background preloader

Comment publier au bon moment sur les réseaux sociaux ?

Comment publier au bon moment sur les réseaux sociaux ?
Je vous ai déjà parlé de Buffer que nous utilisons pour publier nos tweets à certains moments de la journée préétablis afin de ne pas perdre de temps dans la programmation manuelle tweet par tweet. Hootsuite propose également un outil de ce type allant un peu plus loin puisque ce dernier calculera automatiquement en fonction de vos statistiques le moment opportun pour publier votre post sur les réseaux sociaux… L’outil est sorti l’été dernier et après plusieurs mois de tests, en ce qui nous concerne, les résultats sont très satisfaisants. C’est un vrai gain de temps, plus besoin de se soucier de l’heure de planification, on peut entierement se consacrer au contenu à partager sur les différents réseaux sociaux. Cela se présente comme une simple option à activer au moment de la publication comme ceci : Une fois appuyé sur le bouton de partage, le message arrive directement dans vos messages programmés : Les heures de programmation sont calculées en fonction de votre historique.

la curation, la syndication et l'agrégation ~ RG Mobility Google reader (et donc ses "bundle" pour mettre plusieurs RSS en un) comme vous le savez certainement va disparaître d'ici quelques jours et beaucoup de challenger s'empressent de proposer une solution de remplacement. Bien que j'apprécie particulièrement le lecteur de flux RSS de Google j'avoue ne pas toujours être satisfait de son système d'alerte (Google Alerts) en grande partie par la limite même des mots clés. En effet, si la thématique "marque employeurs" m'intéressent le mots clés "marque employeurs" est parfois trop restrictif. Je vous propose donc ici une méthode qui vous permettra de vous réconcilier avec les outils de curation, de syndication et d'agrégation. Chaque fois que vous publiez un lien de contenu vers un autre site ou sur votre réseau social ou peut parler de curation il s'agit d'une action "manuelle" alors que si vous collectez et partagez automatiquement ce que vous trouvez à partir de mots clés, on parlera plutôt d'agrégation (Netvibes, Google Reader...).

Logo & Brand 4 clichés sur les réseaux sociaux Bien qu’à présent ancrés dans la stratégie de beaucoup d’entreprises, il nous arrive d’entendre quelques fois certains clichés sur les réseaux sociaux. Rétablissons la vérité sur ces petites phrases toutes faites en reprenant 4 clichés que vous avez surement déjà entendus… Les médias sociaux, c’est gratuit A première vue, oui, les médias sociaux sont gratuits : Ouvrir un compte Facebook, LinkedIn, Twitter ou Pinterest ne coûte rien. Comptez : Au final, si vous faites les comptes, ce n’est plus vraiment gratuit. On ne fait pas de ventes grâce aux réseaux sociaux Si vous allez sur les réseaux sociaux dans le but de vendre à foison dès la première semaine, vous faites fausse route. La réponse en deux temps : Oui, vous ferez des ventes grâce aux réseaux sociaux. C’est facile, n’importe qui peut s’en occuper Sur les réseaux sociaux, on peut apprendre sur le tard, en pratiquant, en y passant du temps. Pour s’occuper des réseaux sociaux, il faut du temps.

Luis Von Ahn (Duolingo) : "Duolingo monétise son audience en faisant du crowdsourcing de traductions" Véritable carton sur l'AppStore, l'application gratuite d'apprentissage de langues étrangères se finance grâce aux traductions d'articles réalisées par sa communauté qu'elle propose aux groupes médias. JDN. Pouvez-vous nous expliquer en quoi consiste l'offre de Duolingo ? Luis Von Ahn, Duolingo. Selon une étude que nous avons commandée à un organisme pour tester l'efficacité de notre méthode, 34 heures passées sur l'application correspondent à un semestre d'étude. Comment faites-vous pour inciter l'utilisateur à rester sur l'application et persévérer dans ses efforts ? Tout l'enjeu est de réussir à garder l'utilisateur motivé tout au long des exercices qu'il va effectuer. De même, nous envoyons un push quotidien à nos utilisateurs pour les inciter à revenir sur l'application en leur expliquant que la réussite de l'apprentissage passe par l'assiduité. Quel est votre business model ? Notre business model repose sur ce que nous avons baptisé le crowdsourcing de la traduction.

J’ai testé… la solution de publicité clé-en-main de Twitter (compte sponsorisé, etc.) Bonsoir à toutes et à tous. Cela fait désormais plusieurs années que je suis avec beaucoup d’attention la manière dont Twitter fait évoluer son business model, encore plus depuis que la société a déclaré être en train de préparer un service de publicité clé-en-main destiné notamment aux commerces et aux PME. Pour rappel, le ticket d’entrée pour faire de la publicité sur Twitter via la méthode traditionnelle est de plusieurs milliers de dollars, bien loin des budgets de la plupart des marques éventuellement tentées par cette opportunité. Prudent, Twitter a décidé de lancer son service en version beta, en partenariat avec American Express. Le spécialiste des moyens de paiement a ainsi proposé 100$ de budget aux 10.000 premiers inscrits, et il se trouve que j’ai la chance d’être l’un d’entre eux, via mon compte @Kriisiis. 1. La connexion au service de publicité clé-en-main de Twitter se fait via une interface dédiée. 2. 3. 4. 5. 6.

7 Steps to Simplify Social Media Strategy for Your Business Does your business have a social media strategy? According to research conducted by Constant Contact, over 50% of small businesses need help with social media. While many businesses have a social media presence, many are not engaging on those platforms and thus not meeting their goals. With planning, your small business can use social media effectively. Here are seven steps to a social media strategy for your business. #1: Determine Your Business Objectives for Social Media How do you want to use social media to help your business? Make your goals as concrete, measurable and achievable as possible. Define clear goals for your social media marketing. Here are some objectives commonly identified by small businesses: By setting specific objectives, you establish markers for your business. #2: Know Your Audience Determine the prospects and customers with whom you want to engage on social media. Who is your target audience on social media? #3: Choose Your “Hot Buttons” #6: Plan Your Resource Use

Filippetti prononce l'acte de décès de l'Hadopi, mais soutient la copie privée La ministre de la Culture et de la Communication, Aurélie Filippetti, a tenu ce matin à Paris un point presse pour présenter les premières décisions consécutives à la remise du rapport Lescure en mai dernier au Président de la République et à elle-même. Le mot d'ordre n'a guère changé : "Hello Goodbye Hadopi", puisque la haute autorité sera bien fermée au bénéfice du régulateur de l'audiovisuel, le CSA, qui voit ses pouvoirs largement étendus. Elle a présenté au cours du point presse le décret "supprimant la peine contraventionnelle complémentaire de suspension de l'accès à un service de communication au public en ligne", publié ce matin par le Journal officiel. Fin de la coupure d'accès Exit, donc, la dernière étape de la riposte graduée. Dans les faits, la coupure de l'accès à Internet n'a été prononcée qu'une fois depuis la création de l'Hadopi en 2009. L'autre axe de travail de la ministre se concentre sur le piratage commercial. Signal à l'industrie culturelle La copie privée sauvée

Analyser ses followers Twitter et démasquer les tricheurs Il existe déjà de nombreux outils permettant d’analyser votre compte Twitter. Vous en trouverez une sélection dans notre rubrique Applications Twitter. Celle que nous vous proposons aujourd’hui se différencie des autres de plusieurs manières et offre un résultat intéressant malgré les limites de la version freemium. Pour utiliser Fruji, connectez-vous simplement à l’aide de votre compte Twitter. Vous pouvez ensuite rentrer dans les détails à travers différentes catégories. Au final, Fruji est un outil assez pratique qui pourra vous délivrer quelques informations intéressantes. TIP : pour avoir accès à la version premium pendant un an, entrez le code MODERATEUR !

Recruter sa communauté Cette semaine, je vais m’intéresser de plus près aux différentes méthodes permettant au Community Manager de pouvoir recruter les membres composant sa future communauté. Par la définition d’un positionnement éditorial clair aux yeux des internautes, un contenu proposé attractif & séduisant, l’enclenchement de leviers participatifs tels que la co-création, la nomination d’ambassadeurs et la mise en place de campagnes publicitaires, cap sur les méthodes pouvant vous aider à développer votre présence sur les médias sociaux. 1) Définir les objectifs de la ligne éditoriale Lorsque vous développez votre présence sur les réseaux sociaux, il faut avoir défini en amont les différents objectifs marketing de celle-ci. Une fois cela effectué, il est nécessaire que l’internaute ait bien compris ce qu’il va trouver sur votre page Facebook, compte Twitter, etc… Il prendra ensuite sa décision de vous rejoindre, ou non. A) Une ligne éditoriale aux objectifs multiples Exemple Yves Rocher France Exemple Ray-Ban

Une "peau électronique" flexible capable de ressentir les choses L’institut de Technologie Technion-Israel vient de présenter un nouveau type de capteur flexible capable de détecter le toucher, les changements de température ainsi que l’humidité. Un capteur dont la fabrication est déjà annoncée comme très peu onéreuse et qui se présente comme la première peau artificielle capable de réagir en fonction de son environnement. Ce n’est pas réellement la première fois que des scientifiques mettent au point une peau artificielle capable d’enregistrer la température et l’humidité, mais jamais aucun procédé n’avait été aussi précis, les marges d’erreur étant très faibles. La technologie se base sur l’utilisation de nanoparticules d’or montées sur un sur une feuille métallique et un plastique flexible. Selon les chercheurs, le fait de faire varier l’épaisseur du plastique augmente ou diminue la sensibilité du capteur.

Twitter Marketing Software – Twitter Adder – Professional Twitter Marketing Tools – Automatic Twitter Software – Automate Twitter Posts, Auto Twitter Follow, Automate Unfollow, Mass Tweets, Twitter Search, more ..

Related: