background preloader

[TUTO] Débuter avec le Raspberry Pi! : Tutoriels et tests

[TUTO] Débuter avec le Raspberry Pi! : Tutoriels et tests
Premier démarrage : On va brancher le Raspberry Pi...Branchez un clavier, le câble micro USB pour l'alimentation, et le câble HDMI (pour avoir l'image sur un écran, quand même :p ), et le câble ethernet (C'est pas une obligation mais comme ça ce sera fait!) Au fait, ya pas de bouton On/Off, suffit juste de brancher le câble d'alimentation! ### INFO ###Si on passe par le µUSB on est bridé pour l'alimenté, enfin on est bridé à 700mA, et le raspberry ne sera pas capable de fournir suffisamment de courrant pour alimenter un disque dur (auto-alimenté). On peu contourner en passant par les GPIO ou tout simplement en utilisant un chargeur micro USB. Comme sur la photo ci-dessous. On arrive sur ceci : (Pour y revenir plus tard on tape dans "sudo raspi-config") Alors alors... Voilà c'est fini pour la base! Avant de continuer on va faire ceci : Ouvrir une console dans le Raspberry. Pour la suite on va se mettre sur un autre ordinateur, peu importe mais sur le même réseau (chez vous quoi!)

http://www.libellules.ch/phpBB2/debuter-avec-le-raspberry-pi-t40775.html

Related:  Raspberry PIRPiraspberry piRaspberry

Contrôlez votre Raspberry Pi depuis un smartphone Android Le père Noël étant passé un peu en avance, j’ai l’occasion de troquer un vieux téléphone sous Windows Mobile (ben oui nul n’est parfait…) contre un Galaxy S4 sous Android ! Que fait un RasPinaute qui a un smartphone Android ? Il essaye de le connecter sur son Raspberry Pi… C’est ce que j’ai fait et je vais, si vous le voulez bien, vous en conter l’histoire. Elle commence bien entendu par le choix d’une appli Android à installer sur le smartphone pour pouvoir communiquer avec le Raspberry Pi. et là ….. Ça va ? Vous comprenez mon air dubitatif ?

Tuto SDFormatter Ce logiciel est utile pour formater les cartes mémoire SD/SDHC (standard, mini et micro) de sorte qu’elles soient conformes aux normes définis par la SD Association, (La SD Association est une alliance mondiale de plus de 1100 entreprises impliquées dans la conception, le développement, la fabrication ou la vente de produits utilisant la technologie SD)Généralement, les cartes mémoire formatées par Windows ne sont pas conformes à ces normes.A savoir:Les cartes jusqu'à 2 GB sont formatées en FATLes cartes supérieures à 2 GB sont formatées en FAT 32 TÉLÉCHARGEMENT ►ICI◄ (logiciel non compatible MAC) Avant de commencer assurez-vous que la carte n’est pas protégée en écriture. (1) Icone: Ce champ indique le statut de la carte mémoire SD/SDHC et de son lecteur.Couleur de l'icône:Bleu : Ils sont reconnus.Rouge : Au moins, l'un d'entre eux n’est pas reconnu, où la carte où le lecteur. (3) Size Ce champ indique la capacité de carte de mémoire sélectionnée

Manette Contrôleur USB Filaire Pour NINTENDO Famicom SNES SUPER NES PC Windows j h min s Alimentation dans voiture Comme pour le projet Pi TimeLapse l’alimentation du Raspberry Pi est le point le plus problématique. Décidemment, il n’existe pas de solutions simples et universelles… Je souhaite brancher mon Pi JukeBox sur le circuit électrique de ma voiture. Tutoriel pour débuter avec le Raspberry Pi - Blog benji1000.net J’ai reçu cette semaine mon Raspberry Pi, et j’ai décidé de faire un petit guide pour ceux qui, comme moi, débutent avec cet engin ! J’espère qu’il sera assez clair, n’hésitez pas si vous avez des questions. Voilà tout d’abord un lien pour commander un Raspberry Pi. Raspberry PI : Configurer le clavier français sous Raspbian - Systèmes - Soft-alternative, actualité, tutoriaux informatiq Télécharger l' Présentation Raspbian est pré-installé avec un clavier Anglais (QWERTY) par défaut. L'outil de configuration (raspi-config) permet de le configurer en version Française (AZERTY). Cet outil est très pratique pour paramétrer graphiquement le clavier du système sans avoir à saisir une seule ligne de commande !

Android Pi, une version d'Android conçue pour la Raspberry Pi Faire tourner Android sur un micro-ordinateur, même sur la première génération Rapsberry Pi A+, est-ce que c’est possible ? Oui, tout à fait. Avec 512 Mo de mémoire RAM et un processeur de 700 Mhz, qu’il est par ailleurs possible « d’overclocker » (afin d’en repousser les limites virtuelles), vous avez les moyens de mettre en place Android sans trop d’effort. Comment ? de la même manière qu’il existe une version Debian pour Raspberry, il existe une version Android pour notre micro-ordinateur : Android pi. Prérequis matériels Des Raspberry Pi dans la Station Spatiale Internationale L’astronaute britannique Tim PEAKE va rejoindre l’ISS (Station Spatiale Internationale) fin novembre 2015 pour une durée de 6 mois. Il emmènera dans ses bagages deux Raspberry Pi munis chacun d’une carte Astro Pi, bardée de capteurs.

Fabriquez votre propre clone de Google TV avec un Raspberry Pi Si vous avez un Raspberry Pi dont vous ne savez que faire, pourquoi ne pas prendre quelques heures de votre temps pour le transformer en véritable clone de Google TV ? Le Lamba Labs Beirut Hackerspace a mis en ligne un tutoriel complet qui vous donnera toutes les indications nécessaires à la mise en place des logiciels nécessaires pour transformer votre Raspberry en box TV. Installation des logiciels, contenu des scripts, mise en place du backend et du frontend...etc. Pour faire tourner le moulin, vous utiliserez donc : Du boulot en perspective mais de quoi vraiment bidouiller un truc sympa !!!

Related: