background preloader

MAPMYself (aka Mapul)

MAPMYself (aka Mapul)

http://www.mapul.com/

Related:  Tics

FreeMind - Organisation d’idées FreeMind n’est pas un éditeur de texte à proprement parler, et n’est pas forcément adapté pour gérer des textes très longs et "monoblocs" comme un article, un mémoire ou un rapport. Ce n’est donc pas un équivalent ou un concurrent de Microsoft Word ou Open Office Writer par exemple. Cependant, même si nous n’irions pas jusqu’à parler de la mort du traitement de texte classique, ce logiciel, à l’instar de Keynote, témoigne d’une nouvelle manière d’aborder l’écriture de documents électroniques. Plus que le contenu, qui reste tout de même le plus important, c’est la mise en forme des textes qui est ici totalement repensée, afin de mettre en exergue une hiérarchie, un plan, ou tout simplement pour obtenir une visualisation plus intuitive et plus complexe que le simple système de titres et sous-titres des traitements de textes. La prise en main du logiciel n’est pas des plus évidentes. Passées les premières hésitations (mais qu’est-ce qu’il faut que je fasse ???!)

conference-annuelle-2e-edition- - grandes-conferences - evenements Les activités sur les médias sociaux représentent maintenant 23 % du temps passé en ligne par les internautes américains ; 65 % des publicités en ligne sont évaluées sur la performance. Dans un tel contexte, il devient nécessaire de s’approprier les modèles de monétisation des médias sociaux. Nielsen Q3 2011 Carte heuristique : logiciel de mind mapping collaboratif SpiderScribe Le site de créa­tion de cartes heu­ris­tiques ou "mind maps" SpiderScribe a achevé sa phase de test. Son inter­face intui­tive per­met de créer sim­ple­ment des cartes concep­tuelles à plusieurs. Le logi­ciel en ligne de mind map­ping (créa­tion de cartes men­tales ou heu­ris­tiques) SpiderScribe sort de sa phase de test : il est désor­mais acces­sible dans une ver­sion stable. SpiderScribe per­met de com­bi­ner des éléments tels que des bulles de texte, des images, des fichiers, des évène­ments de calen­drier et des posi­tions géo­gra­phiques, et de les relier entre eux (exemple). La mise en forme est per­son­na­li­sable et per­met de varier les cou­leurs, les polices et la taille des éléments.

ABC du Mind Mapping - Cours de cartes conceptuelles, cartes heuristiques, cartes des idées Une carte conceptuelle (ou schéma conceptuel, concept map en anglais), dont les variantes sont la mind map, carte des idées ou carte heuristique, est un diagramme qui représente les liens entre différents concepts. Elle peut être également appelée schéma de pensée, carte mentale, arbre à idées ou topogramme. La différence entre une carte heuristique et une carte conceptuelle est que cette dernière relie un ensemble de concepts entre eux par des lignes orientées et qualifiées (est un composant de.., favorise). De plus, elle prend la forme d' un graphe alors que la carte heuristique est un arbre. Ces cours en diapositives animées, vidéo, ppt, pdf et ces cartes conceptuelles sont distribués sous licence Creative Commons

A l’ère de l’« informatique en nuages », par Hervé Le Crosnier Tel un fluide vital, l’information numérique se trouve partout dans nos sociétés ; elle circule dans les réseaux, s’affiche sur les écrans, s’écoute sur les téléphones mobiles... Tous les artefacts matériels autrefois intimement associés à nos pratiques d’accès à l’information — livres, journaux, disques, affiches, tableaux, albums photos — cèdent du terrain devant les outils électroniques. Les entreprises aussi se convertissent au numérique. Bons de commande, factures, suivi de livraison, archivage comptable et légal, documentation des produits, relation avec la clientèle : le cycle de vie du document organisationnel passe, dans la majorité des cas, par un circuit informatique. On parle de « dématérialisation » pour désigner cette séparation entre le support physique et le contenu.

Getting Things Done La « productivité sans stress »[modifier | modifier le code] David Allen prend soin d'emblée de préciser que la méthode GTD ne procède pas de la « gestion du temps », mais de la « gestion des actions afin d'obtenir des résultats ». GTD est une démarche d'organisation personnelle applicable par chacun à l'ensemble de ses activités, tant professionnelles que privées. Pratiquer la méthode amène à identifier avec sûreté ses priorités à tout moment, et à mieux se mettre en position d'agir immédiatement sur la priorité choisie. L'auteur montre que pour bien choisir sa priorité et s'y consacrer pleinement, il faut pouvoir s'appuyer en permanence sur un système que l'on sait fiable. Au moment de choisir ce à quoi se consacrer maintenant, ce système doit présenter toutes les actions immédiatement exécutables là où l'on se trouve, qui feront progresser vers un des objectifs attendus, ou réaliser un des engagements établis.

Zapping : il demande la miss météo en mariage en direct à la télé Spécialiste des prédictions métérologiques, Jenna Lee Thomas n'avait pas vu venir ce qui lui est arrivé hier. Alors qu'elle était en train de présenter son bulletin pour la chaîne locale américaine WJBF, la miss météo a en effet été surprise de voir arriver sur le plateau son petit ami, Eric Wright, en costume. L'homme lui a alors pris les mains avant de s'agenouiller pour la demander en mariage. Très surprise, Jenna Lee Thomas n'a pourtant pas hésité bien longtemps et après un « Oh my God » de rigueur, la jeune femme a enchaîné avec un « Yes » et a embrassé à plusieurs reprises son futur mari.

Freeplane Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Freeplane est un logiciel libre qui permet de créer des cartes heuristiques (ou Mind Map), diagrammes représentant les connexions sémantiques entre différentes idées. Il est écrit en langage Java et est disponible pour les plates-formes Windows, GNU/Linux et Mac OS. Une version portable pour Windows est disponible[1]. Un tutoriel Freeplane disponible Kris Bostoen, utilisateur averti, a conçu un tutoriel téléchargeable pour Freeplane. Ce document, au format pdf, propose au travers de ses 25 pages un tour d'horizon très exhaustif du logiciel. Tout les sujets sont abordés : téléchargement, installation, fonctions basiques ou évoluées. Richement illustré de copies d'écran, ce tutoriel est le document indispensable pour qui souhaite rapidement maîtriser Freeplane.

Related:  Herramientas para enseñarMind MappingMind MappingMindmappingMapas mentales, mapas conceptualesMindMappingNARZĘDZIA DO PRACY W KLASIE