsciente au besoin de productivité, une sorte d’auto stimulation. Avec ces résultats, il semblerait que ce soit tout un mythe qui s’effondre. Alors petite question pour finir. Source : JSTOR

Celtes dans l'antiquité • 1 • L'encyclopédie • L'Arbre Celtique Contemplation Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La contemplation (theôria en grec est un déverbale de theôrô: je regarde, je contemple) est une application de l'esprit à voir et observer certaines réalités. Le terme a un sens particulier dans la religion et dans l'art. L'état contemplatif offrant dans le premier cas à l'âme une proximité avec Dieu et dans le second avec la nature. Contemplation et philosophie[modifier | modifier le code] Platon lui associe la symbolique de la lumière : le Bien éclaire de sa lumière toutes les Idées. Dans le livre X de Éthique à Nicomaque, Aristote précise que le bonheur réside dans la contemplation (theoria), qui est la plus haute activité (praxis) et qui permet à ce qu'il y a de plus haut dans l'homme, l'intellect (noùs), d'atteindre la connaissance. Contemplation et art[modifier | modifier le code] « Trois opérations : Voir, opération de l'œil. — Émile Bernard, Propos sur l'art Contemplation et religion[modifier | modifier le code] « Contemplation.

Transformez vous-même vos plantes médicinales Les infusions longues, d'une durée de plusieurs heures (jusqu'à environ 8h), sont réservées aux parties plus coriaces des plantes comme les racines, les écorces, les baies ou alors pour certaines parties aériennes qui ne contiennent pas vraiment de substances volatiles mais plutôt une abondance de minéraux qu'on extraira davantage avec ce type d'infusion (ex.: feuilles d'ortie, sommités fleuries d'avoine). Il est aussi possible de préparer des infusions froides. Pour ce faire, les plantes tremperont dans l'eau froide pendant plusieurs heures. *Il est rare que l'on conserve les infusions plus de 24h. On utilise également ce procédé pour les parties plus coriaces des plantes telles que mentionnées plus haut, c'est-à-dire les racines (sauf celles qui contiennent beaucoup d'huiles essentielles), les écorces, les baies séchées ainsi que certains champignons. Pour un bain médicinal (bain complet), rajoutez simplement deux litres d'une infusion ou d'une décoction déjà filtrée à l'eau du bain.

Soi (spiritualité) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Soi, transcrit avec un S majuscule, désigne l'identité originelle et ultime de l'être dans plusieurs traditions spirituelles. L'introspection et la méditation sont des pratiques suggérées pour accéder au Soi. Le Soi avec un S majuscule (parfois appelé « vrai soi » ou « Soi supérieur » par distinction avec l'ego, ou « soi » avec un s minuscule), dans l'acception spirituelle du terme et particulièrement dans les courants issus du Védanta tel que l'Advaïta Védanta, désigne l'identité première et ultime de l'être [1],[2],[3]. Le Soi constitue une réponse proposée par certaines traditions spirituelles à la question « Qui suis-je ? Mais le concept, couramment utilisé de nos jours, et absorbé par les courants du New Age[6], a porté d’autres noms et se rapproche d’autres concepts philosophiques plus anciens. L’Âme est un synonyme de Soi : La Conscience est un autre synonyme de Soi : L'Être est un autre synonyme de Soi : « Connais-toi toi-même !

LE JOUR OÙ J’AI ARRÊTÉ DE ME LAVER LES CHEVEUX Bonjour, je m’appelle Ophélie et je ne me lave pas les cheveux. Sujet sensible. Je vous imagine déjà, un petit air de dégoût au visage, mi-intrigués, mi-écœurés, en train d’essayer de vous imaginer l’état de ma chevelure et de plaindre inconsciemment l’homme de ma vie. Bon, je tiens à vous rassurer : mes cheveux sont propres, ils sentent bon et même mon chéri ne se lasse pas d’y passer la main. Ça vous va ? Et si je vous explique mes motivations et ma démarche, on est toujours amis ?.. Vous n’en avez jamais eu assez, vous, de voir sans cesser vos cheveux regraisser à peine le premier shampoing réalisé ? Et bien moi, à un moment, j’ai dit STOP. J’en ai eu assez. Alors, un jour, j’ai décidé de tout arrêter. Et vous savez quoi ? Ça a l’air de marcher. Pour quelles raisons se passer de shampoing ? Bref, voilà un paquet de bonnes raisons, en plus de la flemme personnelle, pour arrêter de vous shampouiner la tignasse. Croyez-moi, les résultats sont épatants. Comment procéder ? La recette du no-poo

Related: