
jQuery Mobile | jQuery Mobile Cours PHP-MySQL : les bases de donn es Accèder aux bases de données avec PHP Introduction L'intérêt majeur de PHP est son interfaçage avec un grand nombre de bases de données d'une manière relativement simple et efficace.Nous a vons vu en introduction que pratiquement tous les SGBD sont pris en charge, mais PHP s'utilise bien souvent avec MySQL, un SGBD rapide (à moyenne charge) et qui satisfait à la plupart des sites Internet, même si il n'a pas encore toutes les potentialités d'autres... Mais rassurons nous, MySQL est exploitable même pour des bases de données de plusieurs Giga-octets et son moteur est basé sur la norme ANSI SQL 92. Nous développerons ici les fonctions PHP qui permettent d'exploiter des bases de données MySQL. Pour la visualisation de vos tables et bases de données MySQL nous vous conseillons l'emploi de l'excellent phpMyAdmin qui est une interface en ligne très simple d'utilisation et redoutable dans ses possibilités. Périmètre et limites utiliser MySQL avec PHP Se connecter à une base de données MySQL
» 20 tutoriaux CSS3 pour vous préparer au futur du web Le web design évolue constamment, au grès des modes et des technologies. Les graphistes et designers doivent non seulement garder un oeil sur les nouvelles tendances mais aussi sur les dernières technologies comme jQuery, HTML5 et CSS3, qui permettent d’exprimer une plus grande créativité tout enrichissant l’expérience de l’utilisateur. Ces 20 tutoriaux CSS3 vous permettront d’apprendre à coder de superbes éléments web interactifs. Ajoutez ces sites à vos favoris, et prenez votre temps… N’hésitez pas à partagez de billet avec vos collègues / amis ! Ces 20 tutoriaux CSS3 ont été référencés sur web design ledger par Tomas Laurinavicius. Construisez rapidement une page annonce (teaser) en CSS3 Avec ce tutoriel, vous apprendrez à créer une page annonce en utilisant uniquement CSS. Créer un menu déroulant avec CSS3 Avec ce tutoriel relativement simple, vous apprendrez à coder un menu déroulant en CSS3 pour un résultat simple, propre et professionnel. Accordéon avec CSS3 Tableaux de prix en CSS3
jQuery menu sous Dreamweaver Exemple d’un menu dreamweaver : Nous vous proposons dans ce tutorial de créer le menu que vous voyez ci-dessus avec Dreamweaver. La procédure est très facile et ne devrait pas vous poser de problème. Commencez par ouvrir Dreamweaver, cliquez ensuite sur l’onget “code” pour afficher le code. Mise en place du CSS du menu Collez ensuite ce code quelque part : Il est préférable de le coller entre la balise <head> et </head>. Création du menu sous Dreamweaver Commencez par créer une liste en cliquant sur le bouton “Liste” : Ceci donnera quelque chose de ce genre : Passez ensuite dans la fenêtre du code. Modifiez alors la première balise <ul> par <ul id=”simple-menu”>. Le mode affichage de dreamweaver n’est pas très performant, vous n’allez donc pas pouvoir voir votre menu directement sous dreamweaver.
CSS : menu déroulant Voir aussi l'index de tous les conseils. Menu déroulant La page 'Menus fixes' montre comment faire un menu qui reste au même endroit au bord de la fenêtre, même si le reste de la page défile. Nous pouvons rendre ce menu plus intéressant en le faisant se replier lorsqu'il n'est pas utilisé. Le menu à droite de cette page ne s'affiche que sous la forme d'un petit onglet vert, jusqu'à ce que vous déplaciez le pointeur de la souris (ou cliquiez dessus avec un écran tactile), puis il s'ouvre pour afficher le texte qu'il contient. Pour rendre le déroulement plus agréable, une courte transition de seulement 0,2 secondes permet au menu de glisser doucement à partir de la droite. Lorsque l'espace est limité, comme sur le petit écran d'un téléphone portable, il peut être particulièrement utile de masquer partiellement un menu. Détails Notre menu est juste une liste UL et ressemble à ceci : Voici ci-dessous la partie essentielle de la feuille de style. Accessibilité Menus de taille inconnue Et voilà !
HtaccessProtection Comment protéger l'accès à un répertoire par une authentification ? Introduction Vous pouvez réaliser ceci grâce à un fichier .htaccess. Avant de procéder, il est nécessaire de préciser quelques petites choses par rapport aux fichiers .htaccess. Tout d'abord, il faut savoir qu'il s'agit de fichiers particuliers pour le serveur web, et que ces fichiers n'apparaissent pas dans l'arborescence du répertoire concerné si un internaute fait un accès à un répertoire listable (qui ne contient pas de page index, et dont le listage n'est pas interdit). Procédure à suivre CRÉER LE FICHIER DE MOT DE PASSE Dans un premier temps, il faut créer le fichier qui contiendra la liste des utilisateurs ayant le droit de se connecter et le mot de passe qui leur est associé. Note : Sous windows, vous ne pouvez pas créer directement un fichier nommé .htaccess ou .htpasswd. Ces lignes sont de la forme suivante : utilisateur:mot_de_passe_crypté Note :
Faire un menu déroulant 'très simple' par RAIDEN423 Ce qu'il veut est un dropdown/accordeon à ce que je comprend En CSS pure ça peut donner ça : en css pure ouverture avec hover ou tab (ou touch sur une tablette) . Pour convaincre j'ai repris ton image. un autre montage , pour l'ouvrir/fermer sur le titre : et moins concluant, adaptation de la navigation du menu au clavier (peut de différence avec les autres selon les navigateurs, dixit IE9 ) Le suckerfish dropdownmenu reste une valeur sure, mais pas l'unique référence et la seule bonne pratique, attention , je dis pas que ce que je propose au dessus est le truc a faire, mais creuser un peu, ça fait paradoxalement avancer les choses . ). Les lecteurs/navigateur suivent surement de pas trop loin l’évolution.
Présentation de Typolight - Manuel d'utilisation de Typolight / Contao Menu déroulant en CSS Si vous voulez avoir tout de suite un aperçu du type de menu décrit dans cette page, vous pouvez visiter notre page de démonstration. Et pour garder le script proposé au chaud sur votre PC, vous pouvez aussi le télécharger. Avec ou sans javascript ? Lorsqu'on peut se passer de javascript, il est prudent de le faire. Les principes utilisés pour créer les menus hiérarchiques sont malheureusement incompatibles avec Internet Explorer versions 6 et antérieures. Notre choix a consisté à mettre au point un menu à 2 vitesses qui fonctionne : Sans javascript pour Firefox, Opera, Mozilla et IE7Avec javascript pour IE 5.5 et 6 Ce choix permet à notre menu de rester pleinement opérationnel pour la quasi-totalité des visiteurs. Une partie de cache-cache En réfléchissant au principe de base d'un menu déroulant, vous constaterez qu'il s'agit essentiellement d'une partie de cache-cache : certaines parties en sont masquées et n'apparaissent que lorsque l'utilisateur survole le menu principal. La ligne :