background preloader

Glande pinéale

Glande pinéale
La glande pinéale pourrait être la partie la plus importante de votre système nerveux tout entier. Il s’agit essentiellement d’une antenne spirituelle, votre équivalent physique d’un troisième œil. Il est essentiel pour atteindre des niveaux plus élevés de conscience tout en restant dans un corps physique. La glande pinéale se trouve au centre géométrique du cerveau. La calcification fait en sorte que les cristaux dans la glande s’attachent aux dépôts de minéraux. Les effets de la calcification sont la dépression, l’anxiété, la boulimie/anorexie, la schizophrénie et d’autres formes de maladies mentales. La mélatonine, souvent dénommée hormone du sommeil, est surtout connue comme étant l’hormone centrale de régulation des rythmes chronobiologiques, et d’un certain point de vue, de pratiquement l’ensemble des sécrétions hormonales. […] Elle est sécrétée par la glande pinéale en réponse à l’absence de lumière. De l’arthrite, aux accidents vasculaires cérébraux, du cancer aux maux de dos. Related:  NOUVEAU MACARONE

Lenteur, Mode d’Emploi | Carl Honoré “Après Éloge de la lenteur, son dernier titre, Carl Honoré nous revient avec Lenteur mode d’emploi. Pionnier du slow movement, il nous explique comment mieux vivre dans un monde où tout va très vite. Très bien documenté, ce livre est surprenant et offre une perspective nouvelle sur notre façon de vivre. À lire pour comprendre et mieux penser.” Huffington Post, Québec “De tous ceux qui ont écrit sur le « slow movement », Carl Honoré est le plus verni : son « Eloge de la lenteur », paru en 2005, a été traduit en 30 langues. Patrice van Eersel, CLES “L’auteur démontre brillamment les effets positifs de la lenteur, elle amène détente et apaisement, permet de méditer et souvent d’améliorer sa vie….Prendre le temps de lire ce livre, c’est aussi une pause qui fait du bien, lecture et lenteur s’accordent bien parfois.” Sandrine et Igor Weislinger, toutelaculture.com Pourtant, rapidité ne rime pas forcément avec efficacité, et les solutions de court terme ressemble plutôt à des sursis.

10 changements qui se produiront quand vous appréciez d'être seul Certaines personnes pensent que le fait d’être «seul» est une mauvaise chose. Cela signifie soit que vous êtes antisociale, ou non désiré, et dans tous les cas, ça ne fait pas bonne figure. En réalité, être solitaire n’est pas nécessairement une mauvaise chose, car il y a de nombreux bénéfices provenant de la solitude quand vous apprenez à l’accueillir à bras ouverts. Cela ne sous-entend pas d’adopter le style de Tom Hanks dans le film « Seul au monde », parce que personne ne peut discuter des avantages et de la joie provenant de l’accomplissement des relations avec les autres personnes. Mais cependant, lorsque vous apprenez à apprécier d’être seul, vous grandissez en tant que personne. Voici dix changements étonnants qui se produiront dans votre vie lorsque vous apprenez à apprécier d’être isolé. 1. Souvent quand nous sommes entourés d’autres personnes, nous dépensons beaucoup d’énergie. 2. Les événements dans votre vie sont toujours en mouvement et passent à une vitesse folle. 3. 4. 5.

Goutez au moment présent - Exercice de retour à la pleine conscience Goutez au moment présent — Exercice de retour à la pleine conscience Vous êtes-vous arrivé de manger un repas sans vous rappeler de la saveur du plat, de parler à une personne et de ne pas entendre ce que l'autre dit, de vous promener sans vous rendre compte de ce qui vous entoure, d'écouter de la musique en lisant et de ne vous rappeler ni de la musique ni du texte du livre? Pour être dans l'instant présent, il est nécessaire de travailler la présence, être pleinement présent dans le moment. Sans cette présence, vivre le moment présent est un rêve lointain. Je vous propose donc une astuce simple et concrète pour rester dans l'instant présent, plus conscient, et cela sans s'enfuir dans le futur ou ressasser les images du passé. Oui, rester en contact avec soi est l'entrainement que nous allons mettre en place dans nos vies. Voici donc l'astuce : Prenez une montre, un chronomètre ou une application tierce qui permettra de faire un décompte. Explications et consignes :

La résistance psychologique et le lâcher-prise - On parle beaucoup de résistance au changement qu’on oppose au lâcher-prise. Mais qu’est-ce que la résistance? C’est un mot qui recouvre plusieurs réalités qu’il est intéressant de connaître pour savoir ce qui est au cœur de ce mécanisme. Ce mot est utilisé dans plusieurs domaines, mais il exprime toujours un peu les mêmes choses. En électricité, le terme résistance désigne, entre autre, l’aptitude d’un matériau conducteur à ralentir le passage du courant électrique. L’eau présente aussi de la résistance: si vous voulez courir à contre-courant dans une piscine, vous devrez déployer beaucoup d’énergie pour contrer sa résistance. On dira qu’une personne est en santé physique et forte parce qu’elle résiste sans dommage à une agression physique ou qu’elle accomplit un exploit qui défie les forces de la nature. En sociologie, on parlera de résistance des groupes qui se dressent contre l’oppression morale et physique et contestent une situation illégitime. La résistance au changement est normale

Recettes faciles : des recettes rapides et faciles à exécuter Chemins de sagesse Chemins de sagesse Sous la forme d’entretiens avec Leili Anvar, Frédéric Lenoir présente en six émissions d’une heure les grands thèmes universels de la sagesse, d’Orient (bouddhisme, Chine, Inde) comme d’Occident (philosophie) : > la sagesse > la confiance > le lâcher prise > l’amour et la compassion > l’attention dans l’instant présent > la liberté intérieure, etc. Chaque entretien est ponctué de lectures de textes de sages (du Bouddha à Spinoza, en passant par Epictète, Confucius, Socrate ou Montaigne) ou de contes du monde entier. Frédéric Lenoir est directeur de la rédaction du Monde des religions et producteur et animateur de l'émission "Les racines du ciel" sur France Culture. À lire, en marge de l'émission: « De tous mes livres de philosophie et de spiritualité, celui-ci est certainement le plus accessible, mais sans doute aussi le plus utile. Lire aussi l'ouvrage de José Le Roy : Petit traité de la connaissance de soi Lire cette interview de José Le Roy sur son blog.

25 livres pour débuter sur la voie spirituelle Un être spirituel n’est pas une personne différente des autres dans son mode de vie (la forme), c’est plutôt quelqu’un qui a changé ses perceptions face à la vie (le contenu). Etre spirituel c’est pratiquer le respect, le pardon et l’amour au quotidien, mais plus précisément dans le moment présent. Etre spirituel, ce n’est pas être végétarien plutôt qu’omnivore ou pratiquer une méthode plus qu’une autre. On ne devient pas spirituel par choix, mais pas nécessité. Ce ne sont pas les choses extérieures et les circonstances qu’il faut changer en premier lieu, mais ton attitude intérieure. Commencer sur la voie de la spiritualité sans maître spirituel c’est emprunté le chemin le plus long. En effet, les livres spirituels sous forme de romans initiatiques ou ceux contenant les enseignements de maîtres spirituels présents ou passés sont bien souvent le cadre de référence dont nous avons besoin pour avancer sur cette voie qui semble quasi ésotérique. Au plaisir… de vous lire!

Scénario de vie Introduction : Cette article est ma réponse à la question que Laetitia m’a posée par email cette semaine. La notion de scenario de vie est un concept théorique proposé par Eric Berne, le fondateur de l’analyse transactionnelle pour expliquer comment une personne écrit depuis le plus jeune âge l’histoire de sa vie. Le scenario : de quoi s’agit il ? Pour Eric Berne, le scenario de vie est la trame inconsciente qu’une personne suit en écrivant l’histoire de sa vie. Qu’est ce qu’être « enfermé dans son scénario de vie » ? Lorsque nous n’avons pas ou très peu conscience de l’histoire que nous racontons a travers nos actes, nos histoires, notre vie … Il arrive souvent que nous nous enfermons dans un schéma répétitif. Par exemple, la personne qui a reçu dans son enfance le message scénarique : « Ne sois pas quelqu’un d’important » va trouver un nouveau travail. Conclusion Vous avez des questions ou des exemples à propos du scénario de vie, laissez un commentaire ci-dessous.

La théorie du chaos HISTOIRES DE SAVOIR - Jean-Luc Nothias explique pourquoi, derrière un apparent désordre, la théorie du chaos dissimule en réalité un ordre strict. Certains physiciens pensent que leur science du XXe siècle se résume à trois découvertes : la relativité, la mécanique quantique et… le chaos. La relativité d'Einstein a fait sortir la physique de l'autoroute newtonienne où l'espace et le temps sont absolus. C'est Pierre-Simon de Laplace qui avait postulé, en 1812, que si, à un moment donné, on connaissait la position et la vitesse de tous les objets de l'Univers ainsi que les forces qui s'exercent sur eux, on pourrait alors calculer leur devenir pour tous les moments à venir. Inventeur de «l'effet papillon» lors d'une conférence de 1972, Edward Lorenz est décédé l'an dernier à l'âge de 90 ans. Toutefois, un système chaotique n'est pas un système sauvage qui fait n'importe quoi n'importe comment. Ancêtre des ordinateurs Son premier réflexe est d'incriminer la machine.

Les secrets d’un esprit millionnaire Phrase-résumé du livre : Si votre « plan financier » inconscient n’est pas « réglé » sur la réussite, rien de ce que vous apprendrez, rien de ce que vous saurez et rien de ce que vous accomplirez ne fera réellement de différence. De T. Harv Eker, 2006, 222 pages Cette chronique invitée a été rédigée par Sophie, auteur du blog Esprit de succès dans lequel elle partage sa passion pour le développement personnel et professionnel des entrepreneurs, c’est-à-dire tous ceux qui se retroussent les manches pour créer la vie de leurs rêves. Chronique et résumé du livre “Les secrets d’un esprit millionnaire” Introduction Les riches pensent d’une certaine manière tandis que les pauvres pensent d’une tout autre façon. T. Première partie Dans une première partie, T. Ce qu’il faut comprendre : Les racines créent les fruits Les lois de la nature déterminent que ce qui est dans le sol crée ce qui sort hors du sol, ce qui est invisible crée ce qui est visible. Imaginez un arbre avec des fruits. Ce que T. T.

Rudolf Steiner – L’initiation (Source : L’initiation est disponible en ligne à cette adresse) Avec ce livre, publié en 1909, Rudolf Steiner rompt une tradition séculaire selon laquelle l’initiation devait être réservée à des cercles ésotériques fermés. En tout homme, affirme-t-il d’emblée, sommeillent des facultés grâce auxquelles celui-ci peut acquérir des connaissances des mondes supérieurs. Les temps sont mûrs pour que la conscience humaine générale s’ouvre aux réalités autrefois occultes et qu’elle progresse sur le chemin d’une science de l’esprit. « Que l’on prenne donc un livre comme celui-ci pour ce qu’il est : un dialogue entre l’auteur et le lecteur. Extraits du livre : Si, dans l’homme que je rencontre, je ne relève que ses faiblesses, pour les blâmer, j’aliène en moi une force de connaissance supérieure. Tous ceux qui cherchent à pénétrer par eux-mêmes dans les secrets de la nature humaine doivent observer la règle d’or du véritable occultisme. L’homme peut facilement tomber dans une erreur morale grave.

Related: