background preloader

Rupert Sheldrake : L'illusion de la Science (traduit par l'INREES)

Rupert Sheldrake : L'illusion de la Science (traduit par l'INREES)
Related:  Rupert Sheldrake | champs morphogénétiques

Les dogmes de la Science remis en cause par Rupert Sheldrake Le biologiste Rupert Sheldrake a créé la controverse lors d’une conférence de TEDx en janvier. Au point que la vidéo a été retirée, avant d’être finalement remise en ligne. La raison de la discorde ? Selon Rupert Sheldrake, « il y a un conflit au cœur de la science. Ce scientifique, mondialement connu pour sa théorie sur les résonnances morphiques et auteur de plus de 80 papiers scientifiques, a consigné ses arguments dans son dernier livre The Science Delusion (« L’Illusion de la Science »). Vous aimez cet article ? Partagez-le...

Rupert Sheldrake, le biologiste de l'âme Tout d’abord, parmi les théories élaborées par Sheldrake au cours de ses nombreuses recherches tout aussi variées que controversées, il aborde ce qu’il a nommé le concept de la résonance morphique. De quoi s’agit-il ? Pour le découvrir, intéressons-nous tout d’abord à Hans Driesch, embryologiste ayant vécu de 1867 à 1941. Il fut parmi les premiers à tourner le dos à la science de son époque, complètement tournée vers le matérialisme (c’est-à-dire qu’elle ne se préoccupait que de phénomènes que l’on pouvait voir) et le mécanisme, qui expliquerait que tout ce qui se produit suivrait un modèle « cause-effet » bien précis. Il jugeait que cette vision était beaucoup trop fermée et qu’il fallait au contraire être capable d’admettre que des choses que nous ne pouvons pas (encore) mesurer existent et ont un impact sur les comportements de la matière. Selon lui, les champs morphiques seraient, en gros, la mémoire de l’espèce. « L’étude de Sheldrake est un exercice pseudo scientifique.

contacter pour dynamiser d'autres chercheurs Changement Théorie de la Synchronicité DIY remote area internet They say that one of the many blessings of country life is that you appreciate the little things. Like clean air, water and food. And I do. I also VERY much appreciate our internet connection, now that we’ve finally got it (kind of) sorted. Our hidden valley is questionably blessed with being devoid of mobile reception. That means no mobile broadband internet. Our hidden valley, showing Nick's family's farm (next door to Milkwood) Wait. Hey – that’s not so bad! Take a breath, hold it, and close your eyes. Now multiply this experience by every. time. you. click. on. anything. So, for the sake of our business, our blog, our students and our sanity, we really needed to figure out how to get faster internet to our farm. It turned out that there was mobile reception on top of the nearest mountain, which in turn, happened to be on our farm. Actually, no. We went looking for remote area internet setups that could do this. My highly technical diagram of our DIY remote area internet system.

Blog de la Transformation de notre vision du monde Dans son livre "Les coïncidences" paru en mars 2012 et que j'ai lu avec un grand intérêt, Joachim Soulières fait le point sur l'état de la recherche scientifique sur les coïncidences (principalement en psychologie et parapsychologie), après en avoir donné de nombreux exemples. Tout en recensant les différentes approches depuis un siècle (les plus anciens étant les travaux de Kammerer, Koestler et Jung), il fait émerger des concepts clés qui favorisent les synchronicités (coïncidences significatives). Pour qualifier ces concepts clés, il conserve les termes parfois alambiqués employés par leurs auteurs, tels que la Transliminalité (Thalbourne, psychologue australien), la Labilité (Braud, parapsychologue américain), ou encore le Trickster qui nous vient de la mythologie et que plusieurs auteurs mettent en avant pour symboliser le lien entre le chaos et la synchronicité. ... que l'on peut résumer ainsi:

Documentary Heaven | Watch Free Documentaries Online Les scientifiques présentés dans Solar (R)evolution | Solar (R)evolution Movie Dieter Broers «Je suis convaincu qu'un changement viendra en 2012 .... mais la question est, quand est 2012?» Dieter Broers est un biophysicien allemand de renommée mondiale et auteur à succès, dont le monde est vue fusibles de séparer l'esprit et la matière, Quels sont les deux sujets sont actuellement perçus par le monde comme étant scientifique. Il utilise la science de pointe pour décrire une existence globale. Dieter Broers a étudié la physique et le génie électrique à Kiel, en Allemagne. Depuis 1980, il a mené des recherches dans le domaine de la médecine et de thérapie de régulation de fréquence. Le noyau de ses inventions incluent les effets des géomagnétique et électro-faibles champs sur les organismes biologiques. Avec la sortie de son livre "Le code Matrix", il a commencé sa carrière comme un auteur à succès. Rupert Sheldrake Rupert Sheldrake est principalement concerné par les «mystères de la vie quotidienne". Michael Persinger Ernst Senkowski Michael König Illobrand von Ludwiger

L'univers holographique de David Bohm En 1981, un événement remar­quable a eu lieu. À l’Institut d’optique d’Orsay, l’équipe de recherche menée par le phy­sicien Alain Aspect a exécuté ce qui peut se vanter d’être une des expé­riences les plus impor­tantes du 20ème siècle. Vous n’en avez sans doute pas entendu parler dans les journaux du soir. En fait, à moins que vous n’ayez l’habitude de lire des journaux scien­ti­fiques, vous n’avez pro­ba­blement jamais entendu même le nom d’Aspect, bien qu’il y ait cer­taines per­sonnes qui croient que sa décou­verte pourrait changer le visage de science. La "décou­verte" d’Aspect et de son équipe consiste en une expé­rience réa­lisée en en 1981, 1982 et 1988 [1]. David Bohm a donné une inter­pré­tation par­ti­cu­lière de cette expé­rience. Son expé­rience a été repro­duite à grande échelle en 1998 par les phy­si­ciens de l’université de Genève, dirigée par Nicolas Gisin, soit un système d’expérimentation s’étendant sur 30 km [5]. Karl Pribram et le cerveau holographique

Emergence du Bio-électromagnétisme Retour Accueil Monographies Exporter le texte au format PDF Émergence du bio-électromagnétisme dans des diagnostics du praticien Résumé : Ce mémoire a pour objet de faire le point sur les retombées des connaissances acquises récemment sur les propriétés de l’eau et le domaine de la physique appelé : bio-électromagnétisme. C’est un des mérites du travail de Rupert Sheldrake(1) d’avoir mis en relation les données de la nouvelle physique et les problèmes fondamentaux de la biologie. Depuis quelques années, un nouveau champ d’investigation scientifique à caractère multidisciplinaire se présente aux chercheurs et aux praticiens. – susceptibles de rentrer en vibration avec une onde électromagnétique ayant le même mode de vibrations photoniques, et, – de stocker des informations sur de longues périodes de temps sous la forme de quantum d’énergie électromagnétique(4,5) d’où la mémoire de l’eau(3,8). – la bio-impédance(6), – la bio-électronique (familièrement appelée bioélectronique de Vincent(7)) 1.

Rupert Cheldrake - 95% De l'hérédité échappe à la génétique - L'après, l'ici et maintenant Rupert Sheldrake « 95% de l’hérédité échappe à la génétique » En 1981, la publication de son premier essai, « A New Science of Life » (traduit au Rocher) avait été une bombe. La presse scientifique anglaise s’était déchirée. Voilà plus d’un siècle que la physique repose sur la notion de champ ondulatoire. Trente ans et six best-sellers mondiaux plus tard, nous sommes allés voir ce savant hérétique à Londres. Voici des extraits de notre entretien, dont l’intégralité est publiée dans le magazine Clés n°73, en kiosque jusque fin novembre 2011. CLES : Comment définissez-vous la résonance morphique ? Rupert Sheldrake : C’est l’influence qu’exerce tout système auto-organisé passé sur les systèmes homologues présents. Trois décennies après vos premiers écrits, votre théorie demeure controversée. L’un des meilleurs exemples demeure celui des cristaux. Concernant les formes biologiques, la découverte des gènes ne suffit-elle pas à expliquer leur émergence ? On l’a longtemps cru.

Related: