background preloader

9 conseils pour bien utiliser les hashtags sur Facebook

9 conseils pour bien utiliser les hashtags sur Facebook
Les hashtags ont été lancés sur Facebook le 12 juin dernier et déjà nombreuses sont les marques qui s’interrogent sur la meilleure manière de les utiliser sur le réseau social. Si vous aussi le sujet vous intéresse, je vous invite à découvrir mes 9 conseils pour utiliser ces hashtags avec efficacité. 1. Limiter le nombre de hashtags Sur Twitter, il est conseillé d’utiliser un à trois hashtags par tweet. J’aurais tendance à recommander la même attitude sur Facebook. 2. Il est nécessaire de faire attention à la casse car les caractères spéciaux sont pris en compte. Attention également au tiret. 3. Quand c’est possible, choisissez un hashtag court. Lorsque vous souhaitez raccourcir un hashtag, sélectionnez celui qui est le plus utilisé par votre communauté. 4. Rien ne sert d’ajouter des hashtags si vous êtes le seul à les employer. 5. Les sujets à la une sont une des nouvelles fonctionnalités attendues prochainement sur Facebook. 6. 7. 8. 9.

http://www.socialshaker.com/blog/2013/06/21/9-conseils-pour-bien-utiliser-les-hashtags-sur-facebook/

Related:  autres outilsHashtag

Comment utiliser et trouver les bons hashtags Comment utiliser et trouver les bons hashtags ! Aujourd’hui les hashtags sont devenus un élément important sur les réseaux sociaux en particulier sur Twitter, n’importe quel utilisateur peut apporter son tweet ou poste à des milliers d’internautes en utilisant les hashtags les plus populaires dans son propre post. Si vous êtes un blogueur, n’oubliez pas que les hashtags sont très importants pour la promotion sur les médias sociaux. Oublier d’utiliser les hashtags dans vos posts va limiter votre stratégie marketing et la diffusion de votre article sur les médias sociaux…

Y a-t-il un intérêt à utiliser des hashtags sur Facebook ? Depuis le mois de juin 2013, Facebook offre la possibilité d’intégrer des hashtags dans les publications effectuées sur le réseau social. La nouveauté a eu du mal à prendre et même si aujourd’hui l’utilisation des hashtags sur Facebook semble s’être quelque peu banalisée, l’intérêt d’utiliser ces mots-clés est souvent remis en question. Utiliser des hashtags sur Facebook représente, à priori, une opportunité intéressante pour les entreprises désireuses de mettre en avant du contenu. Avec un peu plus d’un milliard d’utilisateurs, Facebook est incontestablement le réseaux sociaux parmi les plus efficaces en termes de visibilité, devant Twitter qui comptabilise 500 millions d’utilisateurs. Les hashtags sont des mots-clés cliquables précédés d’un # qui, lorsqu’ils sont inclus à une publication, permettent aux utilisateurs de retrouver plus facilement tous les contenus en lien avec le sujet qui les intéresse, décris par le hashtag utilisé.

7 erreurs à éviter sur votre page Facebook dès maintenant En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts.Ok Fermer cette fenêtre Ressources pédagogiques Les sites académiques Académie de Créteil : un blog rendant compte des avancées des différents projets en cours en rapport avec l’apprentissage par le jeu vidéo : voir le site L’académie de Toulouse propose des grilles d’analyse de jeux sérieux permettant de mesurer la valeur ajoutée pédagogique de chaque jeu : voir le site Développé par le CRDP de l’Académie de Versailles, le générateur ludopédagogique Glup : Glup vous permet de transformer vos exercices à base de textes en petits jeux sérieux site officiel Savoirs CDI : un dossier qui aborde les principales questions liées à l’usage des jeux sérieux en classe. le réseau Certa : BusinessGame, un jeu d’entreprise en ligne adapté par les partenaires au projet M.E.E.T(Management E-learning Experience for Training secondary school students) afin d’être utilisé par les élèves du secondaire.

Comment utiliser Facebook en classe ? Le réseau social le plus utilisé par les élèves est peu exploité par le personnel enseignant. Comment utiliser cet outil de manière innovante et sécurisée en classe ? Franco Bouly/Flickr Tutoriel 1-Présentation -Simplicité d'utilisation-intégration sur une même page des 6 types d'exercices avec note globale (et même une appréciation !)-coefficients variables selon les questions-création automatique d'une page de correction avec des résultats détaillés-module de gestion du temps-possibilité d'intégrer des questions ouvertes (non notées par le logiciel!)-possibilité d'intégrer du multimédia (images, sons, vidéos) -configuration souple des pages avec possibilité d'ajouter des renseignements et remarques complémentaires (avant, après les questions, aide, lors de la correction...)-possibilité d' obliger les élèves à s'identifier : nom et classe avant de commencer l'exercice.-possibilité d'imprimer le quiz pour le faire sur "papier"

Qu'est ce qu'un Hashtag et comment l'utiliser ?- Wix.com A l’origine, le symbole # n’évoquait rien d’autre à nos yeux qu’une touche suspecte du téléphone. Alors que ce croisillon, qui a emprunté malhonnêtement son nom au domaine de la musique (♯ symbole Dièse – vous noterez que l’inclinaison est différente), commençait à perdre en popularité, l’explosion des réseaux sociaux le propulse comme étant l’une des touches incontournables du clavier de tout surfeur désireux d’entretenir une vie sociale en ligne. A présent, il n’est plus possible de lui échapper pour peu que l’on soit actif sur Twitter, Instagram, Google+, Pinterest ou même Facebook.

Des outils tice pour diversifier les présentations - Espace Doc Web Les tableaux blancs collaboratifs Padlet Padlet est une application en ligne qui fonctionne par simple inscription pour l’administrateur et qui n’en nécessite pas pour les utilisateurs. Le principe de Padlet est celui de post-it posés sur un mur. Ce mur peut être personnalisé, par une photo, une carte, une illustration. On peut associer dans le post-it du texte, de l’image, du son. Comment utiliser le hashtag sur Twitter, Facebook, Instagram? Le guide d'util... Premier article d’une nouvelle recrue au sein de la team de l’Agence DBTH, Sophia Bischoff. C’est un peu le deal en fait, on travaille ensemble, mais les articles sur le blog font partie du package! Sophia intervient sur les clients “musique” de l’Agence. Nous travaillons plus spécifiquement maintenant avec les techs et les music-techs, d’où la présence du Sophia sur les clients musique. Percutant et trending, le terme « hashtag » est entré dans nos mœurs d’une telle force qu’il est devenu l’un des symboles verbales du 21ème siècle. Exploité sous toutes les formes possibles et imaginables, du détournement dans les conversations quotidiennes aux vêtements que l’on porte, on oublie parfois sa réelle fonction et à quel point il est primordial pour vos stratégies digitales.

7-Zip : décompresser et compresser. Tuto complet ! Je vous propose aujourd’hui un tutoriel suite à la remarque d’un visiteur d’Sospc, Rhéal, qui m’a écrit il y a quelques semaines pour me dire que c’était dommage qu’il n’y ait aucun article traitant la décompression des fichiers. En effet, il avait rencontré un problème pour décompresser un fichier hébergé sur le serveur d’Sospc. Je dois dire que j’ai volontairement repoussé la création de cet article par manque de temps car je voulais privilégier la sortie d’autres tutoriels plus utiles et plus en rapport avec l’entretien ou la réparation des ordinateurs.

Hashtag : A quoi sert-il Le hashtag, mot-dièse ou mot-clic au Québec, est un usage répandu sur Internet et particulièrement sur Twitter, qui consiste à mettre en avant un mot-clé en le faisant précéder du signe #. Voilà pour la partie théorique. Mais en pratique, à quoi sert vraiment le Hashtag ? Comment l’utiliser correctement ? Le hashtag facilite la lecture Première mais non négligeable utilisation que l’on peut évoquer, le mot-dièse permet de faire ressortir au premier coup d’œil le sujet du tweet ou du message.

7 outils gratuits pour du contenu visuel attractif Il n’est plus nécessaire de revenir sur l’impact de l’image et du visuel dans un contenu quel qu’il soit. « Indispensable pour l’engagement », pourrait être le résumé de l’argumentaire qui devrait pousser chacun à utiliser une présentation visuellement attractive, allié à un contenu de qualité. Difficile de ne pas commencer par citer Canva, un peu l’outil tout en un particulièrement adapté pour les différents réseaux sociaux avec de multiples templates et backgroung proposés. Il permet de créer des visuels professionnels avec une prise en main accessible à tous, avec évidemment la possibilité de formater du texte, d’y coller des images pour un rendu complètement personnalisé. Skitch propose la possibilité d’annoter ses captures d’écran pour faciliter l’illustration d’un message, d’une explication, quand il s’agit par exemple de décrire un nouvel outil. Piktochart permet de créer de supers infographies avec des modèles qui offrent malgré tout un degré important de personnalisation.

Facebook: hashtag, mot-dièse, de quoi parle-t-on au juste? Facebook vient d’intégrer un système de hashtags. Ces mots-dièse permettent de retrouver facilement un sujet sur les réseaux sociaux. Cela ne vous parle pas? Historique des hashtags, avantages et inconvénients, Softonic vous explique tout. Twitter les utilise, Google+, Instagram, Tumblr et YouTube aussi.

21.06.13 9 conseils pour bien utiliser les hashtags sur Facebook Les hashtags ont été lancés sur Facebook le 12 juin dernier et déjà nombreuses sont les marques qui s’interrogent sur la meilleure manière de les utiliser sur le réseau social. Si vous aussi le sujet vous intéresse, je vous invite à découvrir mes 9 conseils pour utiliser ces hashtags avec efficacité. by gdupuy Nov 9

Related: