background preloader

Lymo, le crowdfunding immobilier

Lymo, le crowdfunding immobilier
Related:  Plateforme crowfunding pour immobiliermarievanesse

CrowdMason | Immobilier crowdfunding pour investisseurs qualifiés Piano-facile.fr - Tout pour apprendre et travailler le piano Découvrez le pack annuel écrit par Fred et Yannis de piano-facile.fr Le pack pour BIEN débuter Pour débuter, rien de pire que de se retrouver tout seul; quels exercices faire? combien de temps? vais je prendre de mauvaises habitudes? Un prof à domicile: Quand on veut, ou on veut, n'est pas le rève ? 16 semaines de cours 5 à 6 vidéos par semaine 16 documents à imprimer une vraie méthodologie Une équipe de choc au service de la piano FRED Fieffé auteur / Piano-Facile.fr Prof, youtubeur, il en fallait un pour organiser tout cela.. et ben c'est lui Le prix 3 options possibles Le pack débutant PIANO 16 sessions de cours 5 à 6 vidéos par semaines 16 documents a imprimer Une nouvelle session toutes les semaines Le pack débutant Le pack debutant standard mais 2 mois de plus pour en profiter Une nouvelle session tous les 10 jours Prenez le temps de bien apprendre Le Pack Total

Le crowdfunding a le vent en poupe : zoom sur Le Bon Côté des Choses ! Le crowdfunding ou financement participatif, nouvelle option de financement pour les start-ups. Apres avoir acquis ses premiers titres de noblesse dans le préfinancement d’artistes avec My Major Company, le financement participatif s’ouvre aujourd’hui au monde de la start-up. Vous avez dit « crowdfunding » ? Le crowdfunding ou « financement participatif », on en avait déjà entendu parler pour le financement d’un projet solidaire ou créatif, notamment avec le lancement en 2007 de My Major Company, pionnier du financement participatif mondial qui proposait aux internautes de financer les projets musicaux de jeunes artistes. Aujourd’hui, le crowdfunding s’est largement développé, devenant même une option pour les entrepreneurs qui voient les portes des investisseurs traditionnels (Business Angels, fonds d’amorçage, VC…) se fermer devant eux. 5 bonnes pratiques pour optimiser votre crowdfunding 3- Utiliser vos réseaux sociaux comme levier de communication (Twitter, Facebook, Google +, Linkedin…)

ANAXAGO - Investir | Devenir business angel | Réduction d'impôts IR et ISF 2013 Investir dans un projet de financement immobilier En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez-iciOK Crowdfunding-immo construit sa sélection sur des critères clefs Les projets sélectionnés par Crowdfunding-immo tiennent compte des risques constructifs, c'est-à-dire qu'en amont des études ont été menées (l'étude de sol, les risques de fouilles archéologiques, avoisinants complexes, etc.). Les programmes immobiliers sélectionnés par Crowdfunding-immo reposent ainsi sur trois critères principaux : La capacité à construire de l'opérateur et la qualité de ses constructionsUn prix de vente maîtrisé qui correspond aux attentes du marchéLa cohérence de l'équation financière globale de l'opération Cette approche qualitative, objective et rigoureuse garantit le succès de l’opération et assure la rentabilité des investisseurs et la pérennité de notre activité.

Financement participatif et immobilier font bon ménage Popularisé par l’industrie de l’audio-visuel et plus particulièrement MyMajorCompany, le crowdfunding, ou financement participatif, permet de financer un projet grâce à la contribution d’un grand nombre d’internautes. Ce mode de financement s’est vite étendu à de nombreux domaines : PME, créations d’entreprises, humanitaire, etc. Plus récemment, plusieurs entrepreneurs ont fait le pari de transposer ce nouveau modèle économique à la promotion immobilière. Crowdfunding et promotion immobilière : comment ça marche ? Les internautes placent une mise de quelques dizaines à plusieurs milliers d’euros en prenant soin de bien choisir le projet immobilier qu’ils souhaitent voir émerger. Le double avantage d’un tel financement Ce type de financement permet à l’internaute de réaliser un investissement transparent, peu risqué et bien rémunéré. Actuellement, le crowdfunding d’investissement immobilier ne compte qu’un nombre limité d’acteurs. L’émergence de projets immobiliers innovants

Le régime du micro-entrepreneur – Guichet-entreprises.fr Retrouvez toutes les informations pratiques pour démarrer l’activité de votre micro-entreprise (ex-autoentreprise). Toute personne peut, sous conditions, devenir micro-entrepreneur, que ce soit à titre principal ou à titre complémentaire. Cette activité doit être exercée sous forme d’entreprise individuelle et relever pour l’assurance vieillesse de la Sécurité Sociale – Indépendants ou de la Caisse Interprofessionnelle de Prévoyance et d’Assurance Vieillesse (Cipav). Un micro-entrepreneur est une personne exerçant une activité non salariée en entreprise individuelle . Il existe trois catégories d’activités pouvant être exercées sous le régime de l’auto-entreprenariat : les activités commerciales, artisanales et libérales. Sont concernées les entreprises individuelles dont le chiffre d’affaires annuel ne dépasse pas (pour l’année écoulée) : Bon à savoir : certaines activités sont exclues du régime micro-entrepreneur. Cela a principalement deux conséquences : Cas particuliers Le cumul libre :

Bulb in Town, le crowdfunding local Une librairie solidaire qui récolte des livres délaissés, un salon de coiffure ou un comptoir de dégustation de vin: la nouvelle plateforme de financement participatif (crowdfunding), Bulb in Town finance des projets de toute sorte. Elle s’inscrit dans la lignée du site américain Kickstarter ou le site français KissKissBankBank. Avec une spécificité toutefois: Bulb in Town est exclusivement dédiée aux projets de proximité, petits commerces et associations de quartier, partout en France. Une idée inspirée de "Smallknot, la première plateforme de crowdfunding local aux Etats-Unis", explique Stéphane Vromman, un des deux associés du projet. Faire vivre une communauté locale Avec Alexandre Laing, autre étudiant diplômé de l’Ecole supérieure de commerce de Paris Europe (ESCP), Stéphane Vromman a fondé la start-up "Back Up Little Businesses in Town" ("Soutenir les petits commerces en ville") en octobre 2012. Impulser et développer des projets "Un échange gagnant-gagnant"

Related:  Crowdfunding Immobilier