background preloader

Genymotion

Genymotion

http://www.genymotion.com/

Related:  andresvillalobos2_android_

Transformez votre écran de verrouillage en flux d'actualités ! Nous déverrouillons sans arrêt notre smartphone dans la journée. Pour vérifier l’heure, le contenu d’une notification ou par simple habitude. L’application Swipe – Newsfeen lockscreen propose de mettre à profit cette pratique d’une manière très simple : elle affiche un article à sur l’écran de verrouillage, qu’un geste permettra d’ouvrir. L’app Swipe est encore en bêta, et on lui pardonnera ses éventuelles instabilités. Mais en attendant l’arrivée de sa version officielle, il faut dire que cet écran de verrouillage est le fruit d’une idée louable : celle d’offrir un accès très simple à des articles de sites ou blogs lors du déverrouillage d’un smartphone ou d’une tablette. Lorsque vous téléchargez cette application – gratuite – il vous sera demandé de choisir les sites que vous souhaitez suivre.

2 Septembre : Rencontre avec Chris DiBona - Paris Android User Group (Paris September 2, 2013 · 6:00 PM Pour cette rentrée et après le magnifique apéro-conf il y a un peu moins d'un mois, nous avons le plaisir de recevoir de nouveau un Googler et pas des moindres ! C'est en effet Chris DiBona qui viendra nous rendre visite. Pour ceux qui ne connaissent pas ce monsieur, sachez qu'il est le directeur de l'Open Source chez Google, oui oui, vous avez bien entendu :-) Le sujet n’étant pas spécifiquement lie a Android, le GDG Paris se joint a nous sur l'organisation de l’événement. [Astuce] Windroy - Android sur votre PC Windows - Astuces Android Windroy - Android sur votre PC Windows Présentation: Voulez-vous vous exécuter vos applications Android préférées avec le confort de votre ordinateur Windows?

Codota - Le moteur de recherche de code spécial Android Codota – Le moteur de recherche de code spécial Android Amis codeurs Android, voici un service en ligne qui je pense va bien vous aider. Ça s'appelle Codota, et ça permet de rechercher des snippets (extraits de code) parmi plus de 7 millions de sources (dont Github, Google Code et Stackoverflow). Codota se veut "intelligent" puisqu'il est capable d'analyser le code retourné et d'en isoler les fonctions, les classes, et les packages afin d'effectuer de nouvelles recherches.

Genymotion : le nouvel émulateur Android très prometteur À l’occasion de la DroidCon Paris, GenyMobile a présenté son émulateur Android qui offre de meilleurs performances que celui du SDK. Lorsqu’on parle d‘émulateur Android, on pense aux images ARM fournies par Google. Les développeurs ne codent généralement pas sur cette architecture et les performances sont loin d’être au rendez-vous. La situation s’est bien améliorée ces derniers temps avec Intel qui propose désormais des images optimisées pour ses processeurs.

Construire dynamiquement ses IHM Android. Étant donné qu'il n'y a pas de concept spécifique à assimiler pour construire dynamiquement des IHM à la volée. Le mieux est d'aller directement dans le code et d'expliquer celui-ci. Ce code provient du tutoriel « DynamicGui » disponible sur Android2ee.com à la rubrique « Exemples ». L'application de cet exemple a pour objectif d'afficher la liste d'éléments dont la structure est la suivante : Où l'objet Message est le suivant : Suites bureautiques : les meilleures solutions sur AndroidAndroid MT Pour éditer des documents commencés sur votre PC, pour en créer des nouveaux lors de vos déplacements, pour élaborer des graphiques ou des diagrammes, rien de mieux que d’installer, parmi la foule de suites bureautiques disponibles sur le Play Store, une solution efficace. Celles que vous nous présentons dans ce top ont fait leurs preuves et ont l’avantage, pour la plupart, d’être gratuites et complètes. Pour éditer ou débuter le travail d’un document texte, d’un tableur (fichier Excel) ou d’une présentation en diaporamas (type PowerPoint), mieux vaut détenir une des suites bureautiques présentées ci-dessous.

Utiliser les applications Android sous Windows 8, c'est possible Alors que l’article de Marion nous annonce que Google a cessé de développer des applications pour les plate-forme Microsoft car trop peu de potentiel selon eux, il existe encore malheureusement de nombreuses applications développées pour Android et pour iOS mais pas pour les systèmes Windows 8… Autant certains développeurs ont juste besoin de temps pour s’y mettre car développer sur une nouvelle plate-forme n’est pas chose aisée surtout pour des applications nécessitant un niveau de sécurité important ou des API spécifiques, autant certains développeurs jugent que la plate-forme Windows 8 ne regroupe pas assez d’usagers et préfèrent donc se limiter à iOS et Android, ce qui leur permet de toucher quand même environ 80% des utilisateurs de tablettes (à ce jour bien sûr)… Et ce n’est pas pour nous arranger, nous utilisateurs au jour le jour de Windows 8 sur tablette et sur PC. Mais la promesse est-elle tenue ?

50% des applications Android sont sujettes à des failles de sécurité Une réutilisation « inconsidérée » de bibliothèques logicielles peut entraîner de lourds problèmes de sécurité. Par exemple, il s'avère que plus de la moitié des applications mobiles Android les plus populaires intègrent des failles de sécurité. Les ingénieurs de Codenomicon, qui ont découvert la vulnérabilité « Heartbleed », affirment que 50% des applications Android transmettraient nos données personnelles à des publicitaires, et ce, en texte clair dans 30% des cas.

Windroy - Android sur votre PC Windows Pour les déçus de Bluestack, sachez qu'il existe un autre portage d'Android sous Windows baptisé Windroy plutôt pas mal. Je viens de le tester et il s'agit ni plus ni moins d'un portage complet d'Android 4.0.3 optimisé pour Windows (pas de machine virtuelle ici). Il supporte tous types de résolution jusqu'à 1920x1080, gère l'accélération matérielle, supporte le cache Dalvik, le clavier et la souris et tourne sans accroc sous Vista, 7 et 8. Il s'agit d'une version identique à celle qu'on trouve sur les tablettes. Malheureusement, pas de Play Store sur cette version, vous devrez donc installer à la main vos APK.

Android L : comment va fonctionner la sécurité avec KNOX ? Au cours de la Google I/O, la firme américaine annonçait officiellement son partenariat avec Samsung au sujet de l’intégration de la suite de sécurité KNOX au sein d’Android L. S’en sont alors suivi de nombreuses spéculations selon lesquelles, Samsung avait cédé sa suite de sécurité à Google. Rumeurs rapidement démenties par le coréen qui a alors promis que KNOX continuerait d’être développé activement. La sécurité sous Android L avec KNOX.

Related: