background preloader

Le Guide Ultime de Pinterest pour votre Site Ecommerce

Le Guide Ultime de Pinterest pour votre Site Ecommerce
Cet article est le seul mode d’emploi Pinterest qu’il vous faut pour devenir les rois du e-commerce grâce à Pinterest. Cet article va vous livrer tous les bons filons pour faire parler de votre boutique en ligne sur Pinterest et surtout pour rassembler un maximum de fans autour de votre marque. Il ne suffit pas de vendre de beaux produits et d’avoir un site e-commerce bien conçu, il faut savoir les mettre en valeur et leur donner de la visibilité. Pinterest vous y aidera, à condition de bien vous en servir. Let’s do it ! Pinterest Qu’est ce c’est ? Pinterest est un tableau d’affichage virtuel. Les utilisateurs peuvent épingler des photos d’objets, de gens, des vidéos, des recettes… Tout ce qui vous plaît sur internet peut être épinglé sur votre tableau : on appelle d’ailleurs ces images des “épingles” ou des “pins” dans le jargon de Pinterest. Pinterest Comment ça Marche ? C’est la fonction de réseau social qui est vraiment intéressante chez Pinterest. N’ayez pas peur de vous montrer.

http://www.clicboutic.com/blog/2013/06/12/guide-ultime-pinterest-pour-ecommerce/

Related:  Pinterest

Tutoriel: découvrir Pinterest. - dubuzz.com Pinterest: le réseau social qui monte Vous avez peut-être entendu parler de Pinterest, le réseau social qui monte. Par curiosité, j’ai ouvert un compte récemment, et je pratique Pinterest depuis quelques semaines.

Comment utiliser Pinterest pour vendre ses produits en tant que Blogueur ? Pinterest est un service très pertinent pour présenter des produits physiques, trouver des infographies… Nous avions d’ailleurs réalisé un article avec des trucs et astuces pour bien utiliser Pinterest . Mais lorsque l’on est blogueur, affilié… ce n’est pas forcément très facile de générer du C. A. avec cet outil. C’est pourquoi dans cette courte vidéo nous allons voir ensemble comment utiliser Pinterest en tant que Blogueur… Cet article est inspiré de l’article de Pro Blogger « Comment vendre ses produits sur Pinterest quand on est affilié » La suite marketing web - mobile - social pour TPE/PME Que vous soyez un gîte / chambre d’hôte, une location meublée, un camping, un hôtel, un restaurant ou même un professionnel des loisirs ou de la beauté, vous êtes déjà sûrement référencé sur les OTA et équivalents (Booking, Expedia, Lafourchette…) les metas search (Google Hotel Finder, Trivago, Kayac…) annuaires (labels, office de tourisme, Pages Jaunes, Yelp…). Vous vous demandez donc quel intérêt il y a, à mettre à jour votre site ou à consacrer une partie de votre budget et de votre temps pour le refaire au goût du jour… D’autant plus lorsque vos réservations proviennent des sources citées plus haut ! 1.

Comment créer une carte avec Pinterest La popularité de Pinterest n’est plus à prouver. S’il ne fait pas (encore) aussi bien que Google+ ou Facebook, il réunit chaque mois des millions d’utilisateurs à travers le monde. Loin de se reposer sur leurs lauriers, les concepteurs du service déploient fréquemment de nouvelles mises à jour. 10 conseils pour (mieux) utiliser Pinterest A force de vous le présenter, vous commencez à le savoir : Pinterest est LE réseau social à la mode de ces derniers mois. 12 millions d’utilisateurs, ce n’est pas rien tout de même ! Le but du site est simple : partager des images ou vidéos dans des sortes de tableaux. Débile au premier abord, addictif par la suite.

64 Astuces et Tactiques Marketing Pour Pinterest [Infographie] Vous êtes sur Pinterest ? Pensez alors à suivre mon profil Pinterest ou l’un de mes boards ! Merci. Si vous ne savez pas encore ce qu’est Pinterest, il s’agit du dernier service social qui a récemment bouleversé le microcosme des médias sociaux. Pinterest permet aux internautes de sauvegarder leurs découvertes (images, vidéos) sur des tableaux virtuels.

Que risquez-vous comme responsable d'un blog ? La responsabilité des producteurs de blog continue à faire parler d’elle. Et fait toujours l’objet de contentieux. La Cour de cassation a ainsi confirmé les règles applicables en termes de responsabilité pénale des directeurs de publication et des producteurs de blog dans deux arrêts du 30 octobre 2012, l’un de rejet et l’autre de cassation.Les deux espèces diffèrent en ce que l’une concerne le producteur d’un blog et l’autre le directeur de publication.

Partager ses centres d'intérêt sur Pinterest Pinterest est un site Internet qui, depuis 2010, permet à ses utilisateurs de partager leurs centres d’intérêt, passions ou hobbies. Avec l’application mobile pour terminaux Android vous n’aurez aucun mal à profiter de toutes les fonctionnalités que vous avez l’habitude d’utiliser sur Pinterest version navigateur. Suivez le guide. Au même titre que Facebook ou encore Twitter ou même Google + Pinterest est un réseau social vous permettant d’interagir avec des “amis”. Ce dernier se rapproche plus de Pearltrees dans le sens où il se consacre aux centres d’intérêt de ses utilisateurs, aussi variés soient-ils. En effet, Pinterest se veut comme une plate-forme où chacun peut partager ses hobbies, ses passions… en épinglant ces derniers sous forme de photos glanées de-ci de-là sur le Web (ou depuis son propre appareil) dans des tableaux thématiques, que l’utilisateur aura lui-même créés.

Le Guide Pour Bien Débuter Sur Pinterest Vous êtes sur Pinterest ? Pensez alors à suivre mon profil Pinterest ! Merci. Pinterest est un tableau d’affichage virtuel qui vous permet d’organiser et de partager des informations que vous avez trouvées principalement sur Internet. Les utilisateurs de Pinterest de plus en plus intéressants pour les marques Le nouveau site de réseau social met à la disposition des membres un espace pour partager ce qu'ils aiment. Son succès et son étendue représentent pour les marketers une nouvelle cible intéressée par le shopping. Pinterest est devenu le troisième réseau social le plus populaire aux États-Unis, derrière Facebook et Twitter, avec une augmentation de trafic de près de 50% en février par rapport à janvier de cette année. Facebook perçoit toujours la majeure partie des visites, et l'utilisation de Twitter, LinkedIn et Google+ est en augmentation.

Rentabilité dans l'e-commerce : combien je peux gagner avec ma boutique en ligne ? J’entends parfois des choses surréalistes avec des prospects qui ont des projets de boutique en ligne. Il y a quelques semaines, l’un d’eux m’expliquait au téléphone qu’il espérait faire 5 000 euros de CA mensuel après 6 mois d’activité, et pouvoir se dégager un salaire honnète au bout d’1 an. Tout cela en vendant des produits cosmétiques pour afros (le secteur pas concurrentiel en plus…) et en payant un webmaster qui ferai partie de l’entreprise. - Mmmm… bien sûr…. (à ce moment, je sais déjà qu’on ne va pas travailler ensemble). Et vous souhaitez investir combien dans votre projet la 1ère année ?

Related: