background preloader

Gâteau magique au chocolat

Gâteau magique au chocolat
Ce gâteau est une magnifique découverte! Je l'ai croisé en me promenant sur les blogs américains (notamment ici) et depuis, je n'ai plus qu'une idée en tête, le faire! Plus simple, c'est bien difficile de trouver. Il suffit de se munir d'un batteur à main pour tout mélanger. On verse une seule et unique préparation dans le moule et pendant la cuisson la magie opère. Les couches se séparent et on obtient un gâteau très léger sur le dessus, une couche crémeuse au centre et enfin une couche de flan. Gâteau magique au chocolat:( d'après Pasteles de colores) 4 œufs (à température ambiante) 150 g de sucre 1 cs d'eau 125 g de beurre 70 g de farine 45 g de cacao amer 1 pincée de sel 500 ml de lait entier quelques gouttes de jus de citron Préchauffer le four à 160°C. Faire fondre le beurre au micro-onde et le laisser tiédir. Battre les jaunes d'œufs, le sucre et l'eau pendant quelques minutes. Laver et sécher les fouets. Monter les blancs et quelques gouttes de jus de citron en neige ferme.

http://chichichoc.blogspot.com/2013/04/gateau-magique-au-chocolat.html

Related:  Gâteaux au chocolatCakemumu42patisseriePatisserie - A Classer

Gâteau au chocolat pour gâteaux garnis et à étages Voici la recette du gâteau de base qui me sert pour tous mes gâteaux au chocolat à étage. Vous savez ces superbes gâteaux qui sont couvert de glaçage et qui lorsque l’on coupe dedans révèles plusieurs couches de glaçages et gâteaux superposés l’un sur l’autre. La texture est divine et une fois garnis et glacé de glaçage ou de ganache il supporte très bien le frigo. Le sortir du frigo 1 heure avant de déguster. Le secret de la texture?

Le gâteau impossible au caramel En ce moment, on entend beaucoup parler du gâteau magique, on le voit même à la TV, on part d'1 pâte et on obtient un gâteau avec 3 textures bien distinctes. Ce gâteau très à la mode en ce moment n'est pourtant pas nouveau mais j'avoue, je ne le connaissais pas. Par contre, vous vous souvenez du Gâteau impossible au caramel, lui aussi a déjà bien tourné sur la blogo il y a quelque temps, je le connaissais avant même d'avoir mon blog, comme le flan à la noix de coco (1 pâte qui se sépare en 1 flan et 1 gâteau).

Pantoufles à fausses côtes Ces pantoufles sont faciles et rapides à tricoter. C’est un de mes patrons favoris ! Patti Pierce Stone, la créatrice de ce modèle, m’a gentiment autorisée à le traduire. Gaufres de Cyril Lignac Accueil > Recettes > Desserts > Crêpes, Beignets, Gaufres > Gaufres de Cyril Lignac Une recette très simple du chef Cyril Lignac : des gaufres maison extraites de son premier livre Cuisine Attitude. J’ai diminué le beurre et augmenté un peu le sucre pour pouvoir les manger nature. La gaufre est un de mes petits péchés mignons : quand je me balade dans Paris, je craque souvent pour une gaufre ou une crêpe au sucre. Mais je reste raisonnable, d’autres prennent l’option gaufre au nutella… Voir d’autres recettes du chef Cyril Lignac (clic) : comme par exemple l’Oeuf mollet frit vu dans Top chef ! Publiée le , dernière mise à jour le

Recette de Baba au rhum aux notes d'agrumes Soumis par isleworth le jeu, 04/02/2015 - 10:57 Nb de personnes : 6 75g de farine 75g de maïzena 2 oeufs 50g de beurre 10cl de lait écrémé 15g de levure de boulanger fraiche 100g de sucre 1 orange 10cl de rhum 10cl d'eau 1 pincée de sel Préparation : 20 min Cuisson : 30 min Dans un saladier, mélangez la farine, les oeufs, une cuillère à soupe de sucre et une pincée de sel. Moelleux au chocolat & courgette sans beurre Lundi 22 juillet 2013 1 22 /07 /Juil /2013 18:38 Oui, je sais, avec cette chaleur on préfère les glaces mais j'en profite pour vous poster cette recette car c'est aussi l'époque des courgettes (elles ont pointé le bout de leur nez dans mon jardin) ! Je vous rassure vous avez bien lu le titre, pas de beurre dans ce moelleux mais de la courgette ! Surprenant non ? Vous connaissez peut-être le principe car ce gâteau a déjà fait le tour de la blogosphère.

Gâteau moelleux, caramel, café et crème pâtissière à la vanille Cette pâtisserie familiale remporte à chaque fois un incontestable succès. Incroyablement moelleux et parfumé à souhait ce gâteau et un vrai délice que l’on aurait tort de ne pas réaliser et savourer… Pour la pâte 4 œufs120 g de sucre6 cl de lait15 cl d’huile de tournesol150 g de farine1 sachet de levure chimique2 sachets de préparation de flan au caramel Pour la crème pâtissière Petits chaussons "vite faits-bien faits" de Marie Jo 09 mai 2011 Petits chaussons "vite faits-bien faits" de Marie Jo Marie-Jo est, je pense, la reine de la layette et dès qu'un bébé s'annonce, elle tricote et offre (un grand merci à toi) des chaussons. Comme ils sont très faciles à réaliser, elle nous a livré ses explications.

Gaufres à la bière au thermomix ou pas Que ce soit pour des crêpes, des gaufres ou encore des beignets, il est difficile de résister en ce qui me concerne car j'aime les trois. Je fais moins souvent des gaufres et pourtant quand on peut les conserver sans qu'elles perdent leur saveur, c'est parfait pour le petit déj et c'est le résultat obtenu avec ces gaufres. Pour les proportions de cette recette, je me suis basée sur une ancienne recette en modifiant des proportions notamment en sucre.

Coeurs Moelleux de Caramel à la Fleur de Sel samedi 10 novembre 2007 Coeurs Moelleux de Caramel à la Fleur de Sel Je récidive avec ma Sauce au caramel et à la fleur de sel ... Après les Extra Coulants réalisés ICI, j'ai décidé de faire des moelleux ... Mais sans ajouter de beurre ni de sucre. La sauce en elle-même contenant déjà bien ce qu'il faut, pas la peine d'en rajouter n'est ce pas ? Gâteau au chocolat Mercredi 29 août 2007 3 29 /08 /Août /2007 16:40 Le secret du gâteau 222-13 ... Vous saurez bientôt tout sur le mystérieux matricule de ce gâteau ... Nous l'avons réalisé avec Petitou qui se devait de fêter dignement ses 4 ans avec ses copains (et animateurs) du centre de loisirs. Recette confiée par un ami très ferru de cuisine. Ingrédients :

Sunshine Cake : un délicieux gâteau au Pamplemousse pour le MMM n°30 Les agrumes, c'est bien en ce moment ? Alors que diriez-vous pour une fois de laisser citrons et oranges dans votre corbeille à fruits et d'honorer le pamplemousse dans une recette de gâteau fondant, crémeux et tendre ? Pour ce faire, je suis allée chez Poppy, une ancienne blogueuse amie (qui malheureusement ne publie plus), mais dont je vous invite tout de même à aller visiter son univers drôle et gourmand Poppycuisine Ingrédients 1 pamplemousse rose de Floride – jus et zestes250 g de farine230 g de sucre70 g de beurre mou (le sortir en avance)150 g de fromage blanc + 60 g de crème liquide (ou 180 g de creamcheese allégé, Philadelphia ou Saint-morêt)2 œufs12 cl de lait6 cl d'huile végétale1/2 càc de vanille1 càc de levure chimique1/2 càc de sel

FRAISIER C'est quand même un très grand classique de la pâtisserie : le fraisier. Mais il faut dire que c'est tellement bon ! Je me suis quand même décidée à me faire un gâteau d'anniversaire... .... et pour mes invités bien sûr ! Je vous avoue que j'en avais déjà réalisé un il y a quelques années mais sans momix ! Donc c'est possible même sans......

Related: