background preloader

Digital Painting

Digital Painting
6 heures de travail sous Photoshop ont été nécessaires pour finaliser cette illustration. J’ai effectué la colorisation avec des outils simples et quelques calques. La Peinture numérique est une forme d’art émergente dans laquelle les techniques traditionnelles telles que le crayon, le fusain, les acryliques, l’aquarelle, la peinture à l’huile, l’empâtement, et toutes les couleurs sont appliquées à l’aide d’outils numériques, au moyen d’un programme informatique offrant une toile virtuelle et des outils spécifiques au logiciel. Elle est notamment utilisée par de nombreuses professions artistiques comme l’illustration, le concept design (pour les jeux vidéos, la télévision ou le grand écran), la bande dessinée, la colorisation, le storyboard, la publicité, le graphisme… Voici ce que l’on peut appeler un « speed painting »: une peinture numérique faite en 1 à 2 heures. Notez comme j’ai pu simuler l’empâtement du premier plan avec une brosse spéciale que j’ai créée sous Photoshop.

http://apprendre-a-dessiner.org/digital-painting/

Related:  3DDESSINListe d'outils

OpenClassrooms Biographie Anniversaire : Le 22 mai (24 ans) Infographiste 3D (high poly shortfilms - low poly+baking games) / Programmeur (débutant) C++, javascript (Unity 3D) Apprendre a dessiner - Formation dessin - Sur cette page vous découvrirez les formations sur le dessin que j’ai créées avec amour au fil du temps Remarque: la même question revient souvent mais notez qu’il n’est pas obligatoire de créer un compte Paypal pour commander. Il suffit de cliquer sur « Vous n’avez pas de compte paypal?

« j’aimerais bien avoir du temps pour dessiner, mais je n’en ai pas ! » Combien de fois ai-je entendu ça, et parfois même de ma propre bouche… Aujourd’hui, quand j’entends ce genre de tirades, ça me fait tilt, et pourtant de ma vie entière je n’ai jamais été aussi occupé. Malgré toutes mes activités, je trouve toujours du temps pour dessiner, que ce soit à la maison ou avec les amis. Daumier La Révolution de 1789 va multiplier ces images (mille cinq cents gravures satiriques entre 1789 et 1792) et la demande suscitée par l'actualité va être à l'origine d'un appareil de production organisé. Des journaux hebdomadaires comme Les Révolutions de France et de Brabant de Camille Desmoulins ou les Révolutions de Paris de l'éditeur Prudhomme font une large place au dessin, satirique pour l'un, d'inspiration plus "reportage" pour l'autre. La presse royaliste publie de son côté des caricatures anti-révolutionnaires tandis qu'en 1793 le Comité de Salut Public demande au député David de "multiplier les gravures et les caricatures qui peuvent réveiller l'esprit public et faire sentir combien sont atroces et ridicules les ennemis de la liberté et de la république".Cité dans "La caricature, deux siècles de dérision salutaire", Historia, n° 651, mars 2000, p.52.

Astuce : Le verrouillage des calques - News - Joël Bernis Read it in english... Quel est le problème ? Combien de fois, en travaillant sur le rendu, j'ai oublié d'afficher des calques ? Transformer une tablette numérique en tableau numérique interactif mobile Juin 2015 1. Préambule Vous disposez des équipements suivants : trop bien le blog » Blog Archive » distribution de n-points sur une sphère dans les moteurs 3D, un truc nul c’est de pas avoir de geoshpere. à gauche la sphère classsique, à droite la géosphère: c’est composé uniquement de triangles réguliers et les triangles c’est bien. or dans flash en 3d (je sais pas trop en fait mais je crois qu’) on a seulement des sphères toutes connes et c’est nul. on peut créer une sphère à partir d’un nombre de segments en hauteur et d’un nombre de ‘tranches’. ce qui fut dit fut fait et en fin de journée j’arborais fièrement mon portage (oui j’ai aucun mérite, je sais). la technique est basée sur un système de spring qui repousse et attire chaque vertex les un vers les autres. c’est une histoire de normalisation des distances. on s’en fout mais ça marche.

debroussaillant contre les ronces les chardons et les orties; desherbant anti ronce; désherbant anti chardon; desherban anti ortie; desherbant semi lligneuses; desherbant ligneuse; debroussailant contre les liserons; herbicide contre le trèfle. Debroussaillant pour ronces, chardons, orties très éfficace. Une seule application suffit pour détruire les broussailles jusqu'au racines. Peut également servir comme dévitalisant pour souche. Propriétés : Le débroussaillant ronces, chardons, orties Capiscol possède une grande ployvalence d'action puisqu'il détruit de nombreuses espèces de broussailles : Herbacées (prêle, ortie...), semi-ligneuses (chardons, ronce...) et ligneuses (ajonc, acacia, chêne...). Ce produit respecte le gazon, les pairies et les talus car il ne détruit pas les graminées et préserve ainsi le couvert végétal utile qu'elles représentent (lutte contre l'érosion, "pièges" à nitrates, abri pour la faune). Le débroussaillant Ronces, chardons, orties permet également une dévitalisation efficace des souches d'arbres et la destruction de leurs rejets.

Blender Introduction, préliminaires... Des années que je lorgne du coté de ce soft avec envie.... mais par flemme et manque de temps j'ai pas pu vraiment m'y mettre... Bon allé, on se fait une petite initiation... Je suis depuis tombé sur blenderlounge.fr. Ce type est un génie, lisez le lui plutot que moi. Je ne vais pas explorer les détails du logiciel, mais me contenter de noter quelques éléments clef.

16 artistes talentueux qui vont vous faire croire que leurs œuvres sont des photographies… Mais il n’en est rien ! Attention, vous allez être éblouis par le travail de ces artistes dans lesquelles il est difficile de distinguer s’il s’agit d’une photographie ou d’une peinture. Découvrez tout de suite les œuvres de ces 16 artistes extrêmement doués ! La qualité de ces peintures et dessins est telle qu’il est quasi impossible pour l’œil humain de distinguer la différence avec une photographie haute définition. Les différents artistes que nous allons vous présenter sont des maîtres en matière d’illusionnisme et n’expriment leur talent qu’à travers des outils rudimentaires tels que le crayon à papier et le stylo-bille.

Peinture : activités de peinture à la manière des artistes peintres l Peinture PeintreTête à modeler Peinture : activités de peinture à la manière des grands peintres Peinture pour enfant : activités de peinture pour réaliser un tableau à la manière d'un grand peintre. Les Fiches d'activités de Tête à modeler proposent aux enfants des activités de peinture à la manière des grands peintres classiques ou contemporains 2.52 sur 5 note basée sur 77 évaluations. Peinture des tableaux à la manière des grands Peintres Les peintres et leurs tableaux font partie du patrimoine culturel, dès le plus jeune âge les enfants peuvent être sensibilisés à l'art de la peinture. Les fiches d'activité de Tête à modeler proposent aux enfants des activités de peinture à la manière des grands peintres classiques ou contemporains.

Calibrer son écran Tous les écrans ne se ressemblent pas. Et le rendu des couleurs est rarement le même. La solution ? Calibrer votre moniteur, c'est-à-dire corriger le rendu des couleurs, au moyen des réglages intégrés ou d'un logiciel, de façon à ce que les documents à l'écran soient aussi fidèles que possible aux originaux. Pourquoi calibrer son écran ? A l'occasion, observez chez un vendeur de télévisions les écrans placés côte à côte, réglés sur la même chaîne: les couleurs affichées sont très différentes d'un téléviseur à l'autre.

Le nombre d'or L'Homme de Vitruve de Léonard de Vinci Un nombre étonnant, mystérieux et magique pour avoir fait parler de lui depuis la plus haute antiquité dans de nombreux domaines tels que la géométrie, l’architecture, la peinture, la nature, … Il serait une expression d’harmonie et d’esthétique dans les arts bien que certains lui reproche son caractère ésotérique qui cherche absolument à lui trouver une obscure beauté et qui semble y parvenir ! On le note φ (phi) en hommage au sculpteur grec Phidias (Ve siècle avant J.C.) qui participa à la décoration du Parthénon sur l’Acropole à Athènes. Quant à son nom, il a évolué avec le temps. Le mathématicien et moine franciscain Luca Pacioli (1445 ; 1517) parle de « Divine proportion », plus tard le physicien Johannes Kepler (1571 ; 1630) le désigne comme le « joyau de la géométrie ». Alors que pour Léonard de Vinci, ce sera la « section dorée ».

Related: