background preloader

La housse pour machine à coudre {tuto}

La housse pour machine à coudre {tuto}
La housse pour machine à coudre Piquez les diagonales. Piquez les carrés les uns à la suite des autres jusqu’à former la première bande, repassez les coutures et faites de même pour la deuxième bande. Piquez ensuite la grande longueur des 2 bandes ensemble (endroit contre endroit) et repassez la couture. Mesurez la longueur (hauteur devant + derrière) et la largeur de votre machine à coudre. Coupez un rectangle dans le tissu extérieur et un rectangle dans la doublure correspondant à ces mesures + les marges de couture (1cm). Choisissez 5 tissus de couleurs différentes que vous aimez et coupez 2 carrés de 10 x 10 cm pour chaque couleur. Retournez sur l’endroit en passant la doublure par l’ouverture de la poignée, repassez. Vous pouvez faire une deuxième housse, mais cette fois-ci pour votre surjeteuse! Pourquoi ne pas remplacer les rubans par des élastiques ? L’occasion parfaite d’utiliser les chutes de vos tissus préférés. Repassez un pli d’un centimètre sur l’envers des 4 côtés des bandes. Related:  couture accessoirevroni

Tuto Le sac façon pliage en toile de Jouy rouge Lundi 17 novembre 2008 1 17 /11 /Nov /2008 07:36 Deux pour le prix d’un !!! Elle est pas belle la vie. Pour imprimer (version PDF) les différentes étapes du tuto, cliquez sur les images. Partager l'article ! inShare Par comme un poisson - Publié dans : tutoriel de couture -Communauté : Cé Moi Ki Lé Fai 46

Tuto Housse de Machine à coudre - malalapatch Par malalapatch dans Tuto le 22 Février 2014 à 10:54 TUTOriel : Fournitures : 1m de tissu imprimé1m de tissu uni Couper 1 rectangle de 88 x 55cm dans le tissu imprimé. Couper 1 rectangle de 88 x 55cm dans le tissu uni. Faites les découpes de 13 x 7,5cm comme le dessin ci-dessous. Plier le tissu imprimé en 4 et marquer le milieu A Idem pour le tissu uni. Assembler les 2 tissus endroits contre endroit : faites coïncider les 2 points A Et mettre des épingles pour maintenir les 2 tissus Marquer au crayon 2 lignes parallèles comme sur le dessin d’une longueur de 17,5cm et espacée de 1,5cm. Piquer sur cette ligne avec un point d’arrêt à chaque extrémité. A l’aide de ciseaux, couper de B à C les 2 tissus sur une longueur de 15,5cm. Puis couper de C à D et de C à E => ne pas aller jusqu’au fil Puis couper de B à F et de B à G => ne pas aller jusqu’au fil Retourner le tissu DELICATEMENT sans tirer et coudre à 1mm du bord Assembler les cotés et coudre au bord. de la housse Faire la même chose de l’autre coté.

! BENVENUE ! Tuto couture d'accessoires déco - Site de couture pour débutant(e) ! Voilà un objet très utile aux couturières et en plus très joli ! Pour toutes celles qui ne sont pas encore équipées d'un pique-aiguilles ou qui ont un petit carré molletonné tout moche. Vous savez, celui que vous avez peut-être déjà réalisé en dépannage en vous disant que vous en feriez un plus joli plus tard... Et bien c'est l'occasion de vous y mettre ! Et une fois n'est pas coutume, la couture de ce pique-aiguille se réalise entièrement à la main. Attention, ce tuto n'est pas si simple qu'il en a l'air, il demande beaucoup de patience et de dextérité... Le tuto vient du site join the mood, vous trouverez la version traduite ci-dessous.

Grande première ! TUTO !! - Merci Giroflée Ca faisait un petit moment que je voulais faire une pochette "mini Sam", une pochette à glisser dans son sac, pour mettre des petits trucs... Il y en avait déjà eu une série ici, mais cette fois je voulais du passepoil (ben oui !). Alors aujourd'hui, j'ai adapté, essayé, recommencé, et finalement je me suis décidée. Les voilà ! (seulement 2 pour l'instant...) Pochette molletonnée Liberty Betsy Motif Personnel, doublure coton gris clair MT, passepoil argenté Motif Personnel Dimensions : 10 x 17 cm (il est beau, mon nichoir, hein ?! Pochette simili Les Coupons d'Alsace, doublure fleurs MT, passepoil Liberty Capel Motif Personnel. Etttttttttttttttt... pour celles qui ont envie de les faire les mêmes (et c'est ça, la grande première pour moi), je vous ai fait un petit tuto ! Voici donc : le tuto de la pochette molletonnée de Merci Giroflée Bien sûr, il est réservé à un usage personnel, et je compte sur vous pour me montrer vos réalisations... EDIT : Dimensions des attaches cartable : 22 x 30 mm

Le tuto de la housse pour machine à coudre - Bouton de Bergamote Comme promis hier, voici le tuto réclamé à corps et à cris par les dizaines de visiteuses de ce blog... Hum, je m'emballe... Donc, voici le tuto pour la réalisation d'une housse pour votre machine chérie, parce que, vous aussi, vous vous dites qu'elle le vaut bien... Pour faire ma housse, je suis partie des dimensions de celle qui était fournie avec la MAC (celle en plastique tout vilain). Ici, les marges de couture sont comprises. 1) Coupez 2 rectangles de 58 x 35 cm dans le tissu extérieur, et 2 autres rectangles aux mêmes dimensions dans le tissu de doublure. 2) Décorez à votre goût (ou pas) le tissu extérieur avec des appliqués, des plis, des poches, de la dentelle, de la peinture pour tissu... 3) Cousez endroit contre endroit un morceau de tissu extérieur avec un de tissu intérieur. (Clic sur les images pour voir en grand) 4) Assemblez endroit contre endroit et cousez en laissant un espace non cousu d'environ 20 cm (pour la poignée de la machine) en haut.

Les Piqueuses de Jases des sacs, rien que des sacs - BLOG des sacs, rien que des sacs Sac Inclassable: Mention Spéciale pour lesSacs Furoshiki (foulards savamment noués selon des techniques japonaises ancestrales pour tout porter et/ou empaqueter): et ici: ou ici: ici aussi: Sac à Main: Grand Sac: Valise: Sac Carré: Sac Besace: Sac à Dos: Sacs Accésoires: Pochette: Sacs et trousses dédiées: Pochette à Papier: de Lavande: à Bijoux: à cuillère: à tabac: Livres: à guitare: à Bûches: Sac à sacs: Sac à Pain: Trousse: Porte Monnaie: La PP (Petite Pochette): de ceinture: Étui à Mouchoirs: GriGris:

Tuto de la guirlande en ronds , carrés , étoiles ou rectangles de tissus - DANS MA CABANE IL Y A ... On me demande beaucoup comment faire alors je vous fais un petit tuto ici pour que tout le monde puisse en profiter . Avant toute chose je tiens à rappeler que ce n est pas ma création , j en ai vu beaucoup sur le net et j ai suivi le mouvement ,je vous montre juste comment faire si vous souhaitez fabriquer la vôtre.Je vais vous proposer plusieurs pistes pour que vous puissiez changer et en confectionner des differentes toujours sur le même principe. Il vous faudra donc ceci: Materiel Soit du fil de lin,soit de la cordelette fine (il en existe de pleins de couleurs en mercerie, n hésitez pas à jouer sur les contrastes pour un effet fun ou plus discret pour une ambiance feutrée) soit du cordonnet en Liberty. Des chutes de Liberty,privilégiez les chutes et non la coupe dans un métrage , ce genre de guirlande est adéquate pour élaguer les chutes , ou bien des chutes de coton imprimé style coton américain (idéal pour les chambres d enfant) Confection: Recto veso

Chaque chose à sa place, chaque place a sa chose - La petite vie de So... Après avoir cousu un étui pour mes aiguilles métalliques, puis un pour mes aiguilles en bambou (en attendant un jour le courage de m'attaquer à un étui comme ceux de Caro pour mes circulaires...), j'ai fabriqué un étui pour mon petit matériel de tricot. Il me permet de rassembler en une trousse mes 3 jeux d'aiguilles doubles pointes, mes crochets, mes aiguilles à laine, ma règle-jauge, mon mètre-ruban, mes ciseaux, mes aiguilles à torsades, quelques crayons, compte-rangs et autres accessoires indispensables... J'ai tracé le "plan" exactement selon mes besoins.

Machines à coudre d'hier et d'aujourd'hui - Qu'est-ce qu'une machine à coudre ? La question peut sembler idiote au premier abord, mais la réponse n'est en fait pas aussi simple qu'il n'y paraît. Beaucoup répondront que c'est une machine qui permet de coudre. Soit ! On s'en rapproche ! La question n'est pas tant de savoir dire qu'une machine à coudre sert à coudre, mais de connaître quelques éléments qui la composent. Qui sait situer le porte-bobine, la canette, le crochet, la boite à canette, la tension de fil, le tendeur de fil, la marche arrière, la longueur de point, la largeur de point, la pression du pied, le pied, la griffe, la pédale à rhéostat etc. ? Les photos figurant sur cette page ont été sélectionnées pour leur commodité et leur netteté, la marque et le modèle présentés n'étant que le fruit de de cette sélection, il ne faut y voir que des illustrations en guise d'exemple. Longueur de point : La longueur de point correspond à la distance entre deux points de passage de l'aiguille dans le tissus. Voilà !

Related: